[Golf 2] Informations sur Turbo Diesel & Intercooler
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- toto
- Golfiste apprenti
Apparemment non, le modèle 80 ch ne se contente pas d'un intercooler, selon la revue technique RTA. Parmi la liste des modifs annoncées :
- refroidissement liquide du turbo (rien que ça...)
- culasse modifiée
- pompe à injection modifiée
- autre chose ?
Bien, pour le reste c'est sur qu'un échangeur (intercooler ) va améliorer les performances mais quid de pistons de 1.9TD (type AAZ) dans un bloc de 1.6 ? A rendement volumique (puissance divisée par cylindrée) constant, l'augmentation de cylindrée (1.7l) devrait se traduire par un gain d'environ 5ch.
Pour ce qui est des boîtes de vitesses, je suppose qu'elles sont interchangeables ?!.
- refroidissement liquide du turbo (rien que ça...)
- culasse modifiée
- pompe à injection modifiée
- autre chose ?
Bien, pour le reste c'est sur qu'un échangeur (intercooler ) va améliorer les performances mais quid de pistons de 1.9TD (type AAZ) dans un bloc de 1.6 ? A rendement volumique (puissance divisée par cylindrée) constant, l'augmentation de cylindrée (1.7l) devrait se traduire par un gain d'environ 5ch.
Pour ce qui est des boîtes de vitesses, je suppose qu'elles sont interchangeables ?!.
Dernière modification par toto le jeudi 25 octobre 2007, 14:10, modifié 2 fois.
- Dogone92
- Golfiste acharné
salut
pour étayer un peu :
- Turbo différent ( plus petit et refroidi par eau comme tu dis )
- pompe a eau électrique qui se déclenche quand le moteur est coupé ou quand le turbo surchauffe.
- la culasse est la même, mais les injecteurs sont plus gros (tarés à 155 bars je crois)
- la pompe à injection est spécifique aussi.
- le collecteur d'admission qui a la pipe tournée d'un demi tour
- rapports de boite plus longs.
et c'est tout je crois, c'est déjà pas mal.
par contre david c'est pas l'intercooler seul qui va te faire gagner 10chx... si tu veux un conseil décatalyse ( et si t'as des remords dis toi qu'à cet age il catalyse plus rien depuis bien longtemps ) pose lintercooler mais avec au minimum injos + gros et débit de la pompe augmenté.
avec ça t'auras un RA boite courte si on veut
pour étayer un peu :
- Turbo différent ( plus petit et refroidi par eau comme tu dis )
- pompe a eau électrique qui se déclenche quand le moteur est coupé ou quand le turbo surchauffe.
- la culasse est la même, mais les injecteurs sont plus gros (tarés à 155 bars je crois)
- la pompe à injection est spécifique aussi.
- le collecteur d'admission qui a la pipe tournée d'un demi tour
- rapports de boite plus longs.
et c'est tout je crois, c'est déjà pas mal.
par contre david c'est pas l'intercooler seul qui va te faire gagner 10chx... si tu veux un conseil décatalyse ( et si t'as des remords dis toi qu'à cet age il catalyse plus rien depuis bien longtemps ) pose lintercooler mais avec au minimum injos + gros et débit de la pompe augmenté.
avec ça t'auras un RA boite courte si on veut

-
- Nouveau Golfiste
salut a tous je suis nouveau sur le forum et viens d'aquerir comme premiere voiture en attendant le permis une tite golf II memphis de 1989
mais je ne sais pas elle a quelle moteur et combien de chevaux din elle devellope est-ce-que quelqun pourai ma renseigner svp?. sur la carte grise il y a marqué:
_5 cv
_19jp22
et elle n'a pas de cata pour info
merci

_5 cv
_19jp22
et elle n'a pas de cata pour info
merci
- benpas007
- Nouveau Golfiste
Bonjour,
tu peux mettres tout les intercoolers que tu veux,tu ne gagneras rien du tout si tu n'augmentes pas la pression de turbo en agissant sur le wastgate.
De plus,pour avoir 80 cv comme dans une golf 2 intercoll,pas besoin d'intercooler,suffit de monter la pression de turbo a 1kg et d'ajuster le debit de mazout
tu peux mettres tout les intercoolers que tu veux,tu ne gagneras rien du tout si tu n'augmentes pas la pression de turbo en agissant sur le wastgate.
De plus,pour avoir 80 cv comme dans une golf 2 intercoll,pas besoin d'intercooler,suffit de monter la pression de turbo a 1kg et d'ajuster le debit de mazout

Bonjour,
A suivre ...
_
[1] http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=28489
Apparemment [1] tout le monde n'est pas de cet avis.benpas007 a écrit :Bonsoir,
une td 60 ou 70 avec le turbo a 1kg et un peu plus de debit arrive a 80cv.
Et a 1 kg,pas besoin d'intercooler!
Avec 1,3 kgs,la il faut intercaller un radiateur,mais la,90cv!![]()
![]()
A suivre ...
_
[1] http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=28489
-
- Golfiste expérimenté
- crims
- Golfiste apprenti
td intercoler
bonjour,
j'ai mis un moteur 1600 TD inter coler dans un caddy de 1983
question perfo ,je ne peu encore rien vous dire car pas encore sur la route, je suis seulement occupé à remonté tout ce qui est boite à air ,le "fameu " radiateur du turbo......
vu que les support moteur de la golf2 ne sont pas les meme que le caddy ,j'ai du y remetre la boite à vitesse du caddy ,j'espere que je ne vais pas perdre un peu de puissance à cause de ça.
esce que je peu déplacé le radiateur du turbo ,afin qu'il ai plus d'air frais ??

une autre photo de ce que ça vas donné tantot
j'ai mis un moteur 1600 TD inter coler dans un caddy de 1983
question perfo ,je ne peu encore rien vous dire car pas encore sur la route, je suis seulement occupé à remonté tout ce qui est boite à air ,le "fameu " radiateur du turbo......
vu que les support moteur de la golf2 ne sont pas les meme que le caddy ,j'ai du y remetre la boite à vitesse du caddy ,j'espere que je ne vais pas perdre un peu de puissance à cause de ça.
esce que je peu déplacé le radiateur du turbo ,afin qu'il ai plus d'air frais ??

une autre photo de ce que ça vas donné tantot
Wow si t'arrives à mettre 1kg de pression dis moi comment tu fais et surtout combien de temps le petit turbo du RA va tenirbenpas007 a écrit :Bonjour,

Et pour info Oettinger proposeait un kit 90cv sur le JR 70 cv avec quelques autres modifs mais déjà l'échangeur y fait grave

- stef31
- Golfiste apprenti
Moi mon caddy a un bloc td refroidie par eau ,pas d échangeur ,radiateur d huile ligne gros diamètre et je trouve que ça marche super fort déjà ,manque un petit réglage a la manu 16v et hop quelque chevaux de plus. 

http://vwtc.clicforum.fr/index.php
one "général vw" td interco de 81
caddy futur tdi de 88
caddy stock de 86
one rat's de 79
one "général vw" td interco de 81
caddy futur tdi de 88
caddy stock de 86
one rat's de 79