[Golf 3] Augmenter la puissance sur TD 70cv

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

Avatar de l’utilisateur
rico roule en gl
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 618
Inscription : lundi 05 juin 2006, 15:57
Localisation : grenoble, l'endroit ou mm les eskimaux ont peur d'aller

[Golf 3] Augmenter la puissance sur TD 70cv

Message par rico roule en gl »

salut a tous, j aimerais savoir ce qu on peut mettre, pour augmenter la puissance d un golf3 td 1.9 de 70 vc
et est ce que l intercoller de golf 2 td, changerais quelque chose
merci les garç et les garçonnes :happy: :happy:
Image
Avatar de l’utilisateur
rico roule en gl
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 618
Inscription : lundi 05 juin 2006, 15:57
Localisation : grenoble, l'endroit ou mm les eskimaux ont peur d'aller

Message par rico roule en gl »

vous n avez pas un petit truc qui est bon a savoir :happy:
Image
lyon69
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 34
Inscription : jeudi 23 février 2006, 15:58
Localisation : lyon

Message par lyon69 »

Si passe Au TDI ..... :happy: :happy: :happy:
Avatar de l’utilisateur
MaX.
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 377
Inscription : dimanche 25 juin 2006, 20:59
Localisation : Valenciennes

Message par MaX. »

Déja, je vais te faire gagner 5ch d'un coup !!
Le 1.9 TD fait 75ch. Bam ! Miracle ! :Biggrin:

Mais sinon, tu peux gagner 10-15 ch en mettant un intercooler. C'est une bonne opération à effectuer, pas trop compliquée.

Tu peux prendre un Intercooler de TDi sans souci, pour celui de golf 2, je ne sais pas.
"Don't you wish your Golf was hot like mine ?"
Avatar de l’utilisateur
rico roule en gl
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 618
Inscription : lundi 05 juin 2006, 15:57
Localisation : grenoble, l'endroit ou mm les eskimaux ont peur d'aller

Message par rico roule en gl »

a 5 cv je sens qu elle marche deja mieux :Biggrin: :Biggrin:
sur les golf3 tdi il ya un intercoller???? C est bon a savoir et si non pot d écappement filtre a aire ça change grand chose, sur un td???
Image
Avatar de l’utilisateur
MaX.
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 377
Inscription : dimanche 25 juin 2006, 20:59
Localisation : Valenciennes

Message par MaX. »

Ca change pas grand chose sur n'importe qu'elle voiture. Des broutilles.

Chez Topwagen c'est 200 € en neuf, mais y a moyen de trouver ça à la casse, ou sur une voiture vendue pour pièce sur le forum.
"Don't you wish your Golf was hot like mine ?"
Avatar de l’utilisateur
viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 4510
Inscription : mardi 04 avril 2006, 17:56
Localisation : Namur

Message par viperone_001 »

MaX. a écrit :Ca change pas grand chose sur n'importe qu'elle voiture. Des broutilles.

Chez Topwagen c'est 200 € en neuf, mais y a moyen de trouver ça à la casse, ou sur une voiture vendue pour pièce sur le forum.
Les pots catalytiques qui équipent les voitures pas tres récentes provoquent une perte de puissance, donc si on libère, on gagne ;)
Par exemple KR et PL, 10Cv de différence a cause de ce fichu catalyseur :happy:
L'intercooler, pour que son fonctionnement soir vraiment efficace", il faut un peu plus de zouzout aussi ;) mais faut vraiment chercher a le voir sur la consommation de la voiture ;) quasi invisible ^^ :happy:
VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
Avatar de l’utilisateur
rico roule en gl
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 618
Inscription : lundi 05 juin 2006, 15:57
Localisation : grenoble, l'endroit ou mm les eskimaux ont peur d'aller

Message par rico roule en gl »

viperone_001 a écrit :
MaX. a écrit :Ca change pas grand chose sur n'importe qu'elle voiture. Des broutilles.

Chez Topwagen c'est 200 € en neuf, mais y a moyen de trouver ça à la casse, ou sur une voiture vendue pour pièce sur le forum.
Les pots catalytiques qui équipent les voitures pas tres récentes provoquent une perte de puissance, donc si on libère, on gagne ;)
Par exemple KR et PL, 10Cv de différence a cause de ce fichu catalyseur :happy:
L'intercooler, pour que son fonctionnement soir vraiment efficace", il faut un peu plus de zouzout aussi ;) mais faut vraiment chercher a le voir sur la consommation de la voiture ;) quasi invisible ^^ :happy:


et le controle anti pollution ça donne quoi???
si non ça peut etre intéressant :happy:
Image
Avatar de l’utilisateur
_Sylvain_
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste
Messages : 6280
Inscription : samedi 20 mai 2006, 10:50
Localisation : FELLERIES

Message par _Sylvain_ »

La pollution on s'en tape pour un diesel :Biggrin: :laugh: :laugh:
Bouhh la fumée :laugh:
Avatar de l’utilisateur
rico roule en gl
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 618
Inscription : lundi 05 juin 2006, 15:57
Localisation : grenoble, l'endroit ou mm les eskimaux ont peur d'aller

Message par rico roule en gl »

ben quand meme un peu, la couche d ozone merde, bande de pollueur :laugh: :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 4510
Inscription : mardi 04 avril 2006, 17:56
Localisation : Namur

Message par viperone_001 »

rico roule en gl a écrit :ben quand meme un peu, la couche d ozone merde, bande de pollueur :laugh: :laugh:
Bah, ce n'est aps une voiture décatalysée qui changera quoi que ce soit sourtout quand on voit la pollution engendrée par les usunes us, les guerres etc ... :evil: :evil:
VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
Avatar de l’utilisateur
rico roule en gl
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 618
Inscription : lundi 05 juin 2006, 15:57
Localisation : grenoble, l'endroit ou mm les eskimaux ont peur d'aller

Message par rico roule en gl »

ok mais alors ça passe ou pas, et ça te fait gagner combien de cv ça
Image
Avatar de l’utilisateur
_Sylvain_
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste
Messages : 6280
Inscription : samedi 20 mai 2006, 10:50
Localisation : FELLERIES

Message par _Sylvain_ »

Decatalyser ne te donne pas plus de chx proprement dit mais plutot du couple et un bruit plus "rauque" :happy:
Avatar de l’utilisateur
viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 4510
Inscription : mardi 04 avril 2006, 17:56
Localisation : Namur

Message par viperone_001 »

_Sylvain_ a écrit :Decatalyser ne te donne pas plus de chx proprement dit mais plutot du couple et un bruit plus "rauque" :happy:
plus la voiture est ancienne plus on gagne de puisance ou de couple, car les voitures actuelles sont prévues pour avoir une "résitance" supplémentaire au iveau échappement tandis qu'a l'éopque on ajoutait ca simplement pour dire qu'il y soit ^^ :kriz:
VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
Avatar de l’utilisateur
rico roule en gl
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 618
Inscription : lundi 05 juin 2006, 15:57
Localisation : grenoble, l'endroit ou mm les eskimaux ont peur d'aller

Message par rico roule en gl »

donc décataliser me ferait gagner+ de peche, d ajouter un filtre a air plus un intercooler, men ferait gagner aussi???
Image
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 3 et dérivés »