je passe ici depuis longtemps, mais j'ai enfin trouver ma titine, une Golf 3 GTI 16s de 93. Elle n'est pas toute jeune et est en assez mauvais état général, mais le moteur tourne comme une horloge. Je l'ai récupéré aujourd'hui. Je n'ai pour l'instant qu'une seule photo mais je vous en ferais d'autres bientôt. Vous verrez à quel point cette petite à besoin d'amour ... Et elle en aura car je suis un mordu de MK3 !
Quelques infos sur ma caisse :
- 2L GTI 16s
- Premiere mise en circulation Novembre 93
- 168000 Km
- 3 portes
- Echappement neuf
- Parebrise neuf
Les mauvais côté :
- Recaro déchiré
- Centralisation HS
- VE HS
- Clim sans gaz
- Panneau de portière coté conducteur à changer
- Garniture arrière en sal état
- Boite à gants cassée
- Bloc lumiere plafonnier à changer
- Pommeau pas beau
- Porte coté chauffeur = bobo de neiman + à redresser un peu
- Parechoc avant en mauvais état
- Feu arriere gauche cassé
- Essuis glace HS
- Amortisseurs à changer
- Bobo crémaillère
Bon donc comme vous pouvez le voir il y a du boulot. Je suis un grand malade de m'aventurer dans tout ça, surtout que je suis pas mécano. Je me rassure en me disant que je connais deux garages qui préparent des caisses pour les rallyes, et que je peux squatter une autre voiture quand celle là sera immobilisée. En tout cas je pense que je roulerais pas avec avant au moins un mois.
Ce que je vais corriger rapidement :
- portiere AG
- vitres electriques
- centralisation
- essuis glace
- Crémaillere, amortissement
- Grosso modo tout ce qui est impératif pour la sécurité.
Une fois cela fait la deuxieme étape concernera l'esthétique. Bon c'est la deuxième, mais dès samedi je vais voir un mec qui a deux golf 3 dispo pour pièces, je vais donc récupérer une bonne partie des éléments deffectueux et/ou pas beau sur la mienne (panneaux portes, essuis glace, centralisation, monte vitres et moteur, feux arrieres, boite à gants, bas de caisses, etc ...). Déjà avec ce que je vais récupérer samedi ma titine prendra un coup de jeune à l'intérieur et je vais pas mal réduire les frais. Parce qu'aller chez VW ... ouch ouch.
Donc voilà pour cette première étape de présentation de ma tuture. Elle deviendra un jour mon daily mais pour l'instant je vais voler la deuxieme caisse des parents :p
Ah vi, je sors d'une voiture neuve (Opel Astra GTC CDTI 1.9 120ch), c'est vrai que ça change, on sent que la G3 est pas toute jeune, mais elle a encore de beaux restes. Et puis le 2L 16s, hmmm même si j'ai pas oser encore pousser trop, ben ça roule pas mal du tout je trouve ! Il y a un peu moins l'effet coup de pied au cul du diesel avec turbo mais c pas mal du tout

J'arrête là car je pourrais continuer des heures, j'aime trop la golf 3