Contrôle technique à repasser...

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...) hors golf et coupés

Modérateurs : Ludo53, resideur, Golfistaff

francky971
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 89
Inscription : mercredi 15 octobre 2014, 01:28
Localisation : Bouillante

Contrôle technique à repasser...

Message par francky971 »

Bonjour tout le monde.

Ma voiture est une new beetle de 2007, 1,6L essence, 102cv
Code moteur BFS (je l'ai sur une étiquette collée sur le cache de distribution)

1/Je peine à passer la 1ère et la marche arrière.
Parfois même, mon levier est sur la position de la marche arrière mais la voiture avance en première.
Je pense avoir identifié la pièce en cause sur le levier mais je ne la trouve pas sur la vue éclatée :
https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/beet ... 11-711030/
C'est une boîte mécanique à 5 rapports...
Voici une photo avec la pièce entourée qui je pense est fautive, mais je peux me tromper.

2/Le frein de service (à la pédale donc) ne fonctionne pas du tout à l'arrière gauche :
j'ai ouvert la vis de purge, appuyé sur la pédale et rien ne sort.
J'ai refais le test de la pédale en démontant le flexible qui arrive sur l'étrier et rien ne sort non plus.
Je pense donc que contrairement à mon idée de départ l'étrier n'est pas fautif.
Les flexibles pourraient être fautifs? Pas les conduites quand même?
Je précise que les autres roues freinent bien...
Je veux bien votre aide pour identifier les flexibles, je galère :
https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/beet ... 11-611032/
Mon vin termine par 550360

Merci beaucoup pour votre aide, là je dois repasser le contrôle et je suis bien en panique...
Pièces jointes
nx29.jpg
nx29.jpg (61.37 Kio) Consulté 46 fois
Avatar de l’utilisateur
Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 938
Inscription : mercredi 13 janvier 2010, 10:02
Localisation : ville
Contact :

Message par Guy91 »

Salut ;

pour tes freins je pense que tu dois avoir un répartiteur ....et c'est lui le fautif .... :(

la pièce avec 4 trous , non numérotée ....

:(

l'autre lien ne fonctionne pas !
Répondre

Revenir à « Mécanique divers VAG (hors golf et coupés) »