[golf3] faisceau moteur TDi 90 et 110

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

toinouvr6
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

[golf3] faisceau moteur TDi 90 et 110

Message par toinouvr6 »

Salut,
Un pote à moi possésseur d'une golf3 GTTDi 90chx de 1996 à son moteur en fin de vie,il vient de récupéré une golf3 TDi match2 110chx de 1998 complète avec à peine 140000kms et il voudrait prendre le moteur et le mettre dans la GTTDi

question :?: :?: :?:

-faut il changer le faisceau et mettre celui du 110chx :?:

-quel autre petit soucis électrique peuvent se présenter pour ce montage :?:
resideur
Modérateur
Modérateur

Message par resideur »

il te faut tout recuperer,car rien que pour le turbo ca change!celui du TDI est a geometrie variable!le calculateur est aussi different!
en gros il faut tout reprendre! :happy:
la golf:mon choix,ma passion
_Sylvain_
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par _Sylvain_ »

resideur a écrit :il te faut tout recuperer,car rien que pour le turbo ca change!celui du TDI est a geometrie variable!le calculateur est aussi different!
en gros il faut tout reprendre! :happy:
+ 1 sinon galère assurée :happy:
kevinde59
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par kevinde59 »

ba moi j ai fait la meme chose et je n ai pas eu de soucie de faisceaux,par contre j ai eu un probleme de calculateur:soit tu recupere le moteur + calculateur + neiman et clé (IMMOTRONIC)sinon tu va devoir mettre ton ancien calculateur mais dans ce cas la tu seras "brider" a 90 ch car la voiture ne se mettra pas en route!
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris et je m'interroge aussi. Je pose quelques questions en espérant que ça serve le propos :

¤ qu'est-ce que l'immotronic ? Je croyais qu'il ne s'agissait que d'un système d'antidémarrage par transpondeur (appariemment clé/neimann/etc ?) mais il semblerait que ce ne soit pas que ça ?

¤ La RTA précise que toute opération y compris sur le TDI 90 nécessite d'avoir le vagcom pour réinitialiser le calculateur - mais il semblerait que les premiers TDI 90 (de 94 à 95 ? ) sans immotronic ne nécessitent pas d'avoir vagcom pour démarrer ?

¤ Que croire - d'autres avis ?

Pour en revenir à l'objet du post, soit tu dégonfles ton TDI 110 en ne montant que le bloc, soit tu montes tout mais alors tout de chez tout (clé, neimann, faiceau, etc -) SI j'ai bien compris ...

Bon bien sûr si tu touches en électronique tu peux peut-être te débrouiller autrement mais ... tu n'aurais peut-être pas posé la question dans ce cas ?!.

Bonne chance et tiens-nous au courant,
_

PS : Merci à qui pourra - et voudra bien - répondre aux questions ci-dessus
Répondre

Revenir à « Electrique / électronique Golf 3 et dérivés »