[VR6 / G60] Besoin d'avis

Discussion divers, alcooliques s'abstenir (attention Tout est permis sauf politique, religion, publicités...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

VR6 vs G60

VR6
10
59%
G60
7
41%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar de l’utilisateur
.:TiB:.
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 56
Inscription : jeudi 05 octobre 2006, 08:45
Localisation : Proche Compiégne

[VR6 / G60] Besoin d'avis

Message par .:TiB:. »

Salut à tous,

Je suis actuellement possésseur d'un mk2 90S mais l'envie me pousse à m'orienter vers une golf plus poussive.

J'hésite alors entre les 2 grands blockbusters de chez VW, le golf 2 G60 et le golf 3 VR6.

N'ayant pas de grandes connaissances en mécanique, je serais heureux de connaitre vos avis concernant la fiabilité de ces 2 bêtes.

Mon budget et disons de 4000€ avec lesquels je compte acquérir une voiture contrôle techniquée :laugh: , saine et bichonnée par son ex.

Merci d'avance pour vos avis et propositions.
Avatar de l’utilisateur
eric orange
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 509
Inscription : lundi 15 janvier 2007, 13:21
Localisation : nice

Message par eric orange »

un mk3 vr6 (174ch) et mk2(160ch) le conpreseur fiabilite un petit - que le vr6 c'est fiable et un 6 silindre !
a vendre 125 nsr de 2002
Avatar de l’utilisateur
VR6 EDITION 1
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste
Messages : 9701
Inscription : dimanche 05 novembre 2006, 16:30
Localisation : DTC

Message par VR6 EDITION 1 »

Les deux ont leur points forts et points faibles ...
Pour moi , c est le vr6 principalement pour son bruit de b...rd :twisted: :twisted:
Apres le couple, le fait que ce soit un 6 cylindre ....
L inconvenient c est qu il y a beaucoup de guez sur le marché et pour en trouvé une potable , bonjour ...
Ensuite si l entretient n a pas ete fait dans les regles tu peux avoir des surprises, attention egalement aux boites a vitesses qui sont fragiles sur le vr6, attention aussi aux compteurs trafiqués ...

Pour le g60 , ca se prepare bien( puce , petite poulie, gros echanger ect ...) avec une somme qui n est pas forcement elevée
L inconvenient c est le compresseur , trop fragile ....

Apres on peut pas choisir pour toi ,c est a toi de voir ,mais 4000 euro pour un vr6 t auras un truc avec au moins 200 000 km ou une guez... pour les g 60 ,c est les prix :wink:
golf 3 vr6
audi a3 1,8T
Avatar de l’utilisateur
.:TiB:.
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 56
Inscription : jeudi 05 octobre 2006, 08:45
Localisation : Proche Compiégne

Message par .:TiB:. »

Merci pour ces renseignements plus qu'utiles.

Moi aussi je trouve que le vrommissement du VR6 est vraiment unique mais les PCCHHIIITTTT du G sont eux aussi tout envoutants.

Le critére qui pourrait me faire pencher vers le VR6 est le niveau d'équipement intérieur des mk3.

Je cherche une voiture poussive avec un minimum d'équipements intérieurs quand même.

Avouez qu'on se sent plus à l'aise dans une mk3 plutôt que dans une mk2...

Les révisions du G se font à quel intervalle et combien coutent elles?
Avatar de l’utilisateur
viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 4510
Inscription : mardi 04 avril 2006, 17:56
Localisation : Namur

Message par viperone_001 »

.:TiB:. a écrit :Merci pour ces renseignements plus qu'utiles.

Moi aussi je trouve que le vrommissement du VR6 est vraiment unique mais les PCCHHIIITTTT du G sont eux aussi tout envoutants.

Le critére qui pourrait me faire pencher vers le VR6 est le niveau d'équipement intérieur des mk3.

Je cherche une voiture poussive avec un minimum d'équipements intérieurs quand même.

Avouez qu'on se sent plus à l'aise dans une mk3 plutôt que dans une mk2...

Les révisions du G se font à quel intervalle et combien coutent elles?
Pour ce qui est de la position de conduite /confort, je préfère largement ma mk2 gti que ma mk3 gtd, oui dans la mk3 j'ai l'airco, et le désign est mieux, parce que plus récent, a part ca, je me sent bien mieux dans un siège de mk2 :kriz: :happy:

édit: cependant, je vote pour le vr6, ce son envoutant :p love
Dernière modification par viperone_001 le mardi 03 avril 2007, 16:50, modifié 1 fois.
VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
Avatar de l’utilisateur
sgtarno
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1123
Inscription : mardi 31 octobre 2006, 10:25
Localisation : Caen / Grasse

Message par sgtarno »

Salut,


Pk il y a pas moteur GX :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Perso , je prefere le son du VR6 mais je prefere les mk2 donc j'ai voté G60 :happy:
Ex Mk2 1800 GL

-> bientôt une new VW
Avatar de l’utilisateur
olinto
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste
Messages : 21052
Inscription : samedi 12 août 2006, 21:06
Localisation : Pietracorbara

Message par olinto »

il te reste une solution:une g 60 avec un moteur de vr6 :Biggrin:
pepito's pas granola's!!

2078

gti

edition one
Avatar de l’utilisateur
sgtarno
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1123
Inscription : mardi 31 octobre 2006, 10:25
Localisation : Caen / Grasse

Message par sgtarno »

olinto a écrit :il te reste une solution:une g 60 avec un moteur de vr6 :Biggrin:


Et pour les autres, une vr6 avec G60, :laugh:
Ex Mk2 1800 GL

-> bientôt une new VW
Avatar de l’utilisateur
olinto
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste
Messages : 21052
Inscription : samedi 12 août 2006, 21:06
Localisation : Pietracorbara

Message par olinto »

et pourquoi pas un vr6avec un "g" :Biggrin:
pepito's pas granola's!!

2078

gti

edition one
Avatar de l’utilisateur
juju du 69
Modérateur
Modérateur
Messages : 5390
Inscription : samedi 11 février 2006, 12:37
Localisation : Les monts du lyonnais

Message par juju du 69 »

VR6 powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr,plus puissant et quel bruit love love love ,pense a regarder l'assurance :Biggrin: mais il est vrai que sur le G,tu peux le préparer a moindre coup :happy: alors que sur le vr ,si tu veux une bonne prépa,c'est beaucoup plus honnereux sauf si tu fais une optimisation,ca te reviendra dans les 600€ :happy:
Avatar de l’utilisateur
.:TiB:.
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 56
Inscription : jeudi 05 octobre 2006, 08:45
Localisation : Proche Compiégne

Message par .:TiB:. »

olinto a écrit :et pourquoi pas un vr6avec un "g" :Biggrin:
Parceque je cherche un truc qui passe le contrôle technique quand même...

Quelqu'un peut me renseigner sur les révisions du comprésseur, délai, coût...
Dernière modification par .:TiB:. le mardi 03 avril 2007, 19:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
VR6 EDITION 1
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste
Messages : 9701
Inscription : dimanche 05 novembre 2006, 16:30
Localisation : DTC

Message par VR6 EDITION 1 »

Un mk2 vr6 ca passe au ct, tu peux me croire :Biggrin:
Pour la revision du g , je suis pas expert mais il me semble que c est tout les 80 000 km et pour le cout , aucune idée...

Pour ce qui est de l assurance, j ai reussi a assurer mon vr6 l année derniere a 20 ans et a mon nom , au tiers plus : incendies , risques naturels , feux , bris de glace , vols, ect ... pour 115 euro par mois , tout le monde me disait que c etait impossible ...sachant que j ai encore un gti a assumer derriere ( le mk2 vr6 , n est pas a mon nom...)
golf 3 vr6
audi a3 1,8T
Avatar de l’utilisateur
.:TiB:.
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 56
Inscription : jeudi 05 octobre 2006, 08:45
Localisation : Proche Compiégne

Message par .:TiB:. »

Gninut vr6 a écrit :Un mk2 vr6 ca passe au ct, tu peux me croire :Biggrin:
Alors là je suis sur le cul! :Blackeye:
Avatar de l’utilisateur
olinto
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste
Messages : 21052
Inscription : samedi 12 août 2006, 21:06
Localisation : Pietracorbara

Message par olinto »

.:TiB:. a écrit :
Gninut vr6 a écrit :Un mk2 vr6 ca passe au ct, tu peux me croire :Biggrin:
Alors là je suis sur le cul! :Blackeye:

moi aussi mais tant mieux love
pepito's pas granola's!!

2078

gti

edition one
Avatar de l’utilisateur
.:TiB:.
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 56
Inscription : jeudi 05 octobre 2006, 08:45
Localisation : Proche Compiégne

Message par .:TiB:. »

enfin bon ça doit dépendre du centre dans lesquel tu passe ton contrôle car moi le type est assez jeune et passionné de voitures, je pense pas pouvoir l'endormir à ce point...
Répondre

Revenir à « Le Bar...sans alcool... »