[achat internet] Fraude à la carte bancaire!!

Discussion divers, alcooliques s'abstenir (attention Tout est permis sauf politique, religion, publicités...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Répondre
julien000
Golfiste motivé
Golfiste motivé

[achat internet] Fraude à la carte bancaire!!

Message par julien000 »

Salut tout le monde,

J'écris ce message pour pousser une gueulante contre tout les connards qui s'amuse a arnauqer les gens sur internet!!

En effet de viens moi même de me faire arnaquer alors que je suis quelqu'un qui y regarde a deux fois avant de commander sur un site.

Apparemment ils auraient utiliser un procéder qui imite la page de paiement (d'un site trés connu comme la SNCF, MECATECHNIC.COM,...) mais au lieu d'effectuer le paiement en bonne et du forme, cette page leur donne les info de la CB :kriz:

Du coup ils peuvent effectuer des paiement avec votre carte sans l'avoir sous les yeux!

C'est par ce procédé que je me retrouve avec 1700€ en moins sur mon compte pour des achats effectué en Italie alors que je n'y ai jamais mi les pieds. Les libellés sont "TRENITALIA" et "WWW.BAROFLY.COM" on sait jamais ça peut, peut être vous servir un jour!!

J'ai donc fait opposition à ma carte, déposé plainte, envoyer une lettre de contestation, et comme je suis assuré contre ces arnaques je vais être remboursé mais ça va prendre du temps et en attendant je vais vivre comme un clochard!!! :Blackeye:

Donc on ne le répètera jamais assez, faites attention même sur les site protégé :wink:
Les procédés les plus sur reste le mandat et le virement bancaire!!

Voilà mes amis faites attention afin qu'il ne vous arrive pas la même chose car ça vous met dans une galère je vous explique même pas!!

A bientôt
Julien
R-dog
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par R-dog »

et ya pas moyen de savoir ou a ete envoyé les objet de l'acheteur qui ta "volé" ta carte?
Image
david_GTI8s
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par david_GTI8s »

non, dans des cas comme ca, c'est tres rare qu'il retrouve l'acheteur, le mec est au point grave. j'ai eu un pote exactement dans les meme cas, sauf qu il lui ont mis 2000 roros de dettes.... au CANADA!
l'histoire a quand meme durée plus de 6 mois
Image
_Sylvain_
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par _Sylvain_ »

Merci Julien pour cette info, qui ressemble de près au phishing :Angry:

http://www.phishing.fr/

Par contre, as tu vérifié que lorque tu tapais des coordonnées bancaires, il y avait https au lieu de http, le s traduisant une page sécurisée, donc cryptée...

C'est pour cela aussi que j'utilise 2 cartes bancaires, une pour la vie courante et l'autre pour les achats sur Internet, grâce à cela je suis aussi couvert contre ces fraudes, sans aucune limite (enfin je l'espere vu ma cotisation...).

J'espere pour toi que cela va s'arranger, moi aussi pour l'instant je vis comme un clochard mais pas pour la même raiison :Angry:

A+
julien000
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par julien000 »

Oui sylvain c'est le premier truc que je regarde car ça veut tout dire ensuite j'envoie un mail pour demander comment est sécurisée le paiement. Selon la réponse ça me donne plus oumoins une idée puis ensuite je demande avis d'autre personne et essaie de trouver des gens qui ont déjà acheté pour savoir comment ça c'est passé.

Mais là je me suis fais avoir en beauté et je ne sais pas vraiment ou mais j'ai ma petite idée!!! :knockedout:
_Sylvain_
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par _Sylvain_ »

Bah balance alors même si t'es pas sûr mieux vaut se méfier :thinking:
julien000
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par julien000 »

Je pense que ça m'est arrivé à partir du site de la SNCF car comme par hasard la société en italie est une société de chemin de fer et comme par hasard je retrouve souvent lors de recherc he sur internet les deux société cité ensemble!!
bubul70
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par bubul70 »

on se ferai avoir pour un rien :Angry: :Angry: :Angry: :Angry: t'a du bol d'avoir une assurance love love love si ca prend pas trop de temps, bon rétablissement :laugh:
vds audi 90 5 cyl ... dans la rubrique autre watercooled
yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par yoyo9475 »

Bon courage car maintenant tu va te battre avec ton banquier :oops:

C'est arrivé à ma copine il y a environ 2 ans et ça a prit plus de 6 mois pour récupérer l'intégralité de son argent :oops:

Bonne chance :happy:
Image
julien000
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par julien000 »

Merci les gars,

Pour ce qui est de mon baquier, je ne me fais pas trop de soucis car il me connais et il sait qu'il ne faut pas trop plaisanter avec mon argent!!!

Il a déjà eu la pression une fois et je ne pense pas qu'il va trop s'amuser aux risque de voir son bureau passer au travers de la pièce!!! :Biggrin:

De toute façon je verrai bien. Je vous tiens au courant de l'avancement
sofi
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par sofi »

bon courage :happy:
actarus

Message par actarus »

c'est pas forcement lié a un achat sur internet puisque des gens qui n'ont pas internet ont aussi eu des retraits par TRENITALIA!

d'ailleurs ce site a été bloqué dans certaines banque (la mienne entre autre) tellement il y a eu de fraudes depuis peu (j'en suis pour 2000€ au retour de mes vacances...)

mais tu sera remboursé comme tout les autres.
viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par viperone_001 »

La poisse dégouté pour toi ...
POur quoi les fournisseurs d'acces ^à internet ne bloquent pas ces sites frauduleux ??? étant donné le nombre de plaintes, ca serait logique ^^
VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
Répondre

Revenir à « Le Bar...sans alcool... »