Mystère sur mon injecteur départ à froid

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Avatar de l’utilisateur
pil poil
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 48
Inscription : mercredi 03 février 2016, 22:20
Localisation : crespin

Mystère sur mon injecteur départ à froid

Message par pil poil »

Bonjour à tous,

Je trouvai que mon KR avait du mal à démarrer à froid, je suis obliger d'accélérer pour démarrer et au début le moteur "broute" pendant quelques secondes ...

J'ai remarquer que mon injecteur à froid n'est pas relier, la cosse est débranchée, par contre je ne trouve pas le câble ni la cosse dans mon compartiment moteur et sur mon démarreur j'ai un fil qui est inoccupé.

- A quel câble relier l'injecteur à froid ? avez vous des photos de votre moteur ?
- Le câble non relié du démarreur va où ? se connecte à quoi ?
- Au passage que pensez vous des branchement du démarreur ?


Image

Image

Image

merci
manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 4395
Inscription : lundi 24 janvier 2011, 15:23
Localisation : rennes

Message par manu35g60 »

](*,) ](*,) ](*,)


BON raméne moi ce KR :D

pour le démarreur si il est pas CONNECTé a la borne de gauche normale ;)
après je vois pas bien [-X

pour ton IDF bah si tu as pas l'autre bout prise BLEU bah c'est sur sa va pas marcher [-(
Avatar de l’utilisateur
pil poil
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 48
Inscription : mercredi 03 février 2016, 22:20
Localisation : crespin

Message par pil poil »

lol j'aimerai bien voir quelqu'un capable de me régler au poil ce KR ^^

Concernant le IDF justement je recherche d'où viens le fil pour le remettre en état
manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 4395
Inscription : lundi 24 janvier 2011, 15:23
Localisation : rennes

Message par manu35g60 »

bah il arrive de la BF donc la pas gagné
je regarderai sur mon KR
ou demande a fcgb ;)
Avatar de l’utilisateur
pil poil
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 48
Inscription : mercredi 03 février 2016, 22:20
Localisation : crespin

Message par pil poil »

déjà savoir d'où viens le fil à l'origine çà pourrais m'aider ^^
JYves
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 17
Inscription : vendredi 22 janvier 2016, 19:49
Localisation : Tahiti

Message par JYves »

Salut,

Regarde ce schéma que j'avais modifié sur PGG.
L'IDF est normalement connecté sur le démarreur et le contacteur de température sur le côté de la culasse.
Pièces jointes
Tech_Kr_electricite03.jpg
Tech_Kr_electricite03.jpg (99.43 Kio) Consulté 119 fois
Avatar de l’utilisateur
pil poil
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 48
Inscription : mercredi 03 février 2016, 22:20
Localisation : crespin

Message par pil poil »

Donc si je comprend bien :

L'IDF possède une cosse, de là part 2 fils, un fil qui rejoint le démarreur (brancher où sur le démarreur ?) sur mes photos ci dessus j'ai un fil qui part du démarreur mais qui n'est pas relié, est ce celui la ?

et le 2eme fil qui rejoint le contacteur sur la culasse ?
donc il ne me manque aucun fil sur mon faisceau mais juste un fil qui relie 2 éléments

me reste à trouver une cosse identique ^^
manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 4395
Inscription : lundi 24 janvier 2011, 15:23
Localisation : rennes

Message par manu35g60 »

bah on voit rien
si ton fil est BLEU il va a l'alternateur
mais bizarre que l'idj soit pris sur le démarreur :-/
ayant déposé pas mal de faisceau jamais vu ça ;)
mais bon......
Avatar de l’utilisateur
poolux34
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 113
Inscription : vendredi 22 août 2014, 12:18
Localisation : Valros

Message par poolux34 »

tu as 2 fil de branché sur l'injecteur,
un fil noir (+ après contact ) qui arrive de ton faisceau moteur et l'autre fil part sur t'a thermocontact.

C'est la thermocontact qui te gère l'alimentation de l'IDF .
Avatar de l’utilisateur
pil poil
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 48
Inscription : mercredi 03 février 2016, 22:20
Localisation : crespin

Message par pil poil »

aurait tu une photo ?

Si mon fil est inexistant ca va devenir compliquer pour le remettre en marche cet IDF
manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 4395
Inscription : lundi 24 janvier 2011, 15:23
Localisation : rennes

Message par manu35g60 »

cherche bien ou contacte l'ancien proprio
sinon comme je t'ai dis j'ai faisceau et les photos viendront quand j'irai au box ;)
Avatar de l’utilisateur
pil poil
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 48
Inscription : mercredi 03 février 2016, 22:20
Localisation : crespin

Message par pil poil »

Dur dur sur google de trouver d'où viens ce fil ... si je doit changer le faisceau je suis dans la mer *** :((
manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 4395
Inscription : lundi 24 janvier 2011, 15:23
Localisation : rennes

Message par manu35g60 »

demande a chris
FCGB il refait son 16s


va sur son post sa lui fera plaisir et je suis sur qu'il t'aideraaaaaaa ;)
manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 4395
Inscription : lundi 24 janvier 2011, 15:23
Localisation : rennes

Message par manu35g60 »

Image
Image
Image


demain je te fait 1 photo du faisceau de 86 et tu verra ou il arrive

mais vu que toi tu as 1 de 90

ça va etre plus facile du moins je me comprend et je l'espère pour toi ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
poolux34
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 113
Inscription : vendredi 22 août 2014, 12:18
Localisation : Valros

Message par poolux34 »

Surtout ne pas brancher la thermocontact sur le + démarreur sous peine de vider la batterie.

J'avais fait ce montage et j'étais obligé de débranché ma batterie a chaque fois.

Si tu ne retrouve pas ton faisceau, tu prend le + de la thermocontact sur le + du contacteur de marche arrière, c'est ce que j'ai fait car impossible de retrouver le + après contact dédié à cette thermo.

Il n'y'a pas de risque vu que l'alimentation de la marche arrière est protégé par un fusible ;)

Et ensuite avec un multimètre tu cherche dans ton faisceau ton + après contact de l'injecteur de depart a froid.

Ne pas brancher aussi l'injecteur sur le + batterie, tu vas aussi vider ta batterie.

Tu peut aussi tester ton injecteur en l'alimentant en directe avec la batterie pour savoir si il fonctionne bien ?

C'est pas une panne compliqué, faut juste savoir utilisé un multimètre .
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »