[Golf 3] Bips lorsque je met le contact et compteurs fous

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cindyitsme
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 11
Inscription : jeudi 02 août 2007, 13:49
Localisation : MONACO

[Golf 3] Bips lorsque je met le contact et compteurs fous

Message par cindyitsme »

Bonjour.

J'ai fait pas mal de recherches concernant mon soucis mais je n'ai rien trouvé.

Mon soucis, le voilà:

Je possède une Golf III GTD special de 1992. Il y a quelques jours, j'ai voulu la demarrer, je met le contact et la le drame: la voiture se met a bipper, plein de bips qui s'enchainent. Je panique, je coupe tout. J'ai pensé a l'huile donc j'ouvre le capot, vérifie tout les niveaux: tout est normal. Je remet donc le contact, toujour les bips, j'essaye de demarrer avec succès et la les bips s'arretent, je decide de rouler un peut pour voir mais là HORREUR je me rend compte que plus rien ne marche sur mon tableau de bord (enfin presque) j'ai bien la jauge d essence et la température moteur ainsi que les temoins (préchauffage, frein à main...) mais les aiguilles (Km et compte tours, ainsi que le kilometrage et l'heure (je doit la regler tout le temps) qui ne marchent plus (ça me marque "ERROR", de plus, l'indicateur de kilometrage lorsque je met le contact m'indique 50 000Km (alors qu'elle en a 110 000). J'ai été me renseigner chez un garagiste, il ne voit pas d'ou ça provient, mais il m'a dit que c etait "surement" electronique. Je précise que l'aiguille des km/h reste a fond lorsqu on met le contact, tandis que celle du compte tours se ballade entre 3000 et 4000 tours.
Avant d'aller chez VW (qui vont me prendre une fortune en passant), je voudrais savoir si vous avez une idee ou si ça vous est dejà arrivé?
J'ai dejà essayer de debrancher la batterie (elle date de mai 2007) un moment, sans succès...

Je vous remercie d avance, je suis desespérée.

J'essaie de vous mettre des photos pour mieux comprendre:

Vue du tableau de bord sans mettre le contact

Image

Tableau de bord lorsque je met le contact:

Image

Compteur des Km à l'arret (lorsque l'aiguille arrive à fond, comme sur la photo, ça commence à bipper)

Image

Compte-tours à l'arret avec contact:

Image





titre edité par gayo
Avatar de l’utilisateur
Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 3170
Inscription : dimanche 25 février 2007, 19:33
Localisation : Creteil

Message par Dogone92 »

je crains que ton bloc compteur ne soit bon pour la poubelle...
enfin pour moi ça y ressemble car ya tout qui s'est mis à foirer d'un coup.
Avatar de l’utilisateur
gayo
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 2548
Inscription : jeudi 12 avril 2007, 10:40
Localisation : S1Té BEACH CITY

Message par gayo »

+1 a mon avis ton bloc commence a montrer ses aiblaisses mais bizard quand meme car c'est rare ce genre de simptomes
ROULE BAS OU ROULE PAS
Image
Avatar de l’utilisateur
guiguich
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 357
Inscription : mercredi 28 mars 2007, 18:04
Localisation : Concarneau

Message par guiguich »

hum boitier electronique? :knockedout:
Avatar de l’utilisateur
_Sylvain_
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste
Messages : 6280
Inscription : samedi 20 mai 2006, 10:50
Localisation : FELLERIES

Message par _Sylvain_ »

C'est sans doute un compteur H.S
J'ai essayé de voir sur les autres forum, sur F.A il y a 2 sujets identiques au tien mais sans réponses...
Avatar de l’utilisateur
cindyitsme
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 11
Inscription : jeudi 02 août 2007, 13:49
Localisation : MONACO

Message par cindyitsme »

Merci beaucoup apparament je suis bien partie pour racheter un compteur alors
Avatar de l’utilisateur
cindyitsme
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 11
Inscription : jeudi 02 août 2007, 13:49
Localisation : MONACO

Message par cindyitsme »

Bon des news

On a verifié les fusibles, ok, on a debrancher et rebrancher le tableau de bord, toujour des bips au contact, on a laissé le compteur completement debranché et là pas de bips. On vient aussi de decouvrir que les feux de positions ne fonctionnent plus et que l'essuis glace arrière fonctionne tout seul... Si je change le compteur, les bips vont s'arreter? Ou je doit absolumen t passer par VW (ce que j'aimerait eviter car par ici, c est pas génial).
Voilà
Avatar de l’utilisateur
resideur
Modérateur
Modérateur
Messages : 19835
Inscription : mercredi 09 mai 2007, 17:46
Localisation : saint hernin (29)
Contact :

Message par resideur »

commence deja par essayer avec un autre compteur!tu demandes a un ami qui a une golf,ou bien sollicite l'aide d'un golfiste dans ton coin!
c'est assez etonnant ton probleme,tu devrais sans doute apres l'essai avec un autre bloc compteur,finir par aller chez VAG si c'est toujours pareil!! :Blackeye:
la golf:mon choix,ma passion
Avatar de l’utilisateur
cindyitsme
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 11
Inscription : jeudi 02 août 2007, 13:49
Localisation : MONACO

Message par cindyitsme »

Merci

On a pensé à essayer avec un autre compteur mais le soucis, c est qu'il n y a personne de notre entourage qui a une Golf 3 (moi j ai aussi une 2 GTI et la belle soeur a une Polo de 1995) alors je suis bloquée.
mgm22dz
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 15
Inscription : lundi 20 août 2007, 23:45
Localisation : Sidi Bel Abbes

Message par mgm22dz »

Bonjour

C bip veulent dirent qu'il y a défaut.

ds un premier temps vérifie ta batterie si cette derniere est bonne, alors il faudra essayer avec VAG COM pour dignostiquer la voiture comme ça tu seras fixé pour ton pb.

si tu essaye de mettre un autre compteur fait attention a l'antidémarrage
sinon risque que la voiture ne demarre pas.

Bonne Chance a toi.
Avatar de l’utilisateur
cindyitsme
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 11
Inscription : jeudi 02 août 2007, 13:49
Localisation : MONACO

Message par cindyitsme »

Bonjour, des news

Je revient de chez VW, ils m ont branché l'appareil...
Résultat, ma voiture est bonne pour la casse:
- je doit remplacer le porte-instrument (700€)
- tableau de bord cassé (400€)
- mauvais état faisceau électrique du compartiment moteur, faut démonter changer tout le système parceque c est dans un état minable: 1 semaine de travail soit 2800€ de main d'oeuvre (80€ de l'heure, 6h/jour) sans compter les pièces.

J'abandonne là.
Voilà
mgm22dz
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 15
Inscription : lundi 20 août 2007, 23:45
Localisation : Sidi Bel Abbes

Message par mgm22dz »

Bonjour la facture.
Répondre

Revenir à « Electrique / électronique Golf 3 et dérivés »