[Golf 2 GTD] Mon daily restauré doucement

Présentez vos véhicules Golf 2 et Jetta 2

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KorteX
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Message par KorteX »

Ça y est les 4 jantes sont terminées et cachées :D

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Les 4 caches aussi, j'ai donc lissé le logo Volkswagen pour mettre plus tard un sticker ;)

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Y'a plus qu'a peindre tout ça =D>


Ces derniers jours par contre j'ai 2 petits soucis qui sont survenue...

Le premier est au niveau du Neiman, je m'explique, les 3 positions de la clé de contact possible sont Arrêt (à gauche), Voyant allumés (au milieu) et démarreur (a fond a droite). La dernière position revient automatiquement sur la position centrale voyant allumé après avoir démarrer pour éviter de laisser tourner le démarreur dans le vide.

Mon soucis est le suivant quand je tourne la clé je n'ai plus aucune butée entre l’arrêt et le démarreur.

Je peu aller de la position Arrêt a Démarreur du premier coup et le soucis c'est que sur la position Démarreur la clé ne revient pas automatiquement sur la position centrale Voyants allumés, je dois le faire manuellement sinon le démarreur tourne dans le vide non stop. Une idée ?

Le second soucis est au niveau du levier de vitesse, depuis 2 jours j'ai un jeu extrême d'avant en arrière. Aucun soucis pour passer les vitesses 1 à 5 ou la marche arrière mais ce jeu énorme me dérange, une idée aussi ?

Merci par avance pour vos lumières et bon Weekend :D
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rop34
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Message par rop34 »

Salut =;

belle resto super résultat! c'est plaisant de regarder un maniaque à l'oeuvre :D:D

oui ton neiman est à changer il m'est arrivé la même sur une 306.

pr ton second soucis tu peux commencer par refaire toute la tringlerie ainsi que les bagues orange si ce n'est pas déjà fait ;) il existe un outil pour régler le levier par la suite

Bonne route =;

EDIT: j'avais oublié (ça fesait un moment que j'avais pas mis les doigts dedans...) c'est a peu près sûr que c'est l'axe verticale avec une boule en plastique dans le compartiment moteur et à mon avis tu as perdu (désintégré) cette boule ^^ et qui crée un gros jeu avant arrière

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/arbre ... S00134.htm
http://www.classic-store.com/index.php? ... 888-7_1388
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KorteX
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Message par KorteX »

Merci ;)

Ah mince qui dit changé de neiman dit changé de clé non ? C'est grave si pour l'instant je le change pas et si je fais bien attention à le remettre à chaque fois sur la bonne position manuellement ?

Pour le levier, la rénovation de la tringlerie est prévu mais pas pour le moment j'ai pas le temps :P si je change juste cet axe avec la boule ça peu résoudre en attendant mon problème de jeu d'avant en arrière ?

Merci par avance ;)
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Guy91
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Message par Guy91 »

Salut ,

dernièrement j'ai changé que cette pièce et ça marche nickel

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152826

il te faut aussi 2 comme ça : 171711067B

pour le neiman si c'est seulement le contacteur .... tu gardes ta clef .

bonne route .
Dernière modification par Guy91 le samedi 06 mai 2017, 13:26, modifié 1 fois.
Golfdemars13
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Message par Golfdemars13 »

Salut dis moi tu les a vendu les bbs ?
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rop34
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Message par rop34 »

Perso je ne prendrais pas de risque avec le barillet
mais dans l'urgence bah j'essaierai de trouver un moyen pour que la clé frotte sur quelques chose (genre scotch sur le barillet pour rajouter de l'épaisseur) pour ne pas qu'elle puisse bouger librement.

un coup d'oeil rapide dans le compartiment moteur derrière la boite, trouve quelqu'un pour te bouger le levier et tu sera vite fixé.
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KorteX
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Message par KorteX »

Merci pour vos lumières ;)

Pour le levier de vitesse je vais donc changer cet axe avec la boule + les 2 petits joints histoire de corriger le jeu, et plus tard une rénovation de toute la tringlerie :)

Pour le neiman j'ai trouvé un kit complet à 55 euros sur Mecatechnic CLIQUE ICI avec 2 nouvelles clés, le neiman, poignées, bouton de coffre etc... ;) Dès que les finances le permettent je prend et je change tout ça.

Les BBS non désolé je les ai échangé contre les ATS CUP puis après contre les Sebring. ;)

--------------------------------------------------------------------------------

EDIT : Pour le Neiman je viens de le démonter, j'ai juste tomber le cache en plastique de la colonne de direction et après le Neiman est venu tout seul, aucune vis à enlever c'est normal ?

Et donc si j'ai bien compris si je change juste ça mon problème est résolu ?

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Ça ne pourrai pas venir par hasard d'une pièce qui se situe après le neiman ? :)
Dernière modification par KorteX le dimanche 07 mai 2017, 16:53, modifié 1 fois.
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Message par KorteX »

Bonsoir à tous, petit bricolage du jour, changement du compteur :P

Pour la petite histoire, l'ancien proprio avait changé le compteur d'origine pour un autre car des fixations étaient cassées. (voir photos)

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Je l'aurai bien laissé mais le soucis c'est que c'est pas tout à fait le même compteur, celui qui la monté ne va que jusqu’à 200 km/h alors que celui d'origine monte à 220, le voyant de préchauffage est HS et le kilométrage affiché n'est forcément pas le même...

Celui d'origine :

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Celui monté par l'ancien propriétaire :

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J'ai donc récupéré l’encadrement de l'un pour le monter sur l'autre comme ça celui d'origine à retrouvé ses fixations :D

J'en est profité pour repeindre les aiguilles en rouge avec un pinceau et de la peinture pour maquette, le nettoyer à fond et changer les 3 ampoules par des neuves :

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Avant remontage :

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Et une fois remonté :

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Donc à la finale la Golf récupère son compteur d'origine et ses 220km/h :P, le voyant de préchauffage et le kilométrage d'origine même si il s'est passé 1 an et qu'elle a fait 6000 km entre temps (donc aujourd'hui mémère affiche 284 000 km) :D

@+
Dernière modification par KorteX le dimanche 07 mai 2017, 16:38, modifié 1 fois.
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Message par Guy91 »

Salut ;

comme dis plus haut c'est peut être seulement le contacteur .........


https://www.topwagen.com/contacteur-nei ... 16551.html


:-/
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Message par KorteX »

Oups je n'avais pas vu ta réponse plus haut ;)

Après vu le bruit que ça fait et la sensation de tourner dans le vide en tournant la clé, j'ai vraiment l'impression que c'est un problème mécanique et pas électronique :-/ surtout que j'ai absolument aucun soucis pour démarrer ou éteindre la voiture.

Et hier quand j'ai démonté le Neiman j'ai vraiment eu l'impression qu'il était fragilisé, comme si une pièce avait cassé à l’intérieur ;)
manu35g60
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Message par manu35g60 »

bah oui la vis c'est barré !!



regarde au cul du sucre BLANC
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rop34
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Message par rop34 »

j'avais changé le contacteur sur mon mazout, mon problème etait que je n'avais plus de ju qui arrivé au démarreur. obligé de démarrer en tirant un fil ^^

tant qu'a y être change les 2 pour le prix :D

pour le contacteur normalement il te faut l'outil vw pour démonter la bague qui tient le bloc neiman mais tu peux réussir avec un tournevis fin à démonter la seule petite vis qui tient le contacteur (colonne en main c'était facile)

oui le barillet devrait être maintenu par une petite vis

super taf pour le compteur c'est sobre ça change B-)

EDIT: un conseil garde les pièces d'origine vw qui ne sont pas mortes de côté elle reste de bonne qualité comparé à la merde neuve pas cher qui est vendu ... 2/3 ans pour certaine pièces et a jeter..

et là tu t'aperçois que la pièce d'origine bien usé après 29ans de taf elle reste plus résistante xD (ex: la fermeture du hayon de chez meca a claqué apres 2/3 ans sans trop d'effort de ça part..)
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KorteX
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Message par KorteX »

Super merci pour les infos ;)

Merci pour le compteur c'est vrai que ça change en restant discret j'en suis content :D puis le fait de l'avoir nettoyé avec des ampoules neuve, la nuit ça éclaire nickel =D>

Je garde tout de toute manière, car oui rien ne vaut la solidité de l'origine. Merci du conseil en tout cas. :)

Aller des news pour les jantes, elles sont peintes après 10/12h de taf dessus. Elles sont loin d’être parfaite mais pour un daily ça suffira largement ! ! ! (et ça ma surtout rien coûté :P)

Je suis resté sur une couleur proche de l'origine, j'ai choisis un gris métallisé BMW :

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Alors... dégraissage, bien souffler pour enlever la moindre poussière, passage d'un voile d’accrocheur et on passe à la base. 1 voile et 1 couche :

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Ensuite vernis, on re-souffle et 1 voile 1 couche aussi :

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Et une fois décaché [-o<

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Y'a plus qu'à regonfler le pneus et remontage (prévu pour fin de semaine) Il me tarde de les voir au soleil :D

@ bientôt et bonne route B-)
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ange91
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Message par ange91 »

la ref peinture oem est 1h7 ou z17 il me semble ;)
A TOI MON FRÈRE QUI SE LUNDI 05 JANVIER 2015, TU EST PARTI BEAUCOUP TROP TÔT!!!
TU RESTERA À JAMAIS DANS MA TÊTE ET DANS MON COEUR!!!

mes autos:
-VW golf mk2 1.6l td RA 80ch en restauration.

-Audi a4 1.9l tdi AJM 115ch en s4.
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KorteX
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Message par KorteX »

Merci pour l'info ;)
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