[Golf 3] Démontage du tambour arrière

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

lyon69
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

[Golf 3] Démontage du tambour arrière

Message par lyon69 »

Quelqu un sait comment demonter les tambours arrières sur une golf 3? J a rrive jusqu' au roulement et ensuite aucune visserie visible pour faire tomber le tambour ... Je n y comprends pas ... Merci de m aider car c urgent j ai une fuite sur le maitre cylindre du tambour arrière droit... Merci
FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par FARESMOTORS »

le tambour arriere se demonte avec un extracteur ou bien tu tapes derriere, parfois c'est serré mais est ce que ton frein a main est relache?
SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par SebR32 »

+1 pour ce que dit jo, mais n'oubli pas lefrein a main ouai ! :Biggrin:
Image
resideur
Modérateur
Modérateur

Message par resideur »

une fois que tu as enleve la goupille et l'ecrou,tu dois en effet taper un peu derriere les tambours pour desserrer les roulements!ils ne devraient pas trop avoir de mal a sortir!
le truc c'est que si tu as beaucoup d'usure dans les tambours,tu dois parvenir a sortir le tambour bien droit sinon,les machoires vont s'accrocher dans la gorge d'usure a l'interieur du tambour!!!j'ai eu cette malheureuse experience avec ma golf,tambours tres uses et ca accrochait dedans!j'ai failli arracher les machoires!!!! :knockedout:
la golf:mon choix,ma passion
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 3 et dérivés »