Mise en place du soufflet neuf

Puis on reprend le travail sur le moteur.
Au programme, remplacement:
- des coussinets de bielles
- des vis et écrous de bielles
- de la segmentation





Et ensuite remontage des pistons dans les cylindres.



Ensuite repose du carter d'huile.
Et quelques photos de mes boites de vis, très important de bien séparer et étiqueter les vis de chaque élément pour garantir un montage sans prose de tête même 3 ans après comme dans mon cas XD



Photos des fameuses boites de vis:


Et ensuite remplacement du thermostat, du capteur de cliquetis et du joint de support de filtre à huile avant de l'orienter dans la bonne direction maintenant que la peinture est sèche.




Je suis aussi allé chez un ami découper des coins de face arrière mais la donneuse était elle aussi rouillée. Donc je formerai les tôles moi-même.
Voilà pour ce week-end.
Le week-end prochain je m'occupe de la culasse. Au programme rodage des soupapes, changement des joints de queue de soupapes, repose des soupapes, ressorts de soupapes et clavettes de soupapes.
Et ensuite un bon coup de peinture sur la culasse avant remontage.
Bonne semaine les passionnés
