[Golf 3] GTI 16s, new shoot page 5

Présentez vos véhicules Golf 3 et Vento

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

Répondre
Vince971
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

[Golf 3] GTI 16s, new shoot page 5

Message par Vince971 »

Salut à tous,

je passe ici depuis longtemps, mais j'ai enfin trouver ma titine, une Golf 3 GTI 16s de 93. Elle n'est pas toute jeune et est en assez mauvais état général, mais le moteur tourne comme une horloge. Je l'ai récupéré aujourd'hui. Je n'ai pour l'instant qu'une seule photo mais je vous en ferais d'autres bientôt. Vous verrez à quel point cette petite à besoin d'amour ... Et elle en aura car je suis un mordu de MK3 !

Quelques infos sur ma caisse :

- 2L GTI 16s
- Premiere mise en circulation Novembre 93
- 168000 Km
- 3 portes
- Echappement neuf
- Parebrise neuf

Les mauvais côté :

- Recaro déchiré
- Centralisation HS
- VE HS
- Clim sans gaz
- Panneau de portière coté conducteur à changer
- Garniture arrière en sal état
- Boite à gants cassée
- Bloc lumiere plafonnier à changer
- Pommeau pas beau
- Porte coté chauffeur = bobo de neiman + à redresser un peu
- Parechoc avant en mauvais état
- Feu arriere gauche cassé
- Essuis glace HS
- Amortisseurs à changer
- Bobo crémaillère

Bon donc comme vous pouvez le voir il y a du boulot. Je suis un grand malade de m'aventurer dans tout ça, surtout que je suis pas mécano. Je me rassure en me disant que je connais deux garages qui préparent des caisses pour les rallyes, et que je peux squatter une autre voiture quand celle là sera immobilisée. En tout cas je pense que je roulerais pas avec avant au moins un mois.

Ce que je vais corriger rapidement :

- portiere AG
- vitres electriques
- centralisation
- essuis glace
- Crémaillere, amortissement
- Grosso modo tout ce qui est impératif pour la sécurité.

Une fois cela fait la deuxieme étape concernera l'esthétique. Bon c'est la deuxième, mais dès samedi je vais voir un mec qui a deux golf 3 dispo pour pièces, je vais donc récupérer une bonne partie des éléments deffectueux et/ou pas beau sur la mienne (panneaux portes, essuis glace, centralisation, monte vitres et moteur, feux arrieres, boite à gants, bas de caisses, etc ...). Déjà avec ce que je vais récupérer samedi ma titine prendra un coup de jeune à l'intérieur et je vais pas mal réduire les frais. Parce qu'aller chez VW ... ouch ouch.

Donc voilà pour cette première étape de présentation de ma tuture. Elle deviendra un jour mon daily mais pour l'instant je vais voler la deuxieme caisse des parents :p

Ah vi, je sors d'une voiture neuve (Opel Astra GTC CDTI 1.9 120ch), c'est vrai que ça change, on sent que la G3 est pas toute jeune, mais elle a encore de beaux restes. Et puis le 2L 16s, hmmm même si j'ai pas oser encore pousser trop, ben ça roule pas mal du tout je trouve ! Il y a un peu moins l'effet coup de pied au cul du diesel avec turbo mais c pas mal du tout :). Pendant que j'y suis, je prévois aussi de refaire faire le moteur, mais pas de suite, p'tete vers noel/janvier. En attendant je vais tout vidanger, et mettre un p'tit coup de produit genre mecacyl pour nettoyer un peu. Si vous avez des conseils pour m'aider pour l'entretien n'hésitez pas svp !

J'arrête là car je pourrais continuer des heures, j'aime trop la golf 3 :o

Image
Dernière modification par Vince971 le dimanche 29 mars 2009, 13:05, modifié 1 fois.
glf3
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par glf3 »

et un amoureux de plus.... :happy: (moi aussi je suis fou de la 3)

et ben bon courage pour cette remise en etat, et n'oublie pas de nous rajouter des photos!
Vince971
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Vince971 »

j'en mettrais :)
Je vais en faire aujourd'hui. Je pense la faire nettoyer par un pro, car elle est super crade. Je ferais quelques photos avant/après. Vivement demain que j'aille récupérer des pièces !
Vince971
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Vince971 »

un petit up de la situation. J'ai pas pu faire laver la ture today. Je sais qu'en amoureux de G3 j'aurais du le faire moi même, mais le carnage est trop important, je fais faire par un pro et ça sera lundi. Sinon semaine prochaine voilà ce qui va etre fait sur la caisse :

- 2 triangles
- Tampon
- Biellette de barre
- Souflet crémaillère
- Bras suspensions
- parallelisme
- carrossage
- nettoyage par un pro
- changement charniere portiere gauche
- changement serrure

Acheté aujourd'hui (vendredi pour moi) :

Image

De quoi pouvoir fermer à nouveau ma portière coté conducteur ! Sinon pour ceux qui veulent voir l'étendue du carnage sur la G3 GTI de mon projet, voyez plutôt. Mais attention, âme sensibles s'abstenir !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà pourquoi je ne vais pas la nettoyer tout seul ! Sinon vous voyez l'ampleur du boulot qui m'attend ... Mais quand j'aurais fini, elle sera clean, noire, quasiment full stock :)
Golf356
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par Golf356 »

salut vinve971 et bien quand je vois sa je te dis bon courage et vivement la remise en état :happy:
Vince971
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Vince971 »

Merci. Il y a du gros boulot.
Par contre j'aimerais savoir comment on peut connaitre un peu les options d'un véhicule. Ce que je veux dire, c'est que je sais que c'est une GTI 16s de 93, mais il y avait quoi comme options de base sur ces tutures ? ABS ? DA ??? Je demande ça car il me faudrait un max d'infos pour pouvoir commander certaines pieces. On m'a fait un devis ici avec les triangles à 242€ l'unité ! Alors que je peux les toucher à 59€ sur TopWagen. Donc bon ... ça fait une sacrée différence et je pense donc commander pas mal de choses sur la toile, mais pour certaines pièces faut un peu plus d'infos.
SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par SebR32 »

c'est vrai que l'ancien proprio n'était pas trés trés méticuleux .... :sick: :sick:

Je voudrait juste savoirquelque chose, on pourrait avoir une photo bien cadré sur le motif de recaro, car voila, je sais pas si c'est moi ou quoi, ou alors si c'est c'est l'usure, mais je le trouve beaucoup plus clair et surtout sans lespetites touches bleu et verte .... peut etre un autre motif? :thinking:

donc mercie d'avance si tupeut faire cette photo! :happy:

Pour les option, pour savoir si tu a l'abs (ça métonerai que tu ne l'ai pas!) regarde a coté de ta commande veilleuse/code (le bitonio qui tu tourne pour allumer les lumieres) il y a normalement sur un plastique une inscrption ABS et un voyant doit s'allumer seuelement lors du démarage.

Pour la Da, je pense aussi que tu l'a, mais pour en etre sur, ouvre le capeau et tout betement, tu regarde si il y a le bocal de remplissage du liquide de Da! :Biggrin:
Image
glf3
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par glf3 »

ya vraiment des salopards, je comprends pas comment les gens peuvent défoncer leur voiture comme ca! :Blackeye:

bon courage en tout cas! :happy:
shadoow
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par shadoow »

De là à traiter les gens de salopards... :thinking:
glf3
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par glf3 »

le mot était peu etre un peu violent, j'avoue...
mais les recaro ca fait mal au coeur quand meme...
Vince971
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Vince971 »

pour les sièges, c'est une ture qui vient d'allemagne. Mais je pense qu'ils sont clairs à cause de l'ancienneté. Ct la deuxieme ture de l'ancien proprio et il élève des toutous, et les transportaient avec :s
SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par SebR32 »

je ùm'en doutait que c'était du a des chiens .... :Angry:

je suis quand meme preneur pour la photo du recaro, car les taches vertes et bleu disparaissent pas comme ça quand meme a mon avis .... :thinking:
Image
Vince971
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Vince971 »

je ferais une photo lundi quand la ture sera nettoyée. Si vous avez quelques conseils sinon, pour l'entretien d'un moteur de 170.000 km n'hésitez pas ! Je devrais faire quoi dans un premier temps ? J'ai l'intention de refaire faire le moteur mais pas tout de suite (€€€ ...). Mais en attendant ? Lundi je vais faire vidanger tout ce qui est vidangeable, je vais changer tous les fitres mettre des produits nettoyant dans essence, huile ...

Sinon super déçu de mes soi disant amplettes chez un mec qui avaient deux golf 3. C'est pire que sur la mienne. Donc au final je suis simplement retourné chez moi avec un capot non cabossé et sans rouille.

Ah oui, j'ai ma portiere coté conducteur qui a un prob au niveau de la charnière. Il y a un jeu, et la porte descend. C'est-à-dire qu'il me faut soulever un peu la porte pour la fermer. Je compte donc changer les deux charnières (haut et bas), mais en comparant avec d'autres golf 3, je constate que mon système n'est pas tout à fait identique.

Voilà le système sur trois golf 3 que j'ai vu, avec pourtant une de 93 comme la mienne :

Image

Et voilà mon système à moi :

Image

Je me demande donc si je ne vais pas avoir de bobo si je vais chez VW acheter les charnières. Si je tombe sur le système pas comme le mien, est-ce que ça conviendra ou non à ma ture ?
Vince971
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Vince971 »

Petit up sur la situation de titine :)

Alors voilà le contenu d'une commande faite sur Topwagen :

Courroie de distribution
Tendeur de courroie de distribution
Courroie d'alternateur
Soufflet de cremaillere
Rotule de suspension
Roulement de roue avant
Roulement de roue arriere
Triangles de suspension
Silent bloc de barre stabilisatrice
Biellette de barre stabilisatrice
Bougies d'allumage 4 éléctrodes
MECANISME INTERIEUR DE BOITE A GANT
POIGNEE DE BOITE A GANT
Filtre d'habitacle
Filtre à huile
Revue technique Golf 3

Ca va lui faire du bien non ? Sinon elle a été nettoyé, et j'ai réglé le prob de la serrure, j'ai trouvé les charnières de la porte coté conducteur, j'ai commander des housses sur mesure, et j'ai trouvé un vendeur pour les garnitures de portes, poignée et boite à air. Les choses avancent donc plutôt bien. D'ici 10 à 15 jours je devrais recevoir mes colis et donc faire un bon en avant sur la GTI :)

Une fois que j'aurais tout ça, direction garage pour tout purger/vidanger. De là on passera à l'étape 2 de la rénovation, à savoir l'extérieur.
SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par SebR32 »

pas mal! :Biggrin:

mais on veut des photos du nettoyage! :Biggrin: :Biggrin: :Biggrin:

et pour les housse, domage de cacher un recaro .... :cry2: (dont j'attend les photos! love :Biggrin: )
Image
Répondre

Revenir à « Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento »