[golf 2]recherche info de clim d'origine (a fermer)
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
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[golf 2]recherche info de clim d'origine (a fermer)
je recherche toute les infos sur le montage d une clim mk2 ess ou td merci a tous
Dernière modification par fans le samedi 29 mars 2008, 11:58, modifié 5 fois.
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Et bien, pour avoir la clim sur mon cabriolet mk1, je peux te dire que le montage antérieur d'une clim d'origine ne doit pas être aisé...
Déja, tu pourras constater que le système pour l'inclinaison des volets à l'interieur n'est plus à cable, mais à dépression : système beaucoup moins fiable sujets à fuites. Il te faudra donc, tout, tout, tout changer.
Le système de refroidissement est aussi différent, le radiateur est plus grand et il y a un 2ème radiateur pour la clim qui est disposé devant.
J'imagine que tu dois savoir qu'il te faut changer les courroies d'entrainement des accessoires, avoir les supports spécifiques, etc, etc...
Le principal soucis des clim est bien entendu l'étancheité... Dont on peut s'apercevoir de la fiabilité qu'une fois que tout est monté.
Il y a pluseurs sécurités sur une clim, la 1ère : le compresseur ne se met pas en marche si le circuit est vide, la 2nde, le compresseur ne se mets pas en marche si il fait -2°C. Peut être y a t'il encore une autre sécurité si le moteur chauffe trop, mais je ne m'en suis jamais soucié.
Il faudra que tu convertisses ta clim au R134 puisque le r12 n'existe plus car trop polluant. Tu as la possibilité aussi de remplacer le r12 par du r143a ou qqchose comme ça, mais les gaz de substitutions sont plus volatiles, donc moins refroidissants et les circuits se vident plus vite (en tant normal tu perds 400 gr par an).
Déja, tu pourras constater que le système pour l'inclinaison des volets à l'interieur n'est plus à cable, mais à dépression : système beaucoup moins fiable sujets à fuites. Il te faudra donc, tout, tout, tout changer.
Le système de refroidissement est aussi différent, le radiateur est plus grand et il y a un 2ème radiateur pour la clim qui est disposé devant.
J'imagine que tu dois savoir qu'il te faut changer les courroies d'entrainement des accessoires, avoir les supports spécifiques, etc, etc...
Le principal soucis des clim est bien entendu l'étancheité... Dont on peut s'apercevoir de la fiabilité qu'une fois que tout est monté.
Il y a pluseurs sécurités sur une clim, la 1ère : le compresseur ne se met pas en marche si le circuit est vide, la 2nde, le compresseur ne se mets pas en marche si il fait -2°C. Peut être y a t'il encore une autre sécurité si le moteur chauffe trop, mais je ne m'en suis jamais soucié.
Il faudra que tu convertisses ta clim au R134 puisque le r12 n'existe plus car trop polluant. Tu as la possibilité aussi de remplacer le r12 par du r143a ou qqchose comme ça, mais les gaz de substitutions sont plus volatiles, donc moins refroidissants et les circuits se vident plus vite (en tant normal tu perds 400 gr par an).
- yangra
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Je suis dans le même cas que toi. J'ai acheté une clim complète pour ma G60. Comme j'ai démonté la caisse entièrement pour restauration, j'en profite pour l'installer. Mais c'est vrai que c'est pas gagné. Faut rien oublié, et vérifier tous les clapets avant montage. Sans oublier le contrôle des tuyaux, du compresseur, du radiateur,..... Le plus chiant, c'est le montage dans l'habitacle de l'élément complet. Coté moteur, c'est plus simple, il y a de la place....
Pour le schéma, j'ai ce qu'il faut
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