[golf 1 CL] pb feux, essuie-glaces et ventilation

Problèmes, améliorations, modification électriques (éclairage, gestion moteur, calculateur, allumage...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Répondre
renan lopez
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 15
Inscription : vendredi 24 janvier 2014, 10:35
Localisation : bordeaux

[golf 1 CL] pb feux, essuie-glaces et ventilation

Message par renan lopez »

J'ai un problème avec ma golf 1 CL :
- les feux de route et de croisement, la ventilation et les essuie-glaces ne fonctionnement pas

J'ai peur que cela vienne de la platine porte relais et fusibles

Connaissez-vous quelqu'un ou un site qui la vend (Référence VW : 171941821C) ?
Je ne la trouve pas chez Volkswagen Classic

Merci de votre réponse
manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 4395
Inscription : lundi 24 janvier 2011, 15:23
Localisation : rennes

Message par manu35g60 »

ou commodo hs
Avatar de l’utilisateur
gg56230
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 212
Inscription : mardi 13 janvier 2009, 11:41
Localisation : questembert

Message par gg56230 »

tu mets les essuies glace en fonction ensuite tu mets la ventilation sur trois et tu fais un appel de phare en insistant 5/6 secondes si tout fonctionne alors remplace le contacteur de newman, si il ne se passe rien il te reste plus qu'a remplacer la platine
renan lopez
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 15
Inscription : vendredi 24 janvier 2014, 10:35
Localisation : bordeaux

Message par renan lopez »

Bonsoir

Merci pour ta réponse ; c'est exactement ce qui se passe quand j'actionne la tirette de pleins phares. Je vais changer le neiman

Par contre comme tu m'a l'air calé, je vais te poser une autre question :
Pour résoudre ce problème, j'ai donné ma voiture la semaine dernière à un soit disant électricien qui a bricolé dans la platine, n'a pas trouvé le problème mais m'a mis ma jauge de carburant HS.
Sais-tu comment remettre la jauge en service ?

Merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
gg56230
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 212
Inscription : mardi 13 janvier 2009, 11:41
Localisation : questembert

Message par gg56230 »

remplace uniquement le contacteur, pour ta question es que l'indicateur de température fonctionne ?
renan lopez
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 15
Inscription : vendredi 24 janvier 2014, 10:35
Localisation : bordeaux

Message par renan lopez »

Excuse mon ignorance : où se trouve le contacteur de jauge ?

(l'indicateur de T° fonctionne normalement)
Avatar de l’utilisateur
gg56230
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 212
Inscription : mardi 13 janvier 2009, 11:41
Localisation : questembert

Message par gg56230 »

j'ai oublié de précise le contacteur de newman doit être remplacé, pour contrôler la jauge , il y a une trappe sous la banquette arrière qui donne axés à la jauge sur le dessus du réservoir, tu enlève la broche et tu chinte le deux fil, contacte mis, la jauge doit indiquer le plein si s'est pas le cas deux pannes possible soit la jauge au combine est morte ou un fil a été débranché ou coupé par erreur
si l'indicateur fonctionne bien la jauge dans le réservoir est à remplacer
renan lopez
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 15
Inscription : vendredi 24 janvier 2014, 10:35
Localisation : bordeaux

Message par renan lopez »

Pour gg56230

Pour ton information, j'ai fait changé le contacteur de neiman (pas besoin de changer le neiman) et depuis les essuie-glaces, la ventilation et les phares fonctionnent
Avatar de l’utilisateur
gg56230
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 212
Inscription : mardi 13 janvier 2009, 11:41
Localisation : questembert

Message par gg56230 »

j'ai toujours parlé du contacteur jamais du neiman
mick29
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 2
Inscription : dimanche 17 août 2014, 14:49
Localisation : landivisiau

Message par mick29 »

Bonjour a vous,
J'ai eu le même souci sur ma golf 1 GTI de 1983 que je restaure et gráce a l'astuce de gg56230 j'ai trouvé la panne.

Merci pour ce tuto.
Répondre

Revenir à « Electrique / électronique Golf 1 et dérivés »