[Golf 3] Voiture qui fume et qui broute à bas regime TDi
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
- ced28
- Golfiste apprenti
[Golf 3] Voiture qui fume et qui broute à bas regime TDi
bonjour a tous voila tout est dans le titre , on ma dit que ca pouvais etre l injecteur piloté donc je l ai changer et ca na rien changer .on ma dit que ca pouvais etre la distri alors j ai acheter un kit et tout recaler nikel , toujour rien.
la je desespere un peux je vois plus trop d ou ca peux venir debimetre je pense pas , pompe a injection non plus.
on ma dit que si la distri avais mal etai faite que l ancien proprio avai pu touché une soupape et la tordre !! est ce que mes simptomes ressemble a ca ???
je vous remerci tous d avance de vos repones
cordialement
la je desespere un peux je vois plus trop d ou ca peux venir debimetre je pense pas , pompe a injection non plus.
on ma dit que si la distri avais mal etai faite que l ancien proprio avai pu touché une soupape et la tordre !! est ce que mes simptomes ressemble a ca ???
je vous remerci tous d avance de vos repones
cordialement
- FARESMOTORS
- Golfiste acharné
- rider13
- Golfiste apprenti
Par experience , ca m est arriver , le peu d jeu que prend la distri a cause de ce pignon , la voiture a bas regime brouter es commencer a fumer , et quand je rouler nikel .FARESMOTORS a écrit :impossible, si c'est decale d'un cran, tes soupapes tappent et tu peux meme pas roulerrider13 a écrit :Regarde ton pignon distri du vilebrequin , depose le , et regarde ci il n as pas battu sur le villebrequin !
Le phenomene s accentuer de jour en jour jusqu au point de ne plus demarrer , et tout ca sans avoir toucher une soupape .
J ai fait regarnir mon villebrequin et un pignon neuf , et depuis je roule toujours avec !
ced28.
Enfin pour etre trankil niveau soupape ci tu peu prendre les compressions ca te guiderais beaucoup deja

- ced28
- Golfiste apprenti
salut,
je me demande si c est une soupape car elle devrai mal tourner aussi au ralentis non ??
par contre c est vrai que j ai les symptomes d uen distri decalé elle demare pas tt de suite quand j actionne le demareur elle tourne dans le vide et apres demare avec un nuage de fumé tres sympas
.
ensuite ralentis nikel mais des que j accelere un peux elle broute puis a a certain regime ne broute plus !!!!???
je trouve generalement vite mes pannes mais su ce coup la je flanche
.
je re precise la distri est faite de 5 jours repert au volant moteur repere a la culasse en retirant el cache culbu pompe pigé et pignon de vilo monté a la loctite moyenne et serrage au couple puis angulaire donc normalement pas de soucis .
je me demande si c est une soupape car elle devrai mal tourner aussi au ralentis non ??
par contre c est vrai que j ai les symptomes d uen distri decalé elle demare pas tt de suite quand j actionne le demareur elle tourne dans le vide et apres demare avec un nuage de fumé tres sympas

ensuite ralentis nikel mais des que j accelere un peux elle broute puis a a certain regime ne broute plus !!!!???
je trouve generalement vite mes pannes mais su ce coup la je flanche

je re precise la distri est faite de 5 jours repert au volant moteur repere a la culasse en retirant el cache culbu pompe pigé et pignon de vilo monté a la loctite moyenne et serrage au couple puis angulaire donc normalement pas de soucis .
- ced28
- Golfiste apprenti
bonsoir
bon j ai vite fait du nouveau
donc ce midi je me suis dit je vais aller rouler un peux avec bon au debut elle broutais toujour entre 1000 et 2300 tr a peux pret j ai du rouler a peux pret 15 km pendant les quelle je l ai pas ménager
et la surprise elel ne broute plus j attend 5 min sur place au ralentis et la de nouveau elle broute !!!
J ai un deduction qui m ai venu sachant que l ancien proprio a soit disant voulus mettre de l avance a la pompe pour soit disant gagné de chx. donc je pense que la voiture est gavé en gazoil d ou la fumé et qu elle broute
J ai prit rdv chez un dieseliste 50€ pour regler la pompe a injection le mec ma dit que c etai fort possible que ce soit ca je croise les doigts
bon j ai vite fait du nouveau

J ai un deduction qui m ai venu sachant que l ancien proprio a soit disant voulus mettre de l avance a la pompe pour soit disant gagné de chx. donc je pense que la voiture est gavé en gazoil d ou la fumé et qu elle broute
J ai prit rdv chez un dieseliste 50€ pour regler la pompe a injection le mec ma dit que c etai fort possible que ce soit ca je croise les doigts
- sachayuvr6
- Golfiste apprenti
idem sa mais deja arrive sur une voiture plus tu tard plus sa s'agraverider13 a écrit :Par experience , ca m est arriver , le peu d jeu que prend la distri a cause de ce pignon , la voiture a bas regime brouter es commencer a fumer , et quand je rouler nikel .FARESMOTORS a écrit :impossible, si c'est decale d'un cran, tes soupapes tappent et tu peux meme pas roulerrider13 a écrit :Regarde ton pignon distri du vilebrequin , depose le , et regarde ci il n as pas battu sur le villebrequin !
Le phenomene s accentuer de jour en jour jusqu au point de ne plus demarrer , et tout ca sans avoir toucher une soupape .
J ai fait regarnir mon villebrequin et un pignon neuf , et depuis je roule toujours avec !
ced28.
Enfin pour etre trankil niveau soupape ci tu peu prendre les compressions ca te guiderais beaucoup deja