[Golf 2] Un beau cadeau
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- elbroutard
- Golfiste apprenti
- Messages : 204
- Inscription : mercredi 08 novembre 2006, 20:07
- Localisation : montpellier
-
- Nouveau Golfiste
- Messages : 26
- Inscription : samedi 24 mars 2007, 12:16
- Localisation : Fleurbaix
Alors ma couleur, je ne sais pas ce que c'est
si qqn peut me dire où trouver la référence , je la donnerais
mais on en voit souvent des couleurs comme la mienne
C'est une espèce de gris marron ...du moins j'en ai vu une jumelle tout à l'heure, mais en 4 phares : ça ressemble à la couleur des 309 profil (Peugeot Talbot forever , désolé les gars )
Sinon , mon bruit , c'est surement la boite, puisque les pneus sont récents eux aussi, mais que le bruit n'a pas disparu
l'ampleur du bruit augmente avec la vitesse...
à mon idée c'est ça
Pour une boite d'occase pourquoi pas, j'ai pas l'intention de faire trop de frais non plus : juste ce qu'il faut pour le CT (j'ai fait ma poignée de porte ce matin ,et régler les phares cet après midi ), et la courroie de distrib, parce que ça me ferait ch.er de péter un moteur pour une bricole à 30 euros
J'ai retrouvé la RTA audi 80 que mon père utilisait du temps de sa GTE , mécaniquement c'est surement la même chose ou à peu près, que les audi 80 GT ...
Donc je ne vais même pas dépenser d'argent pour la RTA
et ça c'est cool
il me reste donc pour le CT : silentblocs d'échappement (commandés, ils arrivent demain ) et plaque d'immat (je passe en préfecture demain , et donc nouvelle immat et nouvelles plaques blanche et jaune beurrrk, vivent les plaques noires)
et pour le non CT : courroie de distrib, je l'ai elle sert à garder la page de changement de courroie crantée de la RTA de l'audi 80
@ +
si qqn peut me dire où trouver la référence , je la donnerais
mais on en voit souvent des couleurs comme la mienne
C'est une espèce de gris marron ...du moins j'en ai vu une jumelle tout à l'heure, mais en 4 phares : ça ressemble à la couleur des 309 profil (Peugeot Talbot forever , désolé les gars )
Sinon , mon bruit , c'est surement la boite, puisque les pneus sont récents eux aussi, mais que le bruit n'a pas disparu
l'ampleur du bruit augmente avec la vitesse...
à mon idée c'est ça
Pour une boite d'occase pourquoi pas, j'ai pas l'intention de faire trop de frais non plus : juste ce qu'il faut pour le CT (j'ai fait ma poignée de porte ce matin ,et régler les phares cet après midi ), et la courroie de distrib, parce que ça me ferait ch.er de péter un moteur pour une bricole à 30 euros
J'ai retrouvé la RTA audi 80 que mon père utilisait du temps de sa GTE , mécaniquement c'est surement la même chose ou à peu près, que les audi 80 GT ...
Donc je ne vais même pas dépenser d'argent pour la RTA
et ça c'est cool
il me reste donc pour le CT : silentblocs d'échappement (commandés, ils arrivent demain ) et plaque d'immat (je passe en préfecture demain , et donc nouvelle immat et nouvelles plaques blanche et jaune beurrrk, vivent les plaques noires)
et pour le non CT : courroie de distrib, je l'ai elle sert à garder la page de changement de courroie crantée de la RTA de l'audi 80
@ +
- dgeo
- Golfiste motivé
- Messages : 1723
- Inscription : dimanche 15 octobre 2006, 23:00
- Localisation : hallennes lez haubourdin
golf
slt super cette gu comme la mienne mais moi c'est une boston
et pour la suspention qui fait bondire sa doit pas etre homologue
perso j'avais une bora sur suspention pneumatique(different de l'ydrolique)
bin pas homologue
m'en fou en plus jante en 20pouce

et pour la suspention qui fait bondire sa doit pas etre homologue
perso j'avais une bora sur suspention pneumatique(different de l'ydrolique)
bin pas homologue



- eric orange
- Golfiste expérimenté
- Messages : 509
- Inscription : lundi 15 janvier 2007, 13:21
- Localisation : nice
- elbroutard
- Golfiste apprenti
- Messages : 204
- Inscription : mercredi 08 novembre 2006, 20:07
- Localisation : montpellier
-
- Nouveau Golfiste
- Messages : 26
- Inscription : samedi 24 mars 2007, 12:16
- Localisation : Fleurbaix
bon je vais me faire engueuler, mais j'aime mes peugeot talbot
utilisateur de 106 rallye 1300 : le look, les montées en régimes, la tenue de route...
ex utilisateur et en cours de restauration : samba rallye : même remarques + le bruit des weber
utilisateur de civic VTI (bon là , on est plus en peugeot c'est vrai) en circuit : montées en régime ... bruit du Vtec ...
Mais la golf , je l'ai mise à 6500 hier... c'est du sport , elle aime pas ça !!
Pour résumer Peugeot Pooowaaa , honda Pooooowaaaaa , golf Powa ...
je ne nie pas que la fiabilité est surement plus au RDV que sur les autres citées (à part la VTI , quand même ; là on a du sérieux, ) , mais sincèrement, j'ai du mal à trouver que c'est un moteur envoutant, et le train avant est lourd comme une enclume...
Désolé, critiquez pas mes pigeot : weber un jour, weber toujours ...
vtec un jour , vtec toujours...
je vois dans la golf , une brave petite bestiole pour m'emmener à la fac, sans se faire trop remarquer, en étant quasi sur qu'elle démarrera à chaque fois...
je m'y attacherai peut être, mais faudrait qu'ils bouffent de l'avoine ces 90 chevaux...
Le prenez pas mal, surtout...
Pour la boite, je ne sais pas encore ce que je vais lui faire , ça doit faire 2 ou 3 ans que c'est comme ça ... et bon , pas trop de sous pour elle
A la limite un attelage (lourd) , pour la golf, ça je chercherai sans doutes
mais pas tout de suite, elle va me couter plus cher en carte grise qu'en achat + réparations ... et la carte grise , c'est pour cet aprèm
utilisateur de 106 rallye 1300 : le look, les montées en régimes, la tenue de route...
ex utilisateur et en cours de restauration : samba rallye : même remarques + le bruit des weber
utilisateur de civic VTI (bon là , on est plus en peugeot c'est vrai) en circuit : montées en régime ... bruit du Vtec ...
Mais la golf , je l'ai mise à 6500 hier... c'est du sport , elle aime pas ça !!
Pour résumer Peugeot Pooowaaa , honda Pooooowaaaaa , golf Powa ...
je ne nie pas que la fiabilité est surement plus au RDV que sur les autres citées (à part la VTI , quand même ; là on a du sérieux, ) , mais sincèrement, j'ai du mal à trouver que c'est un moteur envoutant, et le train avant est lourd comme une enclume...
Désolé, critiquez pas mes pigeot : weber un jour, weber toujours ...
vtec un jour , vtec toujours...
je vois dans la golf , une brave petite bestiole pour m'emmener à la fac, sans se faire trop remarquer, en étant quasi sur qu'elle démarrera à chaque fois...
je m'y attacherai peut être, mais faudrait qu'ils bouffent de l'avoine ces 90 chevaux...
Le prenez pas mal, surtout...
Pour la boite, je ne sais pas encore ce que je vais lui faire , ça doit faire 2 ou 3 ans que c'est comme ça ... et bon , pas trop de sous pour elle
A la limite un attelage (lourd) , pour la golf, ça je chercherai sans doutes
mais pas tout de suite, elle va me couter plus cher en carte grise qu'en achat + réparations ... et la carte grise , c'est pour cet aprèm
- elbroutard
- Golfiste apprenti
- Messages : 204
- Inscription : mercredi 08 novembre 2006, 20:07
- Localisation : montpellier
-
- Nouveau Golfiste
- Messages : 26
- Inscription : samedi 24 mars 2007, 12:16
- Localisation : Fleurbaix
oui ça pousse , un vti ...
et cette montée en régime... quel pied !
Désolé si je passe pour un hérétique, je ne peux pas me passer de mes peugeot
Mais je l'aime bien quand même , ma ptite golf, à vrai dire, si le pote en question ne me l'avait pas donnée, je lui aurais peut être proposé de la racheter ...
j'ai eu sa nouvelle CG aujourd'hui...
il me reste plus que les plaques à changer et la distrib à faire
ça prend combien de temps une distrib ?
merci
et cette montée en régime... quel pied !
Désolé si je passe pour un hérétique, je ne peux pas me passer de mes peugeot
Mais je l'aime bien quand même , ma ptite golf, à vrai dire, si le pote en question ne me l'avait pas donnée, je lui aurais peut être proposé de la racheter ...
j'ai eu sa nouvelle CG aujourd'hui...
il me reste plus que les plaques à changer et la distrib à faire
ça prend combien de temps une distrib ?
merci
- viperone_001
- Golfiste acharné
- Messages : 4510
- Inscription : mardi 04 avril 2006, 17:56
- Localisation : Namur
Bah, c'est un GU, pas une GTi, pas étonnant que ca n'aime pas trop les hauts régimes ... La peugeot et la honda ont quel age, ??? je pense que pour une voiture pas sportive a la base et avec l'age qu'elle a, la golf Gu s'en tire pas trop mal
Et puis, si ca tombe le moteur est "gommé" ...

Et puis, si ca tombe le moteur est "gommé" ...
VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
- Fred c
- Golfiste expérimenté
- Messages : 576
- Inscription : dimanche 10 décembre 2006, 18:54
- Localisation : At home (60) at work (75)
bin..............tu vas te faire vanner
:
des weber sur une samba?????
non, sérieux, y a un moteur sous le capot????
j'ai toujours cru que les talbot étaient équipées de moulins à cafés fabriqués chez moulinex
bon, çà, c'est fait...................
pour être plus sérieux, les moteurs de samba, sont les mêmes que ceux qui sont montés sur les 104 et les ............................R14.
et je n'ai pas souvenir d'être en osmose devant le tintamare émis par une R14 TS dit "la poire" (pour info, j'ai 31ans et mon père était commercial chez renault en 1980)
sur ce, a+

des weber sur une samba?????

non, sérieux, y a un moteur sous le capot????

j'ai toujours cru que les talbot étaient équipées de moulins à cafés fabriqués chez moulinex




bon, çà, c'est fait...................
pour être plus sérieux, les moteurs de samba, sont les mêmes que ceux qui sont montés sur les 104 et les ............................R14.
et je n'ai pas souvenir d'être en osmose devant le tintamare émis par une R14 TS dit "la poire" (pour info, j'ai 31ans et mon père était commercial chez renault en 1980)

sur ce, a+

-
- Nouveau Golfiste
- Messages : 26
- Inscription : samedi 24 mars 2007, 12:16
- Localisation : Fleurbaix
alors alors ...
la civic est de 92 , 1596 cc , 160 chevaux d'origine (un peu plus avec un boitier qui va bien )
la 106 est de 94, 1294 cc , 100chevaux...
la samba est de 84 , 1219cc ... 90 chevaux...
la golf est de 89 , 1800 cc (connait pas la cylindrée exacte) , 90 chevaux aussi (sans doutes le plus petit rapport puissance au litre des 4, même si on lui ajoute 22 bidets ... de trait ? )
oui oui , des bébers sur une samba, ça existe et d'origine
samba rallye qu'elle s'appelle !
Effectivement, il s'agit des blocs moteurs X , montés "couchés"
que l'on retrouve essentiellement sur 104 , et 205 avant moteur TU, visa et LNA 4 cylindres, BX premieres série, toutes les samba, et les R14 ...
Désolé, la sonorité des weber est ...envoutante
Fallait pas critiquer ma 106 , faut pas critiquer ma samba, avec J4enrhume toute sorte de golf ...
Je me fous de me faire vanner ... Peugeot forever !!!! (et les nipponnes aussi !)
Bon j'arrête de vous vanner, c'est tout de même une bonne caisse la golf ça pousse un peu la golf, un peu ...
la civic est de 92 , 1596 cc , 160 chevaux d'origine (un peu plus avec un boitier qui va bien )
la 106 est de 94, 1294 cc , 100chevaux...
la samba est de 84 , 1219cc ... 90 chevaux...
la golf est de 89 , 1800 cc (connait pas la cylindrée exacte) , 90 chevaux aussi (sans doutes le plus petit rapport puissance au litre des 4, même si on lui ajoute 22 bidets ... de trait ? )
oui oui , des bébers sur une samba, ça existe et d'origine
samba rallye qu'elle s'appelle !
Effectivement, il s'agit des blocs moteurs X , montés "couchés"
que l'on retrouve essentiellement sur 104 , et 205 avant moteur TU, visa et LNA 4 cylindres, BX premieres série, toutes les samba, et les R14 ...
Désolé, la sonorité des weber est ...envoutante
Fallait pas critiquer ma 106 , faut pas critiquer ma samba, avec J4enrhume toute sorte de golf ...



Je me fous de me faire vanner ... Peugeot forever !!!! (et les nipponnes aussi !)
Bon j'arrête de vous vanner, c'est tout de même une bonne caisse la golf ça pousse un peu la golf, un peu ...
- Fred c
- Golfiste expérimenté
- Messages : 576
- Inscription : dimanche 10 décembre 2006, 18:54
- Localisation : At home (60) at work (75)




ça va, je vois que tu prends bien la chose.

allé

la golf est une icône dans le paysage automobile et la golf gti a marqué les esprits à son époque, alors que le reste................bin,on en parle plus!!!
et la cylindrée de ton GU est de 1781cm3 pour 90ch. c'est pas beaucoup, mais c'est terriblement fiable.

VW POWAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Borny
- Golfiste expérimenté
- Messages : 867
- Inscription : jeudi 21 septembre 2006, 12:51
- Localisation : Saint Brévin
Ahhh... Les moteurs X,
Avant ma golf 2, j'ai eu une 205 de 87, son moteur était un XY7, ce moteur est increvable, avec une chaine de transmission, un rien gourmande : 6L /100km.
Le fantastique bruit (pas celui d'une corvette)...
Franchement un vrai délice.
Bon, 1.4L et 60cv seulement, ben oui, un simple carbu monocorps...
Elle m'a été ultra fidèle et n'a jamais pas démarré... Les seuls fois où elle a merdé, c'est à cause de moi : batterie morte (une fois c'est pas forcément de ma faute).
Avant ma golf 2, j'ai eu une 205 de 87, son moteur était un XY7, ce moteur est increvable, avec une chaine de transmission, un rien gourmande : 6L /100km.
Le fantastique bruit (pas celui d'une corvette)...
Franchement un vrai délice.
Bon, 1.4L et 60cv seulement, ben oui, un simple carbu monocorps...
Elle m'a été ultra fidèle et n'a jamais pas démarré... Les seuls fois où elle a merdé, c'est à cause de moi : batterie morte (une fois c'est pas forcément de ma faute).