[Golf 2] Informations sur Turbo Diesel & Intercooler

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Avatar de l’utilisateur
David55
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste
Messages : 6854
Inscription : dimanche 15 avril 2007, 10:26
Localisation : caravaneland
Contact :

Message par David55 »

bon j ai bien compris que je pouvais prendre 10 ch en montant un intercooler
mais apparament les boites de 70 ch et td intercooler 80 ch n etait pas les memes
quelqu un aurait il une explication
merci
@+++++
GTI8s
Td1.6
En mode RAF/FTW
e53 X5
525 tds e34 touring
600 Xjn
600 Bandit
volvo fh 16 750 eev
Avatar de l’utilisateur
toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 229
Inscription : samedi 10 juin 2006, 22:12
Localisation : Etampes
Contact :

Message par toto »

Apparemment non, le modèle 80 ch ne se contente pas d'un intercooler, selon la revue technique RTA. Parmi la liste des modifs annoncées :

- refroidissement liquide du turbo (rien que ça...)
- culasse modifiée
- pompe à injection modifiée
- autre chose ?

Bien, pour le reste c'est sur qu'un échangeur (intercooler ) va améliorer les performances mais quid de pistons de 1.9TD (type AAZ) dans un bloc de 1.6 ? A rendement volumique (puissance divisée par cylindrée) constant, l'augmentation de cylindrée (1.7l) devrait se traduire par un gain d'environ 5ch.

Pour ce qui est des boîtes de vitesses, je suppose qu'elles sont interchangeables ?!.
Dernière modification par toto le jeudi 25 octobre 2007, 14:10, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 3170
Inscription : dimanche 25 février 2007, 19:33
Localisation : Creteil

Message par Dogone92 »

salut
pour étayer un peu :
- Turbo différent ( plus petit et refroidi par eau comme tu dis )
- pompe a eau électrique qui se déclenche quand le moteur est coupé ou quand le turbo surchauffe.
- la culasse est la même, mais les injecteurs sont plus gros (tarés à 155 bars je crois)
- la pompe à injection est spécifique aussi.
- le collecteur d'admission qui a la pipe tournée d'un demi tour
- rapports de boite plus longs.

et c'est tout je crois, c'est déjà pas mal.

par contre david c'est pas l'intercooler seul qui va te faire gagner 10chx... si tu veux un conseil décatalyse ( et si t'as des remords dis toi qu'à cet age il catalyse plus rien depuis bien longtemps ) pose lintercooler mais avec au minimum injos + gros et débit de la pompe augmenté.

avec ça t'auras un RA boite courte si on veut ;)
Avatar de l’utilisateur
David55
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste
Messages : 6854
Inscription : dimanche 15 avril 2007, 10:26
Localisation : caravaneland
Contact :

Message par David55 »

ben a vrai dire j ai abandonne l idee de modif vu les surprise que j ai eu sur mon td (voir topic td) d autres priorites en ce moment

@+++
GTI8s
Td1.6
En mode RAF/FTW
e53 X5
525 tds e34 touring
600 Xjn
600 Bandit
volvo fh 16 750 eev
zeb
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 4
Inscription : mercredi 03 octobre 2007, 19:51
Localisation : hyeres

Message par zeb »

salut a tous je suis nouveau sur le forum et viens d'aquerir comme premiere voiture en attendant le permis une tite golf II memphis de 1989 :Biggrin: mais je ne sais pas elle a quelle moteur et combien de chevaux din elle devellope est-ce-que quelqun pourai ma renseigner svp?. sur la carte grise il y a marqué:
_5 cv
_19jp22
et elle n'a pas de cata pour info
merci
Dolli
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 93
Inscription : lundi 20 novembre 2006, 13:37
Localisation : Plaisir

Message par Dolli »

ca ne serait pas le Diesel qui fait 55ch ?
je pense que tu aurai du ouvrir un topic juste pour ta question...
Bonne route ;)
1000 FZR EXUP 143 ch Full Powaaaa + ligne inox et KN
205 GTI 1.9L preparé
Golf 2 TD 88 (pb moteur...)
405s Break D & SRDT (pas photo entre les 2 lol)
Avatar de l’utilisateur
benpas007
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 22
Inscription : jeudi 22 novembre 2007, 09:01
Localisation : profondeville

Message par benpas007 »

Bonjour,

tu peux mettres tout les intercoolers que tu veux,tu ne gagneras rien du tout si tu n'augmentes pas la pression de turbo en agissant sur le wastgate.

De plus,pour avoir 80 cv comme dans une golf 2 intercoll,pas besoin d'intercooler,suffit de monter la pression de turbo a 1kg et d'ajuster le debit de mazout :Biggrin:
Avatar de l’utilisateur
benpas007
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 22
Inscription : jeudi 22 novembre 2007, 09:01
Localisation : profondeville

Message par benpas007 »

Bonsoir,

une td 60 ou 70 avec le turbo a 1kg et un peu plus de debit arrive a 80cv.

Et a 1 kg,pas besoin d'intercooler!

Avec 1,3 kgs,la il faut intercaller un radiateur,mais la,90cv! :happy: :happy: :happy:
Golf 2 td
Invité

Message par Invité »

Bonjour,
benpas007 a écrit :Bonsoir,

une td 60 ou 70 avec le turbo a 1kg et un peu plus de debit arrive a 80cv.

Et a 1 kg,pas besoin d'intercooler!

Avec 1,3 kgs,la il faut intercaller un radiateur,mais la,90cv! :happy: :happy: :happy:
Apparemment [1] tout le monde n'est pas de cet avis.

A suivre ...
_

[1] http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=28489
Avatar de l’utilisateur
dolu95
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 62
Inscription : dimanche 21 octobre 2007, 00:05
Localisation : mériel

Message par dolu95 »

bonsoir je possede un gtd 70 comment fait ton pour augmenter la pression du turbo?ou ou sa ce trouve si vou avez des foto ou explique moi merci
mk connection's
audric2005
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 513
Inscription : mercredi 02 avril 2008, 17:26
Localisation : liege

Message par audric2005 »

attention a ne pas trop augmenter sinon tu risque des gros soucis
Avatar de l’utilisateur
dolu95
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 62
Inscription : dimanche 21 octobre 2007, 00:05
Localisation : mériel

Message par dolu95 »

oui c sur mais juste pour avoir une petite pousser. kel kun me dire ou se trouve pour augmenter la pression du tubo meme si ya des tof csa cerai sympas



mk conection's
Avatar de l’utilisateur
crims
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 80
Inscription : mercredi 31 octobre 2007, 19:37
Localisation : Chimay

td intercoler

Message par crims »

bonjour,

j'ai mis un moteur 1600 TD inter coler dans un caddy de 1983

question perfo ,je ne peu encore rien vous dire car pas encore sur la route, je suis seulement occupé à remonté tout ce qui est boite à air ,le "fameu " radiateur du turbo......

vu que les support moteur de la golf2 ne sont pas les meme que le caddy ,j'ai du y remetre la boite à vitesse du caddy ,j'espere que je ne vais pas perdre un peu de puissance à cause de ça.

esce que je peu déplacé le radiateur du turbo ,afin qu'il ai plus d'air frais ??

Image
Image

une autre photo de ce que ça vas donné tantot
Image
Manu16v

Message par Manu16v »

benpas007 a écrit :Bonjour,

tu peux mettres tout les intercoolers que tu veux,tu ne gagneras rien du tout si tu n'augmentes pas la pression de turbo en agissant sur le wastgate.

De plus,pour avoir 80 cv comme dans une golf 2 intercoll,pas besoin d'intercooler,suffit de monter la pression de turbo a 1kg et d'ajuster le debit de mazout :Biggrin:
Wow si t'arrives à mettre 1kg de pression dis moi comment tu fais et surtout combien de temps le petit turbo du RA va tenir ;)

Et pour info Oettinger proposeait un kit 90cv sur le JR 70 cv avec quelques autres modifs mais déjà l'échangeur y fait grave ;)
Avatar de l’utilisateur
stef31
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 284
Inscription : mercredi 05 mars 2008, 11:06
Localisation : l isle jourdain

Message par stef31 »

Moi mon caddy a un bloc td refroidie par eau ,pas d échangeur ,radiateur d huile ligne gros diamètre et je trouve que ça marche super fort déjà ,manque un petit réglage a la manu 16v et hop quelque chevaux de plus. :P
http://vwtc.clicforum.fr/index.php
one "général vw" td interco de 81
caddy futur tdi de 88
caddy stock de 86
one rat's de 79
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »