[Golf 3] Perte de puissance...turbo ou débimètre ?

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Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

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Nothing
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[Golf 3] Perte de puissance...turbo ou débimètre ?

Message par Nothing »

Salut,

Depuis samedi, ma golf 3 1.9 TDI 110 match a la puissance d'une simple golf D :cry2:
Elle qui avait tellement de couple et que j'adorais conduire en montagne de ce fait :cry:
Bref, voici les symptômes :

-On entend plus le sifflement du turbo , mais on sent que parfois il se ré-enclanche (par exemple après avoir coupé/remis le contact, il siffle un peu , puis :perte de puissance et plus rien...) .
Un garagiste nous avait d'ailleurs dit (avant que ça ne déconne) qu'il n'était pas normal de l'entendre autant, surtout à bas régime).
Vu ces indications, on pourrait penser que c'est à ce niveau que se situe le problème, mais ....

-La voiture plafonne à 130-140 km/h en 5 ème et on sent qu'elle a vraiment du mal a aller au delà .
Et maintenant,ça sent plutôt le débimètre h.s :-k mais, nous l'avons ouvert et il a "l'air" nickel.
Dans le doute, on a mis du contact électrique pour nettoyer le circuit et les soudures.

Il y a un an, lorsque nous avons acheté la voiture, elle le faisait de temps en temps au début, mais comme ça avait fini par passer, on pensait qu'elle était juste encrassée.

Qu'en pensez-vous ? Turbo, débimètre ou carrément autre chose ? :-k :-k

Merci :)
Dernière modification par Nothing le lundi 17 septembre 2007, 12:13, modifié 1 fois.
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prepagolf
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Message par prepagolf »

AVANT TOUT, merci de mettre ton titre a jour!!!


Controle deja tes durits de depression pour la commande du turbo,

ensuite enleve tes durits d'arrivée d'air au turbo et regarde si toutes les

ailettes sont toujours la.
Octavia 1Z Black ICI::!!
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Nothing
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Message par Nothing »

prepagolf a écrit :AVANT TOUT, merci de mettre ton titre a jour!!!


Controle deja tes durits de depression pour la commande du turbo,

ensuite enleve tes durits d'arrivée d'air au turbo et regarde si toutes les

ailettes sont toujours la.
:oops: Désolée. Voilà , j'ai rectifié.

Merci pour ta réponse. On va jeter un coup d'oeil de ce côté là.
GOLFEUR45
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Message par GOLFEUR45 »

moi je pencherai pour le debimetre, j'avai eu les memes symptome sur ma tdi 110ch et c'etait le debimetre :happy:
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noriavag
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Message par noriavag »

Salut.
Si chaque fois que tu arrêtes le moteur, et qu'elle roule correctement jusqu'à la prochaine grosse accélération, et qu'elle plafonne de nouveau, c'est les symptômes typique des ailettes de la géométrie variable du turbo encrassé.
Il se démonte et se nettoie.
Il faut en profiter pour nettoyer la vanne EGR, vu que c'est en grande partie elle qui encrasse ton turbo.
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Nothing
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Message par Nothing »

Merci pour vos réponses :happy:

Bon, eh bien je pense que le plus simple serait de commencer par "nettoyer" ce turbo car c'est tout à fait ça : je démarre --> le turbo siffle et la voiture a une bonne reprise...au bout de quelques minutes--> perte de puissance flagrante et plus de sifflement. Ensuite, elle plafonne a 130-140 km/h.

J'avais effectivement déjà entendu parler de ce problème de turbo à géometrie variable qui s''encrasse.
Nous avons aussi une A3 et le système de turbo y est différent : il ne s'enclanche qu'à 2000 trs/min . Il parait qu'ils sont plus costauds car moins sollicités. C'est vrai que les deux voitures ont plus de 250.000 kms et , sur la A3, jamais de problèmes de turbo, ni même de débimètre (je touche du bois :lol: ) , par contre, la golf commence a faire des caprices !
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