Salut à tous !
Attention, je dépoussière sec !

Ca fait un moment que je ne suis pas passé par là, je ne sais même pas pourquoi d'ailleurs...
Bref, la Golf est toujours là, elle tourne comme une montre, et elle est sur le point de franchir les 260000km ! Elle tourne toujours comme une montre suisse malgré la conso d'huile toujours présente, bien que réduite de moitié depuis que je tourne en 10W50.
J'ai fait pas mal de bricoles depuis le temps. J'ai notamment repeint la face arrière avec une peinture de teinte très proche de l'origine, donc on ne voit plus la différence de teinte :
Avant :
Après :
J'ai également remplacé les joints de queues de soupapes dans le but de réduire la conso d'huile. L'avantage de ces blocs moteur, c'est qu'on peut le faire sans déculasser. Au final, la conso d'huile n'a pas changé, ou presque, et j'ai pu voir que les soupapes avaient pas mal de jeu dans leur guide... Une réfection culasse serait à prévoir, mais vu que ça tourne nickel, je pense que je la ferais le jour où le joint de culasse lâche...

Au passage, j'en ai profité pour changer les joints spi côté distrib, qui étaient complètement cuits, ainsi que le joint torique du porte joint de l'arbre intermédiaire.
Quelques photos des travaux
J'ai également repeint la baguette inférieure de la calandre, et j'ai trouvé une jupe avant en bien meilleur état que la mienne, et en blanc L90E, donc parfait !
On continue niveau esthétique en enlevant le vieux "F" sur le hayon :
Puis j'ai craqué, en trouvant ça à 20 bornes de chez moi...
A savoir que j'avais déjà supprimé l'intermédiaire en mettant un tube en "S" en inox à la place. J'ai également remplacé le pare-flammes par un neuf type origine, l'ancien était complètement pourri...
Une petite vidéo pour vous montrer le bruit de la ligne :
https://youtu.be/ysaRLS0kmuM
J'ai ensuite changé le maître-cylindre car j'avais un doute sur celui d'origine, étant donné que je trouvais la pédale de frein molle malgré plusieurs purges.
Puis vu que mes durites de refroidissement étaient bien pourries, que VW n'en vend plus et que les repros font flipper, je me suis fait un petit plaisir ! Et comme ça, je suis tranquille un bon moment !
Quelques photos de la Golf avec sa nouvelle jupe avant et son nouveau silencieux :
Pour finir, pas plus tard que ce soir, j'ai dégoté 4 petites jantes en 15 en 3 parties, comme je cherchais depuis longtemps... A vous de deviner maintenant !