Le compteur kilométrique fonctionne aléatoirement

Problèmes, améliorations, modifications des intérieurs (Selleries, tableau de bord, plastiques...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

marcori
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Le compteur kilométrique fonctionne aléatoirement

Message par marcori »

Bonjour,
Depuis longtemps, le compteur kilométrique de ma Golf 2 fonctionne très aléatoirement. Pour parvenir à incrémenter le nombre de kilomètres parcourus, j'appuie légèrement sur le bouton de remise à zéro et je le maintien coincé à l'aide d'un bout de papier dans cet état. Dans ce cas, le compteur kilométrique fonctionne une dizaine de kilomètre et bloque le plus souvent dans le changement d'unité.
Est-ce que cela cous est déjà arrivé, et faut-il que je démonte le tableau de bord pour corriger cet dysfonctionnement ?
Merci de vos éclairements.
kernel32
Administrateur
Administrateur

Re: Le compteur kilométrique fonctionne aléatoirement

Message par kernel32 »

marcori a écrit :Bonjour,
Depuis longtemps, le compteur kilométrique de ma Golf 2 fonctionne très aléatoirement. Pour parvenir à incrémenter le nombre de kilomètres parcourus, j'appuie légèrement sur le bouton de remise à zéro et je le maintien coincé à l'aide d'un bout de papier dans cet état. Dans ce cas, le compteur kilométrique fonctionne une dizaine de kilomètre et bloque le plus souvent dans le changement d'unité.
Est-ce que cela cous est déjà arrivé, et faut-il que je démonte le tableau de bord pour corriger cet dysfonctionnement ?
Merci de vos éclairements.
Jamais eu le problème.
Généralement c'est le câble qui lache ou le pignon en plastique au niveau de la boite.
Il était bruyant avant?
marcori
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Re: Le compteur kilométrique fonctionne aléatoirement

Message par marcori »

K€RÑ€L32 a écrit : Il était bruyant avant?
C'est à dire que toute ma Golf est bruyante :))
Non, je ne crois pas que le câble soit cassé car le compteur de vitesse fonctionne.
C'est lors d'un changement de kilomètre, donc tous les 900 mètres, que l'incrémentation du compteur kilométrique ne se fait pas, bloquant de ce fait le le totaliseur général des kilomètres parcourus.
D'un côté, c'est pratique, j'ai une Golf II qui n'a pas parcouru beaucoup de kilomètres =D>
youthanasia
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par youthanasia »

salut
pour le totalisateur kilométrique qui ne fonctionne plus, en général c’est un des petits pignons dans le mécanisme qui se fend.
j’en ai déjà réparé 2 en collant ce pignon directement sur l’axe d’entraînement du mécanisme.
Antoine33240
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par Antoine33240 »

C est les pignon plastique qui pètent souvent bol me semble qu'il sont refait en impression 3d
Répondre

Revenir à « Intérieur Golf 2 et dérivés »