[golf 3] montage boite a air carbone sur gt tdi

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Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

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SPAWN
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[golf 3] montage boite a air carbone sur gt tdi

Message par SPAWN »

Voici la bête

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Donc elle va remplacer la boite a air d’origine sont principe conserver l’air le plus frais possible est le comprimer pour l’amenais au moteur beaucoup plus vite et en plus grosse quantité ce qui a pour effet d’obtenir un mélange plus frais donc une meilleur combustion ce qui entraîne un meilleur rendement moteur donc plus de couple
Contrairement a sec gros filtre qui respire de l’air chaud du compartiment moteur est qui ne serves finalement cas faire du bruit
Ci-dessous l’élément filtrent qui se trouve à l’intérieur et qui crée par sa forme l’effet venturi
Qui vas comprimer l’air

1ère photo la parti rouge se trouve cote debimetre

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Cote entrée d’air photos 2 et 3

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Donc voila ce que l’on va remplacer

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Allor après avoir enlever l’origine ça donne ça

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Evidament on conserve le debimetre sinon ça marche beaucoup moins bien forcement
Sue l’extremite du debimetre qui était visse sur la boite on installe une durite silicone De 70 mm de diamètre et de 8 cm de long la pièces avec les deux collier sur les photos Ensuite on
confection une patte de support que l’on visse sur le support de klaxon moi c’est ce que j’ai fait après a vous de voir ou vous voulez la fixée libre a vous d’adapter c’est la pièces rouge sur la photo plus bas

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Ensuite on positionne la boite a air en l’an boitent d’abor dans la durite silicone
Que nous avons installer sur notre debimetre

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Est pour finir la fixation on visse le collier de maintien de la boite a aire sur notre patte de support pour éviter la détérioration de la boite avec les vibration j’ai installer des protections, en caoutchouc antre la boite et les point de contacte avec le véhicule mais ce n’ai pas encore
Terminer si vous avez bien tous suivie il nous reste une petite durite qui venais ce fixe sur
Le dessus de la boite a air d’origine pas très Loing du debimetre est bien sur cette petite durite Nous allons tous simplement mettre un filtre de reniflard disponible également chez BMC

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Et voila c’est fini on pence bien a rebrancher la prise du debimetre et puit avec deux petit rilsan on fixe notre petite durite équiper de son filtre comme ce si par exemple

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Les deux petit colliers rouge sur la photos et puis pour finir avec la durite noir fourni avec la boite a air on vas chercher l’air le plus bas possible près de la route car c’est la qu’il ce trouve
Et voila l’entre d’air force et réaliser le montage est terminer


A bientôt
Mitch56
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Message par Mitch56 »

petite question, j'ai aussi une boite à air BMC sur ma new beetle TDI, par contre je n'arrive pas à me procurer le kit de nettoyage BMC, les magasins dans mon secteur ne connaissent pas :knockedout:
où peut on se le procurer et est-ce le même que pour un filtre sport de BMC ?
merci d'avance.
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rakata
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Message par rakata »

a ta place j'eloigneré le reniflard du filtre car il va te mettre tt plein d'huile sur le BMC :knockedout: :knockedout:

et c'est bien domage :happy:
atbtuning
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Message par atbtuning »

petite question, ca change beaucoup ta puissance, et cela change t"il au niveau du bruit?
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BILGATS
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[GOLF 3] - BOITE A AIR

Message par BILGATS »

JE SUIS INTERRESSE POUR SAVOIR LA PUISSANCE EN PLUS (SI Y'EN A) ET LE SON (SPORT) ???
MERCI.
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SPAWN
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Message par SPAWN »

pour mitch56 ou avais tu acheter ta bmc car le magazin qui te la vendu doit pouvoir te procurer le kit de nettoyage est qui vaut une vingtaine d'euros et oui c'est le meme kit que pour leur filtres plats je te le confirme
je vendais ces produit quand je travaillais chez atomik design on etait revendeur exclusif pour la france puis a la fermeture de la boutique le contrat de distribution a ete repris par cesam chez qui tu pourra trouver ton kit de nettoyage

pour bilgats et atbtuning l'apport n'est pas en puissance mais en couple
donc moteur plus souple acceleration et reprises plus franches et aussi a premiere vue une baisse de la conso 350kms avec un quart de plein pour 280kms avant je confirmerai a la fin de mon plein
pour le bruit le moteur a un son plus caverneux plus un leger sifflement au moment des accelerations
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Message par oliv01 »

salut le support "bmc" ,la il sert a rien .
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SPAWN
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Message par SPAWN »

desole la je ne vois pas ce que tu veux dire concernant le support bmc
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[GOLF 3] - KIT ADMISSION

Message par BILGATS »

Bonjour
J'ai monté un filtre à air sur ma G3 1.9D hier soir et à ma grande surprise il n'y a de débimetre présent !!! :Blackeye:
Le son est beaucoup plus caverneux en effet !!!
love
Pour ce qui est du gain de couple est de puissance, je constate qu'en effet les reprises sont plus franches meme si ce n'est qu'un 64CV !!!
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SPAWN
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Message par SPAWN »

Tu vois tu as déjà senti la différence avec un simple filtre alors imagine ce que cela peut donner avec la BMC
atbtuning
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Message par atbtuning »

hum je me laisserai bien tenté par un filtre pour le VW days, mais je doit deja y acheter feux arriere et disque avant ventilé percé!
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SPAWN
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Message par SPAWN »

A toi de voir pour moi c'est un très bon investissement mais attention il faut quand même que tu compte entre 300 et 400 roro a toi de voir
Mitch56
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Message par Mitch56 »

@ spawn : merci, j'avais acheté ça sur ebay donc il vaut mieux que je vois ça chez cesam 8)
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SPAWN
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Message par SPAWN »

Oui cesam et revendeur officiel mais tu peut aussi le commander chez MTK
Directement sur leur site Internet
MrConnard
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Message par MrConnard »

j'ai peut être pas bien suivis ou vu, mais du côté de l'arrivée d'air elle est relié à quoi la BMC, et d'ou provient l'air ?

Sinon si j'ai bien compris c'est simplement un kit d'admission direct ?!


Ce qui selon moi ne sert à rien par rapport à l'origine. Si vous voulez que les différences soient significatives et vraiment positives (son, conso, optimisation du système d'arrivée d'air...) pensez à un Kit d'Admission Dynamique. Pas pareil, et en possédant un, je peux vous dire que ça c'est vraiment efficace.

;)
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