Compteur de vitesse defaillant

Problèmes, améliorations, modifications des intérieurs (Selleries, tableau de bord, plastiques...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

EvanD72
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Compteur de vitesse defaillant

Message par EvanD72 »

Bonjour

J'ai acheter il y a quelques temps une golf 2 de 1984 qui présente un problème assez important. Le compteur de vitesse m'affiche exactement 20kmh de plus que ma vitesse réelle. Je pense voir identifié le problème comme étant le fait que, comme mon compteur démarra à 20kmh, ce dernier devrait “retenir“ l'aiguille jusqu'à 20kmh, or il n'en est rien et l'aiguille part dès la première accélération. Avez vous une idée de ce qui peut causer ce problème et de comment il faudrait procéder pour le réparer ?

Merci d'avance
Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par Guy91 »

Salut ,

Quel modèle ?

tu as les bonnes roues ?

.
EvanD72
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par EvanD72 »

Ma golf est une golf 2 1.3 immatriculée le 1er janvier 1985 (est-ce qu'elle rentre dans les modèles de 85 ou de 84 ?). Et les roues sont d'origine. Je pense vraiment que le problème vient du fait que l'aiguille n'est pas retenue jusqu'à 20KMH comme elle devrait l'être normalement car la différence de 20kmh n'est pas exponentielle et est toujours la même que je roule à 50 ou à 110.
Huard84
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par Huard84 »

J'ai eu le même problème. J'ai emmené la voiture dans un garage et les mécaniciens ont réglé l'indicateur de vitesse pour une somme modique. J'ai dû vendre ma voiture en raison de la crise, car j'ai été licencié de mon emploi et j'ai dû chercher un nouvel emploi. Je veux aller au service demain, peut-être que je pourrai y trouver un emploi.
Bonne chance sur la route
Répondre

Revenir à « Intérieur Golf 2 et dérivés »