[golf 3] rodé un amplie ?
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
-
- Nouveau Golfiste
[golf 3] rodé un amplie ?
voila on ma parler de rodé mon amplie ...
saviez vous m'expliker ?
saviez vous m'expliker ?
salut a tous
De source sur , ce ne sont pas les amplies qui se rode mais les subwoofers
Pour roder un sub ces trés simple deja une 15ène d'heure suffit . le rodage consiste a elliminer le surplus de vernis sur la bobine et a déttendre la menbrane ( meilleur ecoute sonore ,la bas est plus " belle " ) . tu peut ecouter tous style de music . Surtout si tu sent le cramer baisse le gain de ton ampli, aprés le rodage fini tu pourra le remonter
le gain d'un ampli ce mais jamais a 100% un bon 3/4 suffit suivant la puissance de ton matos
ps: le gros son sa me connait LOL
bonne journée a tous
De source sur , ce ne sont pas les amplies qui se rode mais les subwoofers
Pour roder un sub ces trés simple deja une 15ène d'heure suffit . le rodage consiste a elliminer le surplus de vernis sur la bobine et a déttendre la menbrane ( meilleur ecoute sonore ,la bas est plus " belle " ) . tu peut ecouter tous style de music . Surtout si tu sent le cramer baisse le gain de ton ampli, aprés le rodage fini tu pourra le remonter
le gain d'un ampli ce mais jamais a 100% un bon 3/4 suffit suivant la puissance de ton matos
ps: le gros son sa me connait LOL
bonne journée a tous

- Golf356
- Golfiste motivé
15 heures pour un sub ne suffit pas
c'est la taille du sub qui détermine le nombre d'heures de rodage
ça va de 20 à 40 heures voir plus pour certains sub comme le mien moi le son évoluait encore aprés 30 heures et idem pour mes hp focal
et pour les amplis on ne dit pas roder mais période d'acoutumance
c'est la taille du sub qui détermine le nombre d'heures de rodage
ça va de 20 à 40 heures voir plus pour certains sub comme le mien moi le son évoluait encore aprés 30 heures et idem pour mes hp focal
et pour les amplis on ne dit pas roder mais période d'acoutumance
- titifj
- Nouveau Golfiste
un ampli ne se rode pas, tout dépend de ça classe si c'est clase A ou AB un temps de chauffe est nécessaire, mais pour la classe D les numériques justes quelques secondes sont nécessaires, pour les HP c'est comme la mécanique faut faire chauffer doucement jusqu'à température de fonctionnement autrement risque de déchirement d'amortisseur ou de menbrane
président incontesté et incontestabe de la confrérie du "je gère, ça gère" et " tu veux siffler" ou " t'as déjà sifflé"
- mk2raph67
- Golfiste expérimenté
entièrement d'accord, j'ai observé qu'en dessous de 10-15min de fonctionnement ma sono ne vallait rien, un peut comme un moteur froid, on sens que c'est pas bon de pousser et celà neuf ou pas neuf, sinon pour les HP carton c'est comme le vin plus c'est vieux plus c'est bontitifj a écrit :un ampli ne se rode pas, tout dépend de ça classe si c'est clase A ou AB un temps de chauffe est nécessaire, mais pour la classe D les numériques justes quelques secondes sont nécessaires, pour les HP c'est comme la mécanique faut faire chauffer doucement jusqu'à température de fonctionnement autrement risque de déchirement d'amortisseur ou de menbrane