1.8L 90ch VS 1.6L 75ch
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
- Mennen
- Nouveau Golfiste
- Messages : 10
- Inscription : dimanche 26 octobre 2014, 17:26
- Localisation : Nice
1.8L 90ch VS 1.6L 75ch
Bonjour à tous !
Petite et rapide présentation avant tout, je suis Guillaume, tout droit venu de Nice et à la recherche de la perle rare depuis quelques semaines. Ancien propriétaire de la Golf 1, la 2 et la 4, je recherche activement une 3.
Après des heures et des heures à scruter Leboncoin et autres, je ne tombe pas sur LA Golf tant voulu...
1.8L, 90ch, 5portes (si possible), toit ouvrant, moins de 200 000km (sauf exception). Voici mes critères.
Cependant, aujourd'hui je tombe sur ça :
Une 1.6L 75ch de 1995, 108 000km au compteur, première main avec facture, toit ouvrant, etc...
En sachant que je ne recherche pas spécialement de la vitesse de pointe, qu'elle soit simplement joueuse dans les reprises et pouvant faire de l'autoroute une fois dans l'année pour les vacances.
Ma question est là, la différence est-elle flagrante entre le 1.6 75ch, et le 1.8 90ch ?
Petite et rapide présentation avant tout, je suis Guillaume, tout droit venu de Nice et à la recherche de la perle rare depuis quelques semaines. Ancien propriétaire de la Golf 1, la 2 et la 4, je recherche activement une 3.
Après des heures et des heures à scruter Leboncoin et autres, je ne tombe pas sur LA Golf tant voulu...
1.8L, 90ch, 5portes (si possible), toit ouvrant, moins de 200 000km (sauf exception). Voici mes critères.
Cependant, aujourd'hui je tombe sur ça :
Une 1.6L 75ch de 1995, 108 000km au compteur, première main avec facture, toit ouvrant, etc...
En sachant que je ne recherche pas spécialement de la vitesse de pointe, qu'elle soit simplement joueuse dans les reprises et pouvant faire de l'autoroute une fois dans l'année pour les vacances.
Ma question est là, la différence est-elle flagrante entre le 1.6 75ch, et le 1.8 90ch ?
-
- Golfiste apprenti
- Messages : 103
- Inscription : dimanche 20 novembre 2016, 14:10
- Localisation : Marseille
- Mennen
- Nouveau Golfiste
- Messages : 10
- Inscription : dimanche 26 octobre 2014, 17:26
- Localisation : Nice
Oui oui, c'est bien une 3 que je recherche !Golfdemars13 a écrit :1995 75 cv c est la golf 3
Ayant eu ce moteur je le trouve vraiment Light ... encore pire dans une golf 3 qui est plus lourde qu une golf 2
Je te conseil donc le 1800 90 cv
Ah ouais à ce point ? Sur internet en général on trouve un peu de tout au niveau des avis, c'est difficile de se faire une idée de la bête. Je ne cherche pas un monstre mais je ne veux pas d'un veau non plus...
Mais merci de ton avis en tous cas !

- Mennen
- Nouveau Golfiste
- Messages : 10
- Inscription : dimanche 26 octobre 2014, 17:26
- Localisation : Nice
Oui oui, c'est bien une 3 que je recherche !Golfdemars13 a écrit :1995 75 cv c est la golf 3
Ayant eu ce moteur je le trouve vraiment Light ... encore pire dans une golf 3 qui est plus lourde qu une golf 2
Je te conseil donc le 1800 90 cv
Ah ouais à ce point ? Sur internet en général on trouve un peu de tout au niveau des avis, c'est difficile de se faire une idée de la bête. Je ne cherche pas un monstre mais je ne veux pas d'un veau non plus...
Mais merci de ton avis en tous cas !

- kleber.faria
- Golfiste motivé
- Messages : 1771
- Inscription : jeudi 19 février 2009, 02:12
- Localisation : Gironde
- Mennen
- Nouveau Golfiste
- Messages : 10
- Inscription : dimanche 26 octobre 2014, 17:26
- Localisation : Nice
Disons que je cherche le meilleur compromis pour une voiture de tous les jours, sans me trainer et avoir la sensation de conduire un paquebot et en évitant les consommations du GTI 150ch et je ne me parle même pas du VR6. Le GTI 115ch, j'ai entendu dire que c'était le "faux GTI" de chez Volkswagen, les différences avec le 1.8 90ch étant plus que moindres...kleber.faria a écrit :J'ai la 1.8 75ch donc AAM ... ce n'est pas un foudre mais ça atteint les 160 km/h sans problème mais ça manque de couple... donc j'ose même pas imaginer le 1.6![]()
![]()
Après le 1.8 90ch moteur ABS est un super moteur mais quand tu taquines un peu la pédale de droite tu avoisine la conso d'un VR6![]()
- kleber.faria
- Golfiste motivé
- Messages : 1771
- Inscription : jeudi 19 février 2009, 02:12
- Localisation : Gironde
Mennen a écrit :C'est mon daily depuis 22 anskleber.faria a écrit :J'ai la 1.8 75ch donc AAM ...Je suis à 360 000km et c'est une seconde main. Elle est allé partout en France et jusqu'au Portugal.
Moteur increvable et la consommation modérée (600 km en mixte et 800 km sur autoroute).
Nul en départ arrêté mais très surprenante en vitesse de croisière.
En G3 il ne faut pas aller en dessous du 1.8 et mon 75ch c'est le plus petit donc à toi de voir
- Mennen
- Nouveau Golfiste
- Messages : 10
- Inscription : dimanche 26 octobre 2014, 17:26
- Localisation : Nice
kleber.faria a écrit :C'est bien ce que je pensais alors, le 1.8 reste la limite et le meilleur compromis. Merci beaucoup pour vos avis et conseils !Mennen a écrit :C'est mon daily depuis 22 anskleber.faria a écrit :J'ai la 1.8 75ch donc AAM ...Je suis à 360 000km et c'est une seconde main. Elle est allé partout en France et jusqu'au Portugal.
Moteur increvable et la consommation modérée (600 km en mixte et 800 km sur autoroute).
Nul en départ arrêté mais très surprenante en vitesse de croisière.
En G3 il ne faut pas aller en dessous du 1.8 et mon 75ch c'est le plus petit donc à toi de voir![]()
Si vous entendez parler d'une occasion avec un toit ouvrant, je suis preneur !