Bonjour,
Depuis longtemps, le compteur kilométrique de ma Golf 2 fonctionne très aléatoirement. Pour parvenir à incrémenter le nombre de kilomètres parcourus, j'appuie légèrement sur le bouton de remise à zéro et je le maintien coincé à l'aide d'un bout de papier dans cet état. Dans ce cas, le compteur kilométrique fonctionne une dizaine de kilomètre et bloque le plus souvent dans le changement d'unité.
Est-ce que cela cous est déjà arrivé, et faut-il que je démonte le tableau de bord pour corriger cet dysfonctionnement ?
Merci de vos éclairements.
Le compteur kilométrique fonctionne aléatoirement
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- kernel32
- Administrateur
Re: Le compteur kilométrique fonctionne aléatoirement
Jamais eu le problème.marcori a écrit :Bonjour,
Depuis longtemps, le compteur kilométrique de ma Golf 2 fonctionne très aléatoirement. Pour parvenir à incrémenter le nombre de kilomètres parcourus, j'appuie légèrement sur le bouton de remise à zéro et je le maintien coincé à l'aide d'un bout de papier dans cet état. Dans ce cas, le compteur kilométrique fonctionne une dizaine de kilomètre et bloque le plus souvent dans le changement d'unité.
Est-ce que cela cous est déjà arrivé, et faut-il que je démonte le tableau de bord pour corriger cet dysfonctionnement ?
Merci de vos éclairements.
Généralement c'est le câble qui lache ou le pignon en plastique au niveau de la boite.
Il était bruyant avant?
Re: Le compteur kilométrique fonctionne aléatoirement
C'est à dire que toute ma Golf est bruyanteK€RÑ€L32 a écrit : Il était bruyant avant?

Non, je ne crois pas que le câble soit cassé car le compteur de vitesse fonctionne.
C'est lors d'un changement de kilomètre, donc tous les 900 mètres, que l'incrémentation du compteur kilométrique ne se fait pas, bloquant de ce fait le le totaliseur général des kilomètres parcourus.
D'un côté, c'est pratique, j'ai une Golf II qui n'a pas parcouru beaucoup de kilomètres

-
- Nouveau Golfiste
-
- Nouveau Golfiste