[Golf 2] Comment monter un starter manuel sur GU 90 ch ?
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
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[Golf 2] Comment monter un starter manuel sur GU 90 ch ?
bonjour
je vous explique mon p'tit probleme,
j'ai une jolie ptite golf 1800 90 chevaux
l'ancien proprio m'avait dit que le starter restait longtemps en marche, et c'est bien le cas , même avec les températures de malade qu'il fait, il reste en marche et l'auto est parfois au ralenti à 3000 tours
vu le prix de l'essence et la conso déjà conséquente, je me demandais s'il n'y avait pas moyen de passer en starter manuel,
si oui est ce que qqn peut me faire un tuto ou une évaluation des pièces à modifier?
merci
je vous explique mon p'tit probleme,
j'ai une jolie ptite golf 1800 90 chevaux
l'ancien proprio m'avait dit que le starter restait longtemps en marche, et c'est bien le cas , même avec les températures de malade qu'il fait, il reste en marche et l'auto est parfois au ralenti à 3000 tours
vu le prix de l'essence et la conso déjà conséquente, je me demandais s'il n'y avait pas moyen de passer en starter manuel,
si oui est ce que qqn peut me faire un tuto ou une évaluation des pièces à modifier?
merci
- Till
- Golfiste apprenti
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Yes +1 bradus
Fifi c'est l'élévation du regime de ralenti qui te joue des tours. Remplacement ou modif de l'élément de cire -> Bradus
Jette un coup d'oeil aussi du coté de la capsule Pull-Down (Capsule noire sur le devant du carbu), c'est le genre de pièces qui déconne facilement. C'est elle qui permet l'engagement du starter ou non
Fifi c'est l'élévation du regime de ralenti qui te joue des tours. Remplacement ou modif de l'élément de cire -> Bradus
Jette un coup d'oeil aussi du coté de la capsule Pull-Down (Capsule noire sur le devant du carbu), c'est le genre de pièces qui déconne facilement. C'est elle qui permet l'engagement du starter ou non
- Dogone92
- Golfiste acharné
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- Inscription : dimanche 25 février 2007, 19:33
- Localisation : Creteil
y'a pas de sonde dans le starter mais plutot des actions mécaniques en fonction de la température du moteur.
pour avoir fait l'opération sur ce type de carbu; effectivement le passage en starter manuel n'est pas sans difficultés, mais tu peux y arriver avec de la persévérance et je dirais meme que c'est une occasion pour toi de changer tes joints
si besoin je t'indiquerais une boutique tres bien ou pour 150€ tu aurais un kit starter manuel tres bien.
ceci dit, avec la technique de la vis et contre écrou pour régler le ralenti a la place de l'élément cire est pas mal;
par contre je mettrais quand meme une tirette à ta place, c'est pour pouvoir laisser ton entrée d'air fermée en stationnement l'été; ça évite les démarrages difficiles...
pour avoir fait l'opération sur ce type de carbu; effectivement le passage en starter manuel n'est pas sans difficultés, mais tu peux y arriver avec de la persévérance et je dirais meme que c'est une occasion pour toi de changer tes joints

si besoin je t'indiquerais une boutique tres bien ou pour 150€ tu aurais un kit starter manuel tres bien.
ceci dit, avec la technique de la vis et contre écrou pour régler le ralenti a la place de l'élément cire est pas mal;
par contre je mettrais quand meme une tirette à ta place, c'est pour pouvoir laisser ton entrée d'air fermée en stationnement l'été; ça évite les démarrages difficiles...
