J'ai fait pas mal de recherches concernant mon soucis mais je n'ai rien trouvé.
Mon soucis, le voilà:
Je possède une Golf III GTD special de 1992. Il y a quelques jours, j'ai voulu la demarrer, je met le contact et la le drame: la voiture se met a bipper, plein de bips qui s'enchainent. Je panique, je coupe tout. J'ai pensé a l'huile donc j'ouvre le capot, vérifie tout les niveaux: tout est normal. Je remet donc le contact, toujour les bips, j'essaye de demarrer avec succès et la les bips s'arretent, je decide de rouler un peut pour voir mais là HORREUR je me rend compte que plus rien ne marche sur mon tableau de bord (enfin presque) j'ai bien la jauge d essence et la température moteur ainsi que les temoins (préchauffage, frein à main...) mais les aiguilles (Km et compte tours, ainsi que le kilometrage et l'heure (je doit la regler tout le temps) qui ne marchent plus (ça me marque "ERROR", de plus, l'indicateur de kilometrage lorsque je met le contact m'indique 50 000Km (alors qu'elle en a 110 000). J'ai été me renseigner chez un garagiste, il ne voit pas d'ou ça provient, mais il m'a dit que c etait "surement" electronique. Je précise que l'aiguille des km/h reste a fond lorsqu on met le contact, tandis que celle du compte tours se ballade entre 3000 et 4000 tours.
Avant d'aller chez VW (qui vont me prendre une fortune en passant), je voudrais savoir si vous avez une idee ou si ça vous est dejà arrivé?
J'ai dejà essayer de debrancher la batterie (elle date de mai 2007) un moment, sans succès...
Je vous remercie d avance, je suis desespérée.
J'essaie de vous mettre des photos pour mieux comprendre:
Vue du tableau de bord sans mettre le contact

Tableau de bord lorsque je met le contact:

Compteur des Km à l'arret (lorsque l'aiguille arrive à fond, comme sur la photo, ça commence à bipper)

Compte-tours à l'arret avec contact:

titre edité par gayo