[Golf 3] TDI:pas de préchauff=zéro démarrage/ok ou presque
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
[Golf 3] TDI:pas de préchauff=zéro démarrage/ok ou presque
Mise à jour + photos ci dessous 14 aout.
J'édite mon message et vous fait part des bizarrerie sous le capot de ma golf et j'aurais besoin de qq éclairages...
Photos ci-dessous pour une meilleure compréhension de mon problème.
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Message précédent :
Bonsoir à tous,
Je n'ai pas utilisé ma Golf (237 000 km, aucun soucis avec quand elle démarrait) depuis 3 semaines parce que bécane et beaux jours, et ce matin il pleuvait donc direction la caisse...
Contact, pas de voyant de préchauffage... je tourne quand même à fond, le démarreur fonctionne impéc, la batterie ne montre aucun signe de faiblesse... mais que dalle le moteur ne démarre pas...
J'ai recommencé l'opération mais rien pas de voyant jaune à l'horizon.
Le démarrage n'est même pas "difficile", y'a que dalle... des bougies ça peut lâcher sans même faiblir un peu avant?
J'ai un concert samedi, et donc besoin de ma boite à 4 roues pour tout emmener...
J'ai tenté la psychologie, lui dire que je ne la laisserai plus si longtemps...
Mais bon, je pense vérifier le fusible du circuit de préchauffage s'il existe... (je regarderai la doc)
Vérifier le contacteur neiman, mais je sais pas trop comment faire...
Avez vous d'autres pistes?
J'ai une assurance panne zéro km et aussi un gars mécano qui en retape à longueur d'année, donc je vais l'appeler demain mais en attendant, toute idée sera la bienvenue.
D'avance merci!
PS : en y repensant, quand je m'en servais un peu plus, elle me l'avait fait une fois alors que j'avais fait 400 bornes avec, à la station essence, tournage de clé, pas de voyant = pas de démarrage mais en recommençant le mouvement de clé, elle est repartie... une fois que le moteur tourne, pas de souçis...
Et une autre fois elle me l'a fait un soir, mais en refaisant le coup de la clé, ça repartait...
ça sent le contacteur de neiman "dead" ça, nan?
J'édite mon message et vous fait part des bizarrerie sous le capot de ma golf et j'aurais besoin de qq éclairages...
Photos ci-dessous pour une meilleure compréhension de mon problème.
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Message précédent :
Bonsoir à tous,
Je n'ai pas utilisé ma Golf (237 000 km, aucun soucis avec quand elle démarrait) depuis 3 semaines parce que bécane et beaux jours, et ce matin il pleuvait donc direction la caisse...
Contact, pas de voyant de préchauffage... je tourne quand même à fond, le démarreur fonctionne impéc, la batterie ne montre aucun signe de faiblesse... mais que dalle le moteur ne démarre pas...
J'ai recommencé l'opération mais rien pas de voyant jaune à l'horizon.
Le démarrage n'est même pas "difficile", y'a que dalle... des bougies ça peut lâcher sans même faiblir un peu avant?
J'ai un concert samedi, et donc besoin de ma boite à 4 roues pour tout emmener...
J'ai tenté la psychologie, lui dire que je ne la laisserai plus si longtemps...
Mais bon, je pense vérifier le fusible du circuit de préchauffage s'il existe... (je regarderai la doc)
Vérifier le contacteur neiman, mais je sais pas trop comment faire...
Avez vous d'autres pistes?
J'ai une assurance panne zéro km et aussi un gars mécano qui en retape à longueur d'année, donc je vais l'appeler demain mais en attendant, toute idée sera la bienvenue.
D'avance merci!
PS : en y repensant, quand je m'en servais un peu plus, elle me l'avait fait une fois alors que j'avais fait 400 bornes avec, à la station essence, tournage de clé, pas de voyant = pas de démarrage mais en recommençant le mouvement de clé, elle est repartie... une fois que le moteur tourne, pas de souçis...
Et une autre fois elle me l'a fait un soir, mais en refaisant le coup de la clé, ça repartait...
ça sent le contacteur de neiman "dead" ça, nan?
Dernière modification par Nico_B le vendredi 24 août 2007, 11:04, modifié 2 fois.
- FARESMOTORS
- Golfiste acharné
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- Localisation : Astana
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tes bougies de prechauffage peuvent etre fatigues mais rien a voir avec le voyant
ce qui gere le voyant est la sonde de temperature ou bien le boitier de prechauffage
ce que tu dois faire au tout debut:
1- tu mets 12v de suite sur une des bougies pour 5-6sec, les 4 seront alimentes automatiquement, et tu demarres en enlevant par la suite le 12v
si elle demarre,
1- tu debranches la sonde de temparature, si le voyant s'allume, tu redemarres
sinon
change de boitier d'allumage
ce qui gere le voyant est la sonde de temperature ou bien le boitier de prechauffage
ce que tu dois faire au tout debut:
1- tu mets 12v de suite sur une des bougies pour 5-6sec, les 4 seront alimentes automatiquement, et tu demarres en enlevant par la suite le 12v
si elle demarre,
1- tu debranches la sonde de temparature, si le voyant s'allume, tu redemarres
sinon
change de boitier d'allumage
- FARESMOTORS
- Golfiste acharné
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- Inscription : samedi 05 novembre 2005, 23:25
- Localisation : Astana
- Contact :
regarde ici
TDi qui ne démarre pas du tout :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=14486
Moteur diesel qui démarre plus :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=162776#162776
TDi qui ne démarre pas du tout :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=14486
Moteur diesel qui démarre plus :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=162776#162776
J'avais bien utilisé le mode "recherche" mais n'avais pas tyrouvé de réponses spécifiques à mon problème...
donc j'ai rouvert le capot de la bêbête pour faire 2-3 tests et là bizarre...
J'explique : une fois le cache moteur retiré ça donne ça :
notez le fil rouge qui part de la gauche pour arriver près de la batterie
Le point de départ du "fil rouge" :

Ce fil rouge n'avait pas d'utilité jusque aujourd'hui où je l'ai branché à la petit cosse reliée au + de la batterie : là :

donc je branche les 2 et là j'entends un premier petit "clic" genre les bougies chauffent alors même que le contact au neiman n'est pas enclenché puis un deuxième "clic" genre elles s'arrêtent de chauffer
Je m'installe à bord, je mets le contact : le voyant de préchauffage est revenu et le moteur démarre!
Intrigué, je me dis "bon si ça tourne, peut-être que si maintenant je débranche, ça va continuer comme ça" et non le moteur s'arrête.
Donc je penche pour une histoire de gros fusile qui aurait fondu ou cassé. ce fil rouge aurait été installé pour pouvoir aller au garage sans dépanneuse...
Par contre si l'un d'entre vous pouvait m'indiquer sur la première photo via une petite retouche "où il se trouve" ce fameux fusible moteur, je pourrai m'en sortir peut-être.
D'avance merci pour votre aide!
donc j'ai rouvert le capot de la bêbête pour faire 2-3 tests et là bizarre...
J'explique : une fois le cache moteur retiré ça donne ça :

Le point de départ du "fil rouge" :

Ce fil rouge n'avait pas d'utilité jusque aujourd'hui où je l'ai branché à la petit cosse reliée au + de la batterie : là :

donc je branche les 2 et là j'entends un premier petit "clic" genre les bougies chauffent alors même que le contact au neiman n'est pas enclenché puis un deuxième "clic" genre elles s'arrêtent de chauffer
Je m'installe à bord, je mets le contact : le voyant de préchauffage est revenu et le moteur démarre!
Intrigué, je me dis "bon si ça tourne, peut-être que si maintenant je débranche, ça va continuer comme ça" et non le moteur s'arrête.
Donc je penche pour une histoire de gros fusile qui aurait fondu ou cassé. ce fil rouge aurait été installé pour pouvoir aller au garage sans dépanneuse...
Par contre si l'un d'entre vous pouvait m'indiquer sur la première photo via une petite retouche "où il se trouve" ce fameux fusible moteur, je pourrai m'en sortir peut-être.
D'avance merci pour votre aide!
-
- Golfiste apprenti
- Messages : 95
- Inscription : dimanche 24 juin 2007, 23:13
- Localisation : SSL
NORMALEMENT IL DEVRAIT ETRE JUSTE A COTE DE TON VASE D'EXPANSION ENFIN SUR MON TDI C'EST LA QU'IL ETAIT MAIS TOI APPARAMENT C'EST UN 90CH ET MOI C'ETAIT UN 110CH, C'EST UN GROS BOITIER NOIR ET DESSUS IL Y A UNE LAMELLE QUI SERT DE FUSIBLE. VERIFIE EGALEMENT TES FUSIBLES SOUS LE TABLEAU DE BORD CAR IL ME SEMBLE QU'IL Y EN A UN QUI DOIT AVOIR UN RAPPORT AVEC LE PRECHAUFFAGE 

- viperone_001
- Golfiste acharné
- Messages : 4510
- Inscription : mardi 04 avril 2006, 17:56
- Localisation : Namur
Attention, merci de ne pas écrire en majuscules, merciGOLFEUR45 a écrit :ALORS IL EST SOUS LE VASE D'EXPANSION NORMALEMENT C'EST UN BOITIER NOIR GROS COMME 3 PAQUET DE CLOP NORMALEMENT TU AS UN CACHE EN PLASTIQUE TRANSPARENT DESSUS ET DESSOUS CELUI CI IL Y A UNE LAMELLE QUI EST LE FUSIBLE

VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
Après quelques investigations, le fil rouge dont il est question là haut alimente directement la pompe à gasoil. Fil rouge branché ça marche (mais au bout de qq secondes le voyant de préchauffage au tableau de bord se met à clignoter, ça doit pas être génial de rouler com ça), fil rouge débranché tout s'arrête.
Donc il doit s'agir du relais pompe à carburant dont il est question sur cette page :
http://electricboy2.free.fr/index.php?o ... &Itemid=37
Ensuite j'ai aussi trouvé un fusible 80A-32V au dessus du tableau de fusibles mais comme ça il n'a pas l'air endommagé mais il est particiluèrement difficile d'accès.
Je vais donc investir dans ces relais pour échange et voir ce qu'il se passe :
67 ou 80 ou 167 Relais de pompe a carburant (me souviens plus duquel est dans ma boite à moi)
109 Relais d'appareil commande moteur
Un truc me chiffonne quand même, il y a physiquement 12 emplacements pour brancher des relais et pourquoi la liste dénombre jusque 16 emplacements... Je suis vraiment pas une brute en electricité auto...
Suite au prochain épisode...
Donc il doit s'agir du relais pompe à carburant dont il est question sur cette page :
http://electricboy2.free.fr/index.php?o ... &Itemid=37
Ensuite j'ai aussi trouvé un fusible 80A-32V au dessus du tableau de fusibles mais comme ça il n'a pas l'air endommagé mais il est particiluèrement difficile d'accès.
Je vais donc investir dans ces relais pour échange et voir ce qu'il se passe :
67 ou 80 ou 167 Relais de pompe a carburant (me souviens plus duquel est dans ma boite à moi)
109 Relais d'appareil commande moteur
Un truc me chiffonne quand même, il y a physiquement 12 emplacements pour brancher des relais et pourquoi la liste dénombre jusque 16 emplacements... Je suis vraiment pas une brute en electricité auto...
Suite au prochain épisode...
Bon alors Relais 103, relais 109 changés, ça repart com au premier tour de clé : impeccable...
Alors merci pour vos réponses, les pistes évoquées et merci au Forum!
Par contre mon témoin de préchauffage se met à clignoter après 1 minute (com du temps ou j'ai branché le fil rouge pour faire les essais de dépannage)
Une piste pour l'éteindre?
Merci!
Alors merci pour vos réponses, les pistes évoquées et merci au Forum!
Par contre mon témoin de préchauffage se met à clignoter après 1 minute (com du temps ou j'ai branché le fil rouge pour faire les essais de dépannage)
Une piste pour l'éteindre?
Merci!