[Golf 3] TDI 110 : Turbo ne siffle plus...
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
[Golf 3] TDI 110 : Turbo ne siffle plus...
Bonjour,
Hier démarrage, autoradio donc je ne me rends pas compte tout de suite que "pas de turbo" car je ne tape pas dans la méca quand le moteur est froid.
J'arrive sur une portion d'autoroute, moteur presque chaud, 4ème, j'appuie un peu et rien... à fond? encore moins.
Sortie autoroute, attente d'une petite minute au ralenti, coupure contact, redémarrage, Cool le turbo resiffle à nouveau.
Ce matin je la prends pour faire un saut et le turbo reste muet.
Je découvre les joies du diesel atmo...
Puis-je rouler ainsi sans rien endommager de plus?
Qq points de contrôle pour identifier la panne?
Merci pour vos éclairages!
Je prends la bécane aujourd'hui donc la TDI reste devant chez moi.
Hier démarrage, autoradio donc je ne me rends pas compte tout de suite que "pas de turbo" car je ne tape pas dans la méca quand le moteur est froid.
J'arrive sur une portion d'autoroute, moteur presque chaud, 4ème, j'appuie un peu et rien... à fond? encore moins.
Sortie autoroute, attente d'une petite minute au ralenti, coupure contact, redémarrage, Cool le turbo resiffle à nouveau.
Ce matin je la prends pour faire un saut et le turbo reste muet.
Je découvre les joies du diesel atmo...
Puis-je rouler ainsi sans rien endommager de plus?
Qq points de contrôle pour identifier la panne?
Merci pour vos éclairages!
Je prends la bécane aujourd'hui donc la TDI reste devant chez moi.
- prepagolf
- Golfiste acharné
- Messages : 2564
- Inscription : dimanche 25 septembre 2005, 11:47
- Localisation : Avignon
Je penserai a ton electrovanne turbo, si tu regarde bien elle doit etre au
dessus de lui vissée sur la baie derriere le moteur.
Pour la tester rien de plus simple, une alim et elle doit laisser passer la depression , pas d'alim pas de passage de depression!
dessus de lui vissée sur la baie derriere le moteur.
Pour la tester rien de plus simple, une alim et elle doit laisser passer la depression , pas d'alim pas de passage de depression!
Octavia 1Z Black ICI::!!
- WOLFY13
- Golfiste apprenti
- Messages : 216
- Inscription : lundi 10 octobre 2005, 20:15
- Localisation : ST REMY DE PROVENCE
moi je penserai a ton debimetre qui part en sucette et qui commence a creuver. J'ai entendu beaucoup de gens a qui c'est arriver. pas de puissance, puis une fois le contact couper et le moteur redemarrer, comme par miracle le turbo revient, et ca venait du debimetre.
J'ai le meme moteur que toi, moi aussi mon debimetre a lacher il y a quelques mois, et ca me fesai pareil, rien sous la pedale, 150 a fond, les joies de l'atmo comme tu dis
Verifie ton debimetre
J'ai le meme moteur que toi, moi aussi mon debimetre a lacher il y a quelques mois, et ca me fesai pareil, rien sous la pedale, 150 a fond, les joies de l'atmo comme tu dis

Verifie ton debimetre

MK3 GT TDI 110 AM 1996, 426 000km d'origine et une peche du tonnerre.
TDI = Turbo Diesel Increvable !!!!!
TDI = Turbo Diesel Increvable !!!!!
Merci pour ces premiers conseils, avant tout, est-ce que ça peut aire des dégats de rouler comme ça ou pas? sans turbo je veux dire?
Sinon, il y a un gars que j'ai rencontré dans un garage lorsque j'ai changé mes Amortisseurs. son passe-temps racheter des VW cassées, les retaper et les revendre, je pense qu'il pourra m'éclairer si malheureusement je n'arrive pas à m'en sortir tout seul.
Déjà lors de ma première ouverture de capot, j'ai noté que à gauche du débimètre, il y a un ensemble de petites durites dont l'une trainait sans rien au bout sinon un bout de bachelyte cassée, en regardant dans une revue j'ai vu que c'était une commande de recyclage des gaz à bas régimes, mais elle marchait très bien sans ça... je pensais remplacer quand j'aurais un peu plus de temps mais là je vais tenter de voir le gars en question dans le premier paragraphe, histoire d'avoir un premier diag et éventuellement commander ce qu'il me faut pour une intervention plus poussée ce week end.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur... je vais tenter de tester tout ça.
Sinon, il y a un gars que j'ai rencontré dans un garage lorsque j'ai changé mes Amortisseurs. son passe-temps racheter des VW cassées, les retaper et les revendre, je pense qu'il pourra m'éclairer si malheureusement je n'arrive pas à m'en sortir tout seul.
Déjà lors de ma première ouverture de capot, j'ai noté que à gauche du débimètre, il y a un ensemble de petites durites dont l'une trainait sans rien au bout sinon un bout de bachelyte cassée, en regardant dans une revue j'ai vu que c'était une commande de recyclage des gaz à bas régimes, mais elle marchait très bien sans ça... je pensais remplacer quand j'aurais un peu plus de temps mais là je vais tenter de voir le gars en question dans le premier paragraphe, histoire d'avoir un premier diag et éventuellement commander ce qu'il me faut pour une intervention plus poussée ce week end.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur... je vais tenter de tester tout ça.
Bon alors aujourd'hui, je pensais consacrer un peu de temps à démonter mon débimètre...
Donc je prends la clé à clic en 10 mm une pince et c'est parti...
et là c'est le drame...
je crois que c'est la bonne pièce...
et ces vilaines petites grilles...
Donc le précieux est planqué entre 2 grilles avec une mini trappe moulée bien collée apparemment...
On m'a dit, prends du gasoil, tu nettoies le fil en prenant garde à ne pas le péter...
Euh... là je ne risque pas de le casser car je ne peux pas le toucher...
Kézako? comment fait-on pour accéder au précieux?
Merci!
Donc je prends la clé à clic en 10 mm une pince et c'est parti...
et là c'est le drame...
je crois que c'est la bonne pièce...



Donc le précieux est planqué entre 2 grilles avec une mini trappe moulée bien collée apparemment...
On m'a dit, prends du gasoil, tu nettoies le fil en prenant garde à ne pas le péter...
Euh... là je ne risque pas de le casser car je ne peux pas le toucher...
Kézako? comment fait-on pour accéder au précieux?
Merci!
- bradus
- Golfiste apprenti
- Messages : 371
- Inscription : mardi 21 mars 2006, 21:35
- Localisation : MONTEUX
turbo qui ne siffle plus
Salut,
j'ai une Audi A3 TDI 110 et j'ai eu un peu ce genre de problème.Le "hic" c'est que il y a plusieurs pannes qui correspondent à ce que tu annonces. Je crois que dans ton cas tu devrais aller chez VAG pour faire un "diag" et là tu seras fixé, ça te couteras environ 30 à 40 euro mais au moins tu sauras ce qu'elle a. En fait ça peut etre le débitmètre, le turbo(j'en doute fort), l'électrovanne de turbo, une sonde de température, etc.... Tiens nous au courant de la suite des évenements.
Cordialement Bradus.
j'ai une Audi A3 TDI 110 et j'ai eu un peu ce genre de problème.Le "hic" c'est que il y a plusieurs pannes qui correspondent à ce que tu annonces. Je crois que dans ton cas tu devrais aller chez VAG pour faire un "diag" et là tu seras fixé, ça te couteras environ 30 à 40 euro mais au moins tu sauras ce qu'elle a. En fait ça peut etre le débitmètre, le turbo(j'en doute fort), l'électrovanne de turbo, une sonde de température, etc.... Tiens nous au courant de la suite des évenements.
Cordialement Bradus.

- picasab
- Nouveau Golfiste
- Messages : 23
- Inscription : mercredi 04 avril 2007, 09:25
- Localisation : gueures
pour ma panne?je n'avait plus turbo,je l'ai porter a la valise chez audi (cout 83 euros)!!!!pour me dire que j'avais un defaut au niveau de la compression de suralimentation(turbo) et merci au revoir!!!!!ce que je savait !
debimetre? electravanne?vanne egr?turbo?sonde?capteur?
alors les valise ca me fait rire!!
avant de mettre le nez dedant,estimation des frais chez audi a 1000 euros
a peu pres(un turbo)
avec un pote qui la meme voiture que moi ont a echanger certaine pieces mecanique,debimetre etc....lui nickel,moi toujours pareil,un cout de tournevis sur les 2 a3 sondes qui existe et voila qu'elle a des a coups.
changer la sonde capteur de l'echangeur air air .cout:::::: 35 euros.
chez audi,je ne vous dit pas ce qui m'aurait fait payer
debimetre? electravanne?vanne egr?turbo?sonde?capteur?
alors les valise ca me fait rire!!
avant de mettre le nez dedant,estimation des frais chez audi a 1000 euros
a peu pres(un turbo)
avec un pote qui la meme voiture que moi ont a echanger certaine pieces mecanique,debimetre etc....lui nickel,moi toujours pareil,un cout de tournevis sur les 2 a3 sondes qui existe et voila qu'elle a des a coups.
changer la sonde capteur de l'echangeur air air .cout:::::: 35 euros.
chez audi,je ne vous dit pas ce qui m'aurait fait payer
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- Golfiste apprenti
- Messages : 451
- Inscription : samedi 17 février 2007, 18:25
- Localisation : Marseille
J AI EU LE MEME SOUCI LA VITESSE MAXI A 90 ET PAS POSSIBLE DE TIRER PLUS DE 2500TR/MIN;LE DIAGNOSTIC DE VW C EST QUE LES AILETTES DU TURBO SE SONT ENCRASSEES ON M A TOUT NETTOYES ET CA MARCHE NICKEL ..PAR CONTRE C EST LONG LE TEMPS DE REPARATION EN SAV!!!
D AILLEUR LE MECANO DE VW M ADIT QUE LE MIEU C ETAIT DE CHANGER LE TURBO CAR SOUVENT CA REVIENT?EST CE VRAI?
D AILLEUR LE MECANO DE VW M ADIT QUE LE MIEU C ETAIT DE CHANGER LE TURBO CAR SOUVENT CA REVIENT?EST CE VRAI?