Bonjour à tous
J'ai de nouveau un problème avec mon Digifiz, j'ai la vitesse qui ne fonctionne plus.
J'en ai acheté un sur LBC qui fonctionnait "correctement" sur l'annonce.
Quand je l'ai monté rien nada noir, je l'ouvre il y avait une résistance de dessoudée, je la ressoude nickel il s'allume il a fonctionné deux jours et maintenant il y a les infos T° eau à fond et qui clignote , T° ext à 50°C, T° huile à 160°C et jauge à essence au taquet à 55L, la merde quoi. Et la je bloque pour trouver la panne.
Ce qui fait que je me retrouve avec 2 Digifiz qui déconnent, un sur la vitesse et l'autre sur les infos températures.
Donc j'ai plusieurs questions, avez vous déjà eu ces pannes et si oui connaissez vous des solutions.
Sinon connaissez vous quelqu'un qui s'y connaît en réparation de Digifiz? en Région parisienne se serait le top.
Et enfin si on veut remplacer le Digifiz par un analogique quels sont les modifications à faire sur une Match? et quelqu'un l'a t'il déjà fait?
Par avance merci pour vos réponses
[GOLF 2 Match] Problème avec Digifiz
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
bonsoir, en passant je déterre un peu le post mais ca peut peut etre servir a d autres
la resistance dessouder en principe c'est celle de l'éclairage qui chauffe un peu trop et se décolle, on peut la ressouder, je crois qu un plastic la touche un peu une fois tout remonté donc soit on fait une petite entaille dans le plastic ou on décale la resistance.
pour la temp. a 160° ca vient du faisceau ou de la sonde, enfin le compteur "voit" la sonde débranchée ou a la masse
ca doit etre pareil pour les autres sondes je pense faisceau ou sondes a tester
passer a un analogique c'est possible mais il faut le faisceau compteur, compteur, les pattes pour le fixer dans le tableau de bord(faire attention a pas tout arracher c'est riveté) et la pompe de réservoir qui aura pas la meme prise.
voila de ce que je me souviens quand j'ai réparé le digifiz
la resistance dessouder en principe c'est celle de l'éclairage qui chauffe un peu trop et se décolle, on peut la ressouder, je crois qu un plastic la touche un peu une fois tout remonté donc soit on fait une petite entaille dans le plastic ou on décale la resistance.
pour la temp. a 160° ca vient du faisceau ou de la sonde, enfin le compteur "voit" la sonde débranchée ou a la masse
ca doit etre pareil pour les autres sondes je pense faisceau ou sondes a tester
passer a un analogique c'est possible mais il faut le faisceau compteur, compteur, les pattes pour le fixer dans le tableau de bord(faire attention a pas tout arracher c'est riveté) et la pompe de réservoir qui aura pas la meme prise.
voila de ce que je me souviens quand j'ai réparé le digifiz