[Golf 2] compte courts s'affole sur moteur RA

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Répondre
pakos
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 8
Inscription : samedi 20 janvier 2007, 23:35
Localisation : villemomble

[Golf 2] compte courts s'affole sur moteur RA

Message par pakos »

]bonjour a tous voila mon probleme ou plutot mes problemes

j'ai acheté une golf 2 td intercooler et franchement je ne regrette pas mais mon souci est qu'elle prend trop de tours pour exemple a 100kms/h je suis a 3500tr/m à 120 a 4000tr/m en la poussant un peu 130/140kms je m'aproche des 5000tr/min du coup j'ai peur pour le moteur je je n'ose jamais la pousser vraiment .Quelqu'un pourrait 'il m'aider please
mon autre probleme est que le voyant des bougies de préchauffage ne s'allume que par grand froid du coup je compte env jusqua 10 secondes et elle démarre nickel mais quand je m'arrete elle me fais des misères pour redémarrer avec le moteur chaud .j'ai lus les problèmes sur le forum et certain d'entre vous mon paru super calé en méca alors help me svp
ventilxp
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 34
Inscription : jeudi 24 mai 2007, 09:49
Localisation : REGION GRENOBLOISE

Message par ventilxp »

tu n'as pas un probleme d'embrayage qui patine ?
c'est bien une boite 5 que tu as ?
Avatar de l’utilisateur
sachayuvr6
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 104
Inscription : lundi 14 mai 2007, 19:13
Localisation : aulnay

Re: [Golf 2] compte courts s'affole sur moteur RA

Message par sachayuvr6 »

pakos a écrit :]bonjour a tous voila mon probleme ou plutot mes problemes

j'ai acheté une golf 2 td intercooler et franchement je ne regrette pas mais mon souci est qu'elle prend trop de tours pour exemple a 100kms/h je suis a 3500tr/m à 120 a 4000tr/m en la poussant un peu 130/140kms je m'aproche des 5000tr/min du coup j'ai peur pour le moteur je je n'ose jamais la pousser vraiment .Quelqu'un pourrait 'il m'aider please
mon autre probleme est que le voyant des bougies de préchauffage ne s'allume que par grand froid du coup je compte env jusqua 10 secondes et elle démarre nickel mais quand je m'arrete elle me fais des misères pour redémarrer avec le moteur chaud .j'ai lus les problèmes sur le forum et certain d'entre vous mon paru super calé en méca alors help me svp
Le voyant pour les bougies s allume qu' a froid et jamais a chaud.
pakos
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 8
Inscription : samedi 20 janvier 2007, 23:35
Localisation : villemomble

Message par pakos »

l'embrayage ne patine pas et c'est bien une boite 5 elle est de 92 je pensais plutot a un réglage quelquonce a faire
pakos
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 8
Inscription : samedi 20 janvier 2007, 23:35
Localisation : villemomble

Message par pakos »

pour les bougies alors est ce normal qu'elle ne s'allume pas meme si je ne roule pas pendant 1 semaine??
scned38
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 210
Inscription : jeudi 25 janvier 2007, 20:42
Localisation : estrablin

Message par scned38 »

sur les diesel ancien le compte tour etait branche sur l alternateur prise w il y a peut etre une difference au niveau des poulies si il tourne plus vite tons regime moteur est donc plus eleve
Avatar de l’utilisateur
skinlen
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 253
Inscription : mercredi 23 août 2006, 07:54
Localisation : HOUSSEN

Message par skinlen »

pas bete

pour tes bougies de prechauffage il faut que tu sache que

il est fogique qu'il faut que le voiture connaisse une temperature pour savoir combien de temps préchauffer
eben sur les 205 le voiture capte le t° exterieur
et sur une golf elle capte la t° du liquide de refoidissement donc si ta tienne dort dans le garage et que la t° moteur ne passe pas en dessous d'une certaine t° oui c'est normal qu'elle ne prechauffe pas meme apres 1 semaine sans avoir bougé

apres tu peur avoir ton contacteur qui deconne
et pour veriffier sa commense par voir si ta jauge de t° moteur foncrionne corectement ensuite tu leve le capot et tu verra au bout du toyo qui relie le radiateur et le moteur, et la coté moteur tu a 2 capteurs ce sont celui du prechauffage et celui pour l'aiguille de t° moteur, et par chance ce sont les meme alor le truc a faire tu interverti les branchement et tu essay (de demaré) et si elle prechauffe alor qu'avant non c'est que un de tes capteur est a changé
Avatar de l’utilisateur
skinlen
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 253
Inscription : mercredi 23 août 2006, 07:54
Localisation : HOUSSEN

Message par skinlen »

et si quelqu'un pouvait expliqué pourquoi elle a du mal a demaré a chaud sa m'arrangerai parce que ma tine commence aussi
Manu16v

Message par Manu16v »

bin déjà tu fais une vérif de ton calage et ensuite tu fais régler ta pompe à gazoil au comparateur.

A combien tourne ton ralenti ?

Ensuite, le préchauffage c'est 10 sec sur un ra même si elle reste à l'arrêt une semaine.

Exact pour les sondes, inverse les et tu verras laquelle est fautive. A chaud les symptomes que tu donnes sont ceux d'un mauvais calage. Au bout de 2 heures arrétées par température normale, tu dois avoir ton voyant allumé une fraction de secondes.

Voila à+++
Avatar de l’utilisateur
skinlen
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 253
Inscription : mercredi 23 août 2006, 07:54
Localisation : HOUSSEN

Message par skinlen »

perso elle a un petit poil d'avance au comparateur je doit etre a 1,3 ou 1,4 au lieu de 1 comme le dit la rta (pompe recalé ya 3 semaines)

ralenti regler maison a environ 850 tr/min ya 2 mois a peut pres et sa a pas bouger
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »