[golf V GTI] Cherche Tube d'admission

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

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Olivier64100
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[golf V GTI] Cherche Tube d'admission

Message par Olivier64100 »

Hello

J'ai une golf V GTI avec cache moteur d'origine (qui fait office d'admission et où on branche le débitmètre) ainsi qu'une admission carbone OETTINGER.

Cependant, ce cache commence à fatiguer... 2 pattes sont cassées et entraînent un bruit de claquement et il a également été fendu à 2 endroits (colmaté à la colle à pare brise).

Ma question est la suivante car malgré des recherches j'ai du mal à trouver :
- existe t-il un bon plan à la vente pour un tube d'admission (sans le kid d'admission direct vendu avec...) me permettant de conserver mon admission OETTINGER ?

Pour l'instant ça ressemble à ça :
Image

Et je veux ça :
Image

Sans avoir à acheter le kit complet... J'aimerais bien conserver mon OETTINGER :'(

Merci à la communauté si vous pouvez m'apporter un début de solution.
Olivier64100
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Message par Olivier64100 »

Le forum Golf V ne serait pas carrément mort à tout hasard ?
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manu35g60
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Message par manu35g60 »

bah qu'elle idée d'avoir acheté ça!! ;)
j'irai voir mais te promet rien surtout en FSI
Olivier64100
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Message par Olivier64100 »

Salut Manu,

C'est pas moi, c'est l'ancien propriétaire, je n'ai connu que cette admission OETTINGER...
Merci pour ton coup de main, moi je trouve pas :(
manu35g60
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Message par manu35g60 »

je parlais du golf5 :lol:

es possible de entourer la pièce cassée pour voir
on sais jamais si je trouve :-/
Olivier64100
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Message par Olivier64100 »

=)) mdr j'avais pas compris.
Pourquoi penses tu que c'est un mauvais choix ? Sachant que je viens d'une Alfa GT JTD pas fiable, je peux te dire que j'en suis ravis de cette caisse.
Je tourne la clé et elle fait pas chier, chose à laquelle j'étais pas habitué B-)

En fait c'est mon cache moteur où tu vois le logo volkswagen et FSI TURBO qui est cassé. Il est tenu par des petits caoutchoucs sur des pattes. J'ai 2 pattes de cassées, il est donc devenu hyper bancale.

A chaque fois qu'il y a une intervention mécanique à faire il faut presque systématiquement l'enlever. Avec le temps et les innombrables manipulation pour l'enlever et le remettre il est devenu très fragile et fatigué. On ne peut malheureusement pas le condamner car il sert de boite à air. D'où la nécessité pour moi de trouver un tube comme sur les kit d'admission direct pour conserver mon oettinger carbone, sinon il me faut racheter un kit complet et vendre mon oettinger. ça aussi c'est une possibilité... Mais un kit de bonne qualité c'est au moins 250€. Alors qu'un tube....... Mais voilà, ce fameux tube je ne le trouve pas vendu "tout seul"
manu35g60
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Message par manu35g60 »

ok tu as répondu a ma question
bon soit tu appel MARIO le plombier et tube en PVC
ou en ALU ou INOX
dans 1 premier temps
ou sur LBC tu guette les annonce golf5 gti fsi
le 15/03 je serai a mon box et j'irai voir dans la caverne mais du fsi :-/
et le cache il vaut combien :-/
Olivier64100
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Message par Olivier64100 »

Cher, plus d'une centaine d'euros...
Le problème étant qu'il est quand même bien chiant à retirer et à remettre. C'est comme ça que tu finis par casser une patte.

J'ai finalement fini par trouver sur ebay, mais je suis hyper déçu des prix...

Image

Image

Plus cher qu'un kit complet RAMAIR par exemple... A priori je suis donc bon pour un kit complet et la revente de mon OETTINGER. Niveau tarif c'est ce qui semble le plus intéressant.
manu35g60
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Message par manu35g60 »

la vache!!!!! :(



mais tu as pas le choix
Olivier64100
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Message par Olivier64100 »

Bien sauf si on me trouve un truc correct niveau tarif, je vais acheter un kit RAMAIR complet, et revendre mon OETTINGER.

100€ à la revente je pense que c'est cohérent ?
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Guy91
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Message par Guy91 »

Salut ;

t'as pas été voir en casse ?
manu35g60
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Message par manu35g60 »

le seul truc que j'ai trouvé c'est ça
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Olivier64100
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Message par Olivier64100 »

Non j'ai pas été voir... ça peut être une idée, faut trouver une GTI.
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