Depuis samedi, ma golf 3 1.9 TDI 110 match a la puissance d'une simple golf D

Elle qui avait tellement de couple et que j'adorais conduire en montagne de ce fait

Bref, voici les symptômes :
-On entend plus le sifflement du turbo , mais on sent que parfois il se ré-enclanche (par exemple après avoir coupé/remis le contact, il siffle un peu , puis :perte de puissance et plus rien...) .
Un garagiste nous avait d'ailleurs dit (avant que ça ne déconne) qu'il n'était pas normal de l'entendre autant, surtout à bas régime).
Vu ces indications, on pourrait penser que c'est à ce niveau que se situe le problème, mais ....
-La voiture plafonne à 130-140 km/h en 5 ème et on sent qu'elle a vraiment du mal a aller au delà .
Et maintenant,ça sent plutôt le débimètre h.s

Dans le doute, on a mis du contact électrique pour nettoyer le circuit et les soudures.
Il y a un an, lorsque nous avons acheté la voiture, elle le faisait de temps en temps au début, mais comme ça avait fini par passer, on pensait qu'elle était juste encrassée.
Qu'en pensez-vous ? Turbo, débimètre ou carrément autre chose ?


Merci
