[Général] Vos questions sur le controle technique
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
-
- Golfiste apprenti
salut tous le monde j'ai trouvé le site pour savoir les monte de pneu autorisé.
vous allez sur ce site :
http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes2 ... 15#tableau
vous rentrez votre monte d'origine et sa vous sort les jante que vous pouvez mettre et de plus les pneus qui son réglementé sur la taille de jante.
vous allez sur ce site :
http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes2 ... 15#tableau
vous rentrez votre monte d'origine et sa vous sort les jante que vous pouvez mettre et de plus les pneus qui son réglementé sur la taille de jante.
- toto
- Golfiste apprenti
Salut monster,
Bravo pour ta contribution. Au fait, ça fait déjà trois jours que je recherchais ton fil de discussion ... et je suis revenu dans ce forum un peu par hasard. Voilà :
- des disques de frein à la place de tambours, des disques plus gros, des freins sans la tôle du côté essieu, on voit de tout sur internet mais qu'en est-il en pratique le jour du contrôle ? J'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur le sujet.
Merci,
Bravo pour ta contribution. Au fait, ça fait déjà trois jours que je recherchais ton fil de discussion ... et je suis revenu dans ce forum un peu par hasard. Voilà :
- des disques de frein à la place de tambours, des disques plus gros, des freins sans la tôle du côté essieu, on voit de tout sur internet mais qu'en est-il en pratique le jour du contrôle ? J'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur le sujet.
Merci,
- monster custom
- Golfiste apprenti
Désolé mais je ne suis pas compétant pour le CT belge, peut-être qu'un autre membres du forum pourra te répondremasteroim a écrit :Ola, j'aimerai trouver un line qui explique ce qu'on peut ou ne peut pas faire passer au contrôle technique belge.. plus particulièrment en ce qui concerne le rabaissement.. voilà, si quelqu'un sait où je peux trouver ça, car dans ce cas ci google n'est pas mon ami..
- monster custom
- Golfiste apprenti
Je cherche des infos précise pour te repondre du mieu possible. Surement pendant le week-end. A+toto a écrit :Salut monster,
Merci,
- monster custom
- Golfiste apprenti
Salut, excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt, des petits souci de santé
Donc pour répondre à ta question concernant les disques à la place des tambours, pas de souci du moment que ton freinage est correct. La tôle de protection n'est pas controlée sauf si elle frotte le disque et l'abîme
Voilà j'espère avoir répondu a ta question et encore désolé pour le retard!!!

Donc pour répondre à ta question concernant les disques à la place des tambours, pas de souci du moment que ton freinage est correct. La tôle de protection n'est pas controlée sauf si elle frotte le disque et l'abîme
Voilà j'espère avoir répondu a ta question et encore désolé pour le retard!!!

- yoyo9475
- Golfiste motivé
A mon avis ce sont les rotules que tu doit changerkarineric78 a écrit :Bonjour,je viens d'acquérir une Golf G60 et sur le CT apparait:
" PIVOT DE ROUE : Jeu important,AVD,AVG"
Comment dois-je remédier à cela? Est-ce les coupelles à changer ou autre chose?
Merci.

Rien de bien méchant mais tu devras refaire un parallélisme quand tu les auras remplacées

- monster custom
- Golfiste apprenti
Pour moi ce sont effectivement les coupelles qui ont du jeu. Si c'était un problème de rotule, ce serait marqué: " jeu mineur rotule de train ou de direction".karineric78 a écrit :Bonjour,je viens d'acquérir une Golf G60 et sur le CT apparait:
" PIVOT DE ROUE : Jeu important,AVD,AVG"
Comment dois-je remédier à cela? Est-ce les coupelles à changer ou autre chose?
Merci.
Les coupelles prennent souvent du jeu sur les golfs
- monster custom
- Golfiste apprenti
- tuner64
- Golfiste apprenti
mon cata étant bouché, j'ai donc découpé, viré tout le nid d'abeille, ressoudé. Ca fonctionne désormais parfaitement mais seule la question du controle se pose...monster custom a écrit :Pour un diesel pas de problème. Pour une essence c'est plus embêtant à partir de 1994!!!tuner64 a écrit :bonjour
est ce qu'un golf 2 1.6td moteur JR peut passer le controle technique sans catalyseur mais avec un simple tube à la place (pas non plus un echappement libre)
merci
sûr et certain?
tu penses que si la voiture fume à chaud ca passe au controle? (je ne l'ai pas encore décrassé, je ne sais pas si elle continueras à fumer apres)
car 2 mecanos m'affirment que la voiture ne passeras plus au controle car elle était catalysé avant.
Golf 3 GT TDI 90