[Général] Vos questions sur le controle technique

Combien coute votre voiture? Quelle motorisation choisir?
Ici sont rassemblées vos questions en tous genre.

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

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Tony07
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Message par Tony07 »

salut tous le monde j'ai trouvé le site pour savoir les monte de pneu autorisé.

vous allez sur ce site :
http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes2 ... 15#tableau

vous rentrez votre monte d'origine et sa vous sort les jante que vous pouvez mettre et de plus les pneus qui son réglementé sur la taille de jante.
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toto
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Message par toto »

Salut monster,

Bravo pour ta contribution. Au fait, ça fait déjà trois jours que je recherchais ton fil de discussion ... et je suis revenu dans ce forum un peu par hasard. Voilà :

- des disques de frein à la place de tambours, des disques plus gros, des freins sans la tôle du côté essieu, on voit de tout sur internet mais qu'en est-il en pratique le jour du contrôle ? J'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur le sujet.

Merci,
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masteroim
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Message par masteroim »

Ola, j'aimerai trouver un line qui explique ce qu'on peut ou ne peut pas faire passer au contrôle technique belge.. plus particulièrment en ce qui concerne le rabaissement.. voilà, si quelqu'un sait où je peux trouver ça, car dans ce cas ci google n'est pas mon ami ;)..
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monster custom
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Message par monster custom »

masteroim a écrit :Ola, j'aimerai trouver un line qui explique ce qu'on peut ou ne peut pas faire passer au contrôle technique belge.. plus particulièrment en ce qui concerne le rabaissement.. voilà, si quelqu'un sait où je peux trouver ça, car dans ce cas ci google n'est pas mon ami ;)..
Désolé mais je ne suis pas compétant pour le CT belge, peut-être qu'un autre membres du forum pourra te répondre
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monster custom
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Message par monster custom »

toto a écrit :Salut monster,

Bravo pour ta contribution. Au fait, ça fait déjà trois jours que je recherchais ton fil de discussion ... et je suis revenu dans ce forum un peu par hasard. Voilà :

- des disques de frein à la place de tambours, des disques plus gros, des freins sans la tôle du côté essieu, on voit de tout sur internet mais qu'en est-il en pratique le jour du contrôle ? J'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur le sujet.

Merci,
Je cherche des infos précise pour te repondre du mieu possible. Surement pendant le week-end. A+
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monster custom
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Message par monster custom »

Salut, excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt, des petits souci de santé :cry2:
Donc pour répondre à ta question concernant les disques à la place des tambours, pas de souci du moment que ton freinage est correct. La tôle de protection n'est pas controlée sauf si elle frotte le disque et l'abîme
Voilà j'espère avoir répondu a ta question et encore désolé pour le retard!!! :Biggrin:
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toto
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Message par toto »

Merci !

Pour le délai entre la question et la réponse y a pas de soucis. Je préfère poser les questions bien à l'avance ...

J'espère que tu vas bien maintenant et sinon remets-toi bien - c'est quand-même le principal,

Et encore merci,
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tuner64
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Message par tuner64 »

bonjour
est ce qu'un golf 2 1.6td moteur JR peut passer le controle technique sans catalyseur mais avec un simple tube à la place (pas non plus un echappement libre)
merci
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El Doctor
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Message par El Doctor »

Bonjour,je viens d'acquérir une Golf G60 et sur le CT apparait:
" PIVOT DE ROUE : Jeu important,AVD,AVG"
Comment dois-je remédier à cela? Est-ce les coupelles à changer ou autre chose?
Merci.
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Message par yoyo9475 »

karineric78 a écrit :Bonjour,je viens d'acquérir une Golf G60 et sur le CT apparait:
" PIVOT DE ROUE : Jeu important,AVD,AVG"
Comment dois-je remédier à cela? Est-ce les coupelles à changer ou autre chose?
Merci.
A mon avis ce sont les rotules que tu doit changer :happy:

Rien de bien méchant mais tu devras refaire un parallélisme quand tu les auras remplacées :happy:
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El Doctor
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Message par El Doctor »

Merci de ton aide yoyo9475 !
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Message par monster custom »

karineric78 a écrit :Bonjour,je viens d'acquérir une Golf G60 et sur le CT apparait:
" PIVOT DE ROUE : Jeu important,AVD,AVG"
Comment dois-je remédier à cela? Est-ce les coupelles à changer ou autre chose?
Merci.
Pour moi ce sont effectivement les coupelles qui ont du jeu. Si c'était un problème de rotule, ce serait marqué: " jeu mineur rotule de train ou de direction".
Les coupelles prennent souvent du jeu sur les golfs
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monster custom
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Message par monster custom »

tuner64 a écrit :bonjour
est ce qu'un golf 2 1.6td moteur JR peut passer le controle technique sans catalyseur mais avec un simple tube à la place (pas non plus un echappement libre)
merci
Pour un diesel pas de problème. Pour une essence c'est plus embêtant à partir de 1994!!!
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tuner64
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Message par tuner64 »

monster custom a écrit :
tuner64 a écrit :bonjour
est ce qu'un golf 2 1.6td moteur JR peut passer le controle technique sans catalyseur mais avec un simple tube à la place (pas non plus un echappement libre)
merci
Pour un diesel pas de problème. Pour une essence c'est plus embêtant à partir de 1994!!!
mon cata étant bouché, j'ai donc découpé, viré tout le nid d'abeille, ressoudé. Ca fonctionne désormais parfaitement mais seule la question du controle se pose...

sûr et certain?

tu penses que si la voiture fume à chaud ca passe au controle? (je ne l'ai pas encore décrassé, je ne sais pas si elle continueras à fumer apres)

car 2 mecanos m'affirment que la voiture ne passeras plus au controle car elle était catalysé avant.
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Nounours
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Message par Nounours »

un ami a moi a passé son controle en Juin dernier, mais il a du repasser une contre visite fin Juillet, a partir de quel controle doit on considerer la vente de son vehicule ??? 1er passage en juin ou 2 eme en juillet lors de la contre visite

l
Nounours MK2 GTI 16S 1988
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Bora Break TDI 115=TDI Power !!! ex Modo !!
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