Le site francophone des passionnes de Volkswagen golf toutes générations et tous styles. Forum de discussions. Petites annonces pièces detachees automobiles.
Salut,
Un pote à moi possésseur d'une golf3 GTTDi 90chx de 1996 à son moteur en fin de vie,il vient de récupéré une golf3 TDi match2 110chx de 1998 complète avec à peine 140000kms et il voudrait prendre le moteur et le mettre dans la GTTDi
question
-faut il changer le faisceau et mettre celui du 110chx
-quel autre petit soucis électrique peuvent se présenter pour ce montage
il te faut tout recuperer,car rien que pour le turbo ca change!celui du TDI est a geometrie variable!le calculateur est aussi different!
en gros il faut tout reprendre!
resideur a écrit :il te faut tout recuperer,car rien que pour le turbo ca change!celui du TDI est a geometrie variable!le calculateur est aussi different!
en gros il faut tout reprendre!
ba moi j ai fait la meme chose et je n ai pas eu de soucie de faisceaux,par contre j ai eu un probleme de calculateur:soit tu recupere le moteur + calculateur + neiman et clé (IMMOTRONIC)sinon tu va devoir mettre ton ancien calculateur mais dans ce cas la tu seras "brider" a 90 ch car la voiture ne se mettra pas en route!
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris et je m'interroge aussi. Je pose quelques questions en espérant que ça serve le propos :
¤ qu'est-ce que l'immotronic ? Je croyais qu'il ne s'agissait que d'un système d'antidémarrage par transpondeur (appariemment clé/neimann/etc ?) mais il semblerait que ce ne soit pas que ça ?
¤ La RTA précise que toute opération y compris sur le TDI 90 nécessite d'avoir le vagcom pour réinitialiser le calculateur - mais il semblerait que les premiers TDI 90 (de 94 à 95 ? ) sans immotronic ne nécessitent pas d'avoir vagcom pour démarrer ?
¤ Que croire - d'autres avis ?
Pour en revenir à l'objet du post, soit tu dégonfles ton TDI 110 en ne montant que le bloc, soit tu montes tout mais alors tout de chez tout (clé, neimann, faiceau, etc -) SI j'ai bien compris ...
Bon bien sûr si tu touches en électronique tu peux peut-être te débrouiller autrement mais ... tu n'aurais peut-être pas posé la question dans ce cas ?!.
Bonne chance et tiens-nous au courant,
_
PS : Merci à qui pourra - et voudra bien - répondre aux questions ci-dessus