[Golf 3] Voiture qui fume et qui broute à bas regime TDi

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

ced28
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

[Golf 3] Voiture qui fume et qui broute à bas regime TDi

Message par ced28 »

bonjour a tous voila tout est dans le titre , on ma dit que ca pouvais etre l injecteur piloté donc je l ai changer et ca na rien changer .on ma dit que ca pouvais etre la distri alors j ai acheter un kit et tout recaler nikel , toujour rien.
la je desespere un peux je vois plus trop d ou ca peux venir debimetre je pense pas , pompe a injection non plus.
on ma dit que si la distri avais mal etai faite que l ancien proprio avai pu touché une soupape et la tordre !! est ce que mes simptomes ressemble a ca ???
je vous remerci tous d avance de vos repones
cordialement
rider13
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par rider13 »

Regarde ton pignon distri du vilebrequin , depose le , et regarde ci il n as pas battu sur le villebrequin ! :sunglass:
brea95490
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par brea95490 »

Il tourne rond sinon ton moteur?
Si c'est le cas je ne pense pas que tu es une ou des soupapes de tordu.
FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par FARESMOTORS »

rider13 a écrit :Regarde ton pignon distri du vilebrequin , depose le , et regarde ci il n as pas battu sur le villebrequin ! :sunglass:
impossible, si c'est decale d'un cran, tes soupapes tappent et tu peux meme pas rouler
rider13
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par rider13 »

FARESMOTORS a écrit :
rider13 a écrit :Regarde ton pignon distri du vilebrequin , depose le , et regarde ci il n as pas battu sur le villebrequin ! :sunglass:
impossible, si c'est decale d'un cran, tes soupapes tappent et tu peux meme pas rouler
Par experience , ca m est arriver , le peu d jeu que prend la distri a cause de ce pignon , la voiture a bas regime brouter es commencer a fumer , et quand je rouler nikel .

Le phenomene s accentuer de jour en jour jusqu au point de ne plus demarrer , et tout ca sans avoir toucher une soupape .

J ai fait regarnir mon villebrequin et un pignon neuf , et depuis je roule toujours avec !

ced28.

Enfin pour etre trankil niveau soupape ci tu peu prendre les compressions ca te guiderais beaucoup deja :sunglass:
ced28
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par ced28 »

bonsoir a tous ,merci de vois reopsnes .
alors pour ce qui est du pignon de vilo je l ai changer et racaller tout ca bien.
je vais aller faire des teste de compretion au moins je serai fixer car la j avance a l aveuglette
mk2raph67
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par mk2raph67 »

t'as un boitier aditionnel dessus ou une reprogrammation?
sinon la soupape HS me semble etre une piste à suivre.
ced28
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par ced28 »

bonjour ,
non je n ai aucun boitier ni reprogarmation , c etai au progarme mais maintenant y a plus important a faire
ced28
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par ced28 »

salut,
je me demande si c est une soupape car elle devrai mal tourner aussi au ralentis non ??
par contre c est vrai que j ai les symptomes d uen distri decalé elle demare pas tt de suite quand j actionne le demareur elle tourne dans le vide et apres demare avec un nuage de fumé tres sympas :Biggrin: .
ensuite ralentis nikel mais des que j accelere un peux elle broute puis a a certain regime ne broute plus !!!!???
je trouve generalement vite mes pannes mais su ce coup la je flanche :cry2: .
je re precise la distri est faite de 5 jours repert au volant moteur repere a la culasse en retirant el cache culbu pompe pigé et pignon de vilo monté a la loctite moyenne et serrage au couple puis angulaire donc normalement pas de soucis .
ced28
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par ced28 »

bonsoir
bon j ai vite fait du nouveau :Biggrin: donc ce midi je me suis dit je vais aller rouler un peux avec bon au debut elle broutais toujour entre 1000 et 2300 tr a peux pret j ai du rouler a peux pret 15 km pendant les quelle je l ai pas ménager :oops: et la surprise elel ne broute plus j attend 5 min sur place au ralentis et la de nouveau elle broute !!!
J ai un deduction qui m ai venu sachant que l ancien proprio a soit disant voulus mettre de l avance a la pompe pour soit disant gagné de chx. donc je pense que la voiture est gavé en gazoil d ou la fumé et qu elle broute
J ai prit rdv chez un dieseliste 50€ pour regler la pompe a injection le mec ma dit que c etai fort possible que ce soit ca je croise les doigts
sachayuvr6
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par sachayuvr6 »

rider13 a écrit :
FARESMOTORS a écrit :
Par experience , ca m est arriver , le peu d jeu que prend la distri a cause de ce pignon , la voiture a bas regime brouter es commencer a fumer , et quand je rouler nikel .

Le phenomene s accentuer de jour en jour jusqu au point de ne plus demarrer , et tout ca sans avoir toucher une soupape .

J ai fait regarnir mon villebrequin et un pignon neuf , et depuis je roule toujours avec !

ced28.

Enfin pour etre trankil niveau soupape ci tu peu prendre les compressions ca te guiderais beaucoup deja :sunglass:
idem sa mais deja arrive sur une voiture plus tu tard plus sa s'agrave :Blackeye:
ced28
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par ced28 »

up
personne pour m aider ?? je precise qu elle demare mal aussi faut que je laisse tourner le demareur un moment avant qu elel ce mette en route
mk2raph67
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par mk2raph67 »

le test de compression est ok???
ced28
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par ced28 »

je n ai pas fait les copressions,mais je pense pas que ce soit ca
ced28
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par ced28 »

bonjour,
je voudrais savoir si c est normal d avoir comme des crans quand on tourne la pompe a injection ??
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 3 et dérivés »