[Golf 2] gti cup 1987 & (bientôt) boston de 89

Présentez vos véhicules Golf 2 et Jetta 2

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Répondre
Shinra
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Shinra »

Bon, boulot sur la blanche.

le test des antibrouillard avant a été positif :up: , tout fonctionne. Par contre, en regardant les photos d'autres mk2, mes ab sont éloignés du parechocs et sur les autres ça a l'air "ajouré" :oops: , je vais avoir du boulot je pense.

Maintenant, venons en au sujet qui me fâche: je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner mes lèves vitres arrières!!!! :evil: :evil:

J'ai testé mes boutons de lève vitre: ok
le relais derrière la console centrale: ok
le fusible thermique (le mien est sur la boite à fusible): ok

Par contre, je n'ai apparemment pas de courant au niveau du cercle jaune sur ma photo, ce qui alimente (je pense) mon inter de répartition pour l'arrière

Image

Par contre tous les fusibles sont visuellement ok :triste:

Peut être pourriez vous me dire d'où vient ce fil rouge? histoire que je puisse checker la continuité ?
toffer
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par toffer »

quand tu suis ce fils il vas ou?

question bete l interupteur central qui sert a couper l alimentation au vitre arriere est bon?
Shinra
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Shinra »

le fil se perd dans une gaine en dessous du tableau de bord, je n'ai pas réussi à suivre son chemin jusqu'au bout :-S

Pour l'inter, je ne sais pas le tester ailleurs malheureusement car la GTI cup n'a pas de ve >< .

Mais j'imagine que je devrais avoir du jus entre une masse et le gros fil rouge non? :-/
Shinra
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Shinra »

petite avancée sur la bleu: j'ai enfin les oreilles tranquilles sur la route, la ligne d'échappement ne vibre plus [-o< : la solution?? changer tous les silentbloc en même temps (2 trèfles et 2 ronds + 1 petit cylindre que je ne parviens pas à remettre ><)

J'ai même pris un renforcé bleu de chez mécatruc durant les days. Je verrai bien ce que ça donne Q:)
Shinra
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Shinra »

hier balade toute la journée avec des membres de passiongolfgti . Le cadre a été la région du Mont-Dore.

Une bonne journée où on s'est tiré la bourre comme des braves dans les petit virages de la course de côte du Mon-Dore, certaines voitures qu'on a croisé devaient halluciner de voir quelques mamys s'amuser comme çà ^^

Y'a même un berlingo qui a essayer de rester à la hauteur mais il mange encore son levier de vitesses =))

Image

je roulais avec la seule mk2 dans le petit lot de 6 voitures :)) ... ça m'en a valu des remarques :P
Image

et le moulin a, je pense, été bien décrassé +:) .Que du bonheur cette journée
jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par jloiret »

A deux jours d'intervalle, on était au même endroit. Vous êtes du cantal?
Shinra
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Shinra »

2 d'entre nous étions du Cantal, 2 du 63 et 2 autres des départements voisins :))

C'est dommage, on aurait pu éventuellement se croiser
Shinra
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Shinra »

ça y est, j'ai enfin changé ces triangles :mrgeen: , il était temps, j'ai 1600km à me faire dans les 10 jours qui viennent. Un petit moment de stress pour remettre les nouveaux, mais tout a été remis en place, j'en ai même oublié de prendre des photos

Image
le coin le plus difficile
Image

ne pas oublier de resserrer le tout une fois la voiture en appuis ;) Ici ça a même été une obligation, sinon pas moyen de remettre l'un des boulon de 19.
toffer
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par toffer »

tu sera plus tranquille pour la route vers chez nous ;)
Shinra
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Shinra »

oui, normalement ça devrait être plus agréable ^^ [-o<
Shinra
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Shinra »

petits boulots ultra rapides sur la GTI blanche, j'ai posé l'inter qui fait la répartition électrique pour les vitres arrières... et.... rien ne se passe :-S

Va falloir que je cherche une autre piste.

Par contre, je n'ai plus de pertes électriques et la batterie tient bien: j'ai viré l'autoradio, c'est lui qui posait problème :D
toffer
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par toffer »

aille pour tes vitres :(

pour la perte courant c est pas ta radio mais le fils qui alimente le poste,j ai eu le meme un jour sur une golf,j avais fais un autre cablage alor et sa allais nikel, ;)
Shinra
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Shinra »

bah ici, j'ai viré le poste entier, car il ne fonctionnait même plus, je n'avais plus que la fonction on/off et la led d'antivol (:|

je referai un câblage propre si je repose un poste correct ^^
Shinra
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Shinra »

allez, le boulot va commencer sur la petite blanche aux gros parechocs :lol:

Ce weekend changement de plaquettes et des disques arrières. et donc au préalable, achat de l'engin suivant
Image

par contre, première tentative de travail avec cet outil et... il va falloir que je meule un bout :lol: , car le piston de l'étrier est trop ressorti pour que je puisse mettre tout l'appareillage sans retouche.

et il était en effet temps que ces plaquettes soient remplacées
Image

dans la foulée je voulais changer les disques, mais j'ai appris qu'il vallait mieux faire les roulements en même temps et je n'en ai pas 2 ><

Cependant, motivé ce matin, j'ai voulu faire celui de droite... bah impossible de bouger le support des plaquettes avec l'empreinte allen, ça va devoir être aspergé de wd40 quelques jours pour ça bronche Q:)
Shinra
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Shinra »

pfiou… le déterrage de fou… attentionnnnn

et bien de l'eau a coulé sous les ponts depuis ces messages, j'ai même dû réactiver mon profil L-)

bon en gros, la gti blanche est partie faire une vie chez un autre proprio assez vite après quelques petits travaux. La cup par contre est toujours à la maison, il faut lui faire les joints de queues de soupapes car la dernière fois elle fumait vraiment de trop

Par contre, si je repasse ici c'est aussi pour partager ce qui est pour moi une bonne nouvelle :))

je vais à nouveau rouler régulièrement en golf B-)

j'ai trop de galères avec mon daily actuel à savoir une polo 86c de 89… avec son 1.3 d de 43cv, plein de petites choses qui pour le moment me prennent le chou. Et j'aimerais pouvoir rouler peinard un petit temps

Et bien ce weekend, en allant voir madame et après avoir parcouru les petites annonces, je suis allé voir une mk2 à…2 rues même pas de là, une de ses voisines vendant une golf 2 boston, année millésime 90, 75.000 km d'origine (:| et vérifiés, 1.3l de 55 cv, boité 4, 4 portes, full origine \o/

J'ai craqué, elle n'a pas une trace de rouille, o_O et en dehors de l'aspect cosmétique, et bien je suis bon pour 2 pneus, une distri si je veux avoir l'esprit tranquille, un bouchon de vase d'expansion, un cerclage de jante et une baguette de porte à remettre

elle devrait être entre mes mains d'ici 2 à 3 semaines
Répondre

Revenir à « Vous et votre Golf 2 / Jetta 2  »