Ah ba le métal est bieeen plus cher sur meactechnic (119€), mais je pense que ça le fait mieux d'une part car c'est d'origine métallique sur le G60 (donc prévu pour être plus résistant je pense...) et aussi parceque j'ai remarqué lors de mon premier joint de culasse à faire y'a quelques milliers de km que c'était lep apier qui avait cédé vers l'extérieur du moteur au niveau d'un trou de passage de liquide de refroidissement. Ca me faisait une fuite d'eau terrible sur la fin et quand j'ai démonté, j'ai vu que c'était déchiré, ce qui ne serait jamais arrivé avec du métal

Quant au fait d'épouser les aspérités de la culasse, vu comme c'est serré, le métal va se comprimer sur les deux plans de joint et ça fera comme un joint de vidange qui se déforme pour épouser le bas moteur (c'est trois feuilles de métal assemblées apparemment qui composent le joint.
Maintenant j'ai fouillé un peu cet après midi et trouvé une référence en allemagne à 35€, qui convient aux moteurs 1800, diamêtre de cylindre 84mm, et donné compatible avec les blocs 1800 de Golf 3. Maintenant j'ai vu (encore sur mecatechnic) que la référence du joint de culasse 1800cc de Golf2 est la même que celle des golf 3 jusqu'en 95 (niveau date ça correspond aussi...). Si vous savez par expérience que c'est les mêmes, ce serait sympa de me confirmer cette hypothèse, je commanderais la pièce en allemagne pour faire des économies ^^
Et sinon niveau montage, personne saurait me dire si ça se serre comme un joint traditionnel?? J'imagine que oui mais je préfère assurer le coup pour pas avoir à tout redémonter :p
Merci d'avance