je vous explique la situation, j'ai fait faire la transition pierburg -- weber à ma golf 2, 1.8 essence, manuelle il y a de çà plusieurs années par quelqu'un qui a fait un travail de cochon ( mots de mon actuel garagiste ).
J'avais toujours des soucis, je l'ai donc amené dans un garage récemment pour régler le problème du carbu ( 7.5 % en pollution donc pas génial au CT, trou à l'accélération, peu ou pas de ralenti ).
Réparation : nouveau kit d'étanchéité du carbu, réglage ralenti ect...
Résultat : 0.91 % en pollution, nikel ( ou trop peu ? ), plus de trou à l'accélération. ( le carbu était plein d'huile, fixé à la pâte à joint .... )
Je dois maintenant faire chauffer le carbu pendant 15 bonnes minutes avec starter tiré à fond. Cela passé, elle se stabilise à 950 t / min au ralenti et c'est parti.
Sauf que.....
Après, quelques jours de roulage et un long trajet ce matin, au bout de 25 min, le ralenti ne tient plus et je suis obligé de me resservir du starter pour éviter de caler ( sur le périph, c'est très moyen et un peu triste...). Parfois même, cela ne suffit pas.
J'ai remarqué que cela allait de pair avec l'aiguille de température moteur (?), lorsqu'elle baisse jusqu'à un certain point, mon ralenti ne tient plus et c'est le calage ).
Je me suis ensuite retrouvé en ville, garé 5 min, repartit, ralenti nikel !!! -_-
Sur le retour ensuite, très dur de faire chauffer le tout et j'ai du laisser le starter sur la quasi totalité du trajet pour éviter de caler.
Voilà où j'en suis aujourd'hui. Je pensais en avoir fini avec le côté moteur, mais non...

Si quelqu'un à des pistes, je suis évidemment preneur

Merci d'avance pour votre aide !
Jonathan