[1.8l abs] a coups violents à régime constant

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

Avatar de l’utilisateur
MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 3535
Inscription : samedi 13 novembre 2010, 09:29
Localisation : sud RP

[1.8l abs] a coups violents à régime constant

Message par MK2 16 »

Salut à tous. J'ai un gros soucis sur ma golf: grosse conso (13/14l/100km), ralenti à froid qui ne tient pas et à chaud entre 600/1200trs soit stable soit en oscillant, et des accoups monstrueux en regime constant peu importe la vitesse...
J'ai déjà changé:
Bougies+fils, allumeur, tête d'allumer, bobine; régulateur de ralenti, calculateur, faisceau moteur (le "petit"), pompe à essence, boite a fusibles, filtre a essence... je sèche. J'ai aussi inspecté tout le circuit de dépression et RAS.
Elle prend très bien ses tours
Help car je dois la vendre et ce serai mieux si elle retournait comme au premier jour! Merci de votre aide
Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!
Avatar de l’utilisateur
MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 3535
Inscription : samedi 13 novembre 2010, 09:29
Localisation : sud RP

Message par MK2 16 »

:mark6:
Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!
Avatar de l’utilisateur
MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 3535
Inscription : samedi 13 novembre 2010, 09:29
Localisation : sud RP

Message par MK2 16 »

Est ce que le contacteur de neiman peut provoquer ca :-/
Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!
Avatar de l’utilisateur
Morshiba
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 97
Inscription : vendredi 01 décembre 2006, 12:36
Localisation : Boissy le Sec

Message par Morshiba »

Bonjour,

As-tu vérifié toute ton admission ?

le clapet de la boite à air, le filtre, le boa, l'escagot d'admission, l'injecteur monopoint

Et pourquoi pas aussi ta ligne d'échappement ? si elle est partiellement bouchée.

Bon courage
______________________
Audi A4 Tdi 116 de 2004
Passat 3bg Tdi 130 de 2002
Golf 3 Match 1.8 de 1996
Golf 3 S90 de 1994 (en vente)
Avatar de l’utilisateur
MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 3535
Inscription : samedi 13 novembre 2010, 09:29
Localisation : sud RP

Message par MK2 16 »

Salut oui tout vérifié. Et tout changé par précaution... la liste est longue et ça reviens très cher...
Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!
Avatar de l’utilisateur
resideur
Modérateur
Modérateur
Messages : 19835
Inscription : mercredi 09 mai 2007, 17:46
Localisation : saint hernin (29)
Contact :

Message par resideur »

as tu pris tes compressions?etat du catalyseur? :-/
la golf:mon choix,ma passion
Avatar de l’utilisateur
MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 3535
Inscription : samedi 13 novembre 2010, 09:29
Localisation : sud RP

Message par MK2 16 »

Catalyseur neuf et moteur changé...
Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!
Avatar de l’utilisateur
resideur
Modérateur
Modérateur
Messages : 19835
Inscription : mercredi 09 mai 2007, 17:46
Localisation : saint hernin (29)
Contact :

Message par resideur »

verifie l'etat de la semelle d'injecteur,ainsi que l'absence de fuite sur le circuit de depression(injecteur,maitre cylindre,filtre a air) ;)
la golf:mon choix,ma passion
Avatar de l’utilisateur
MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 3535
Inscription : samedi 13 novembre 2010, 09:29
Localisation : sud RP

Message par MK2 16 »

RAS de ces côtés aussi...
Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!
Avatar de l’utilisateur
resideur
Modérateur
Modérateur
Messages : 19835
Inscription : mercredi 09 mai 2007, 17:46
Localisation : saint hernin (29)
Contact :

Message par resideur »

controle des capteurs au vag com?sonde de T°,sonde hall,valeur lambda.....
la golf:mon choix,ma passion
Avatar de l’utilisateur
MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 3535
Inscription : samedi 13 novembre 2010, 09:29
Localisation : sud RP

Message par MK2 16 »

Les défauts qui sont sortis au KTS c'est potentiomètre de papillon qui a été changé plusieurs fois et ca reviens au bout d'une semaine... et capteur hall signal impossible j'ai changé l'allumeur complet et ca a rien changé
Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!
Avatar de l’utilisateur
resideur
Modérateur
Modérateur
Messages : 19835
Inscription : mercredi 09 mai 2007, 17:46
Localisation : saint hernin (29)
Contact :

Message par resideur »

le defaut sur le hall moteur arrete c'est normal,toujours le controler moteur en marche!
si tu as un defaut au papillon alors qu'il est remplace,alors tu devrais controler le faisceau moteur!
la golf:mon choix,ma passion
Avatar de l’utilisateur
MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 3535
Inscription : samedi 13 novembre 2010, 09:29
Localisation : sud RP

Message par MK2 16 »

C'est ce que je pensais... je suis une quiche en elec... j'ai un multimètre mais je sais pas comment tester les fils :-/
Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!
Avatar de l’utilisateur
Morshiba
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 97
Inscription : vendredi 01 décembre 2006, 12:36
Localisation : Boissy le Sec

Message par Morshiba »

Sur la RTA il me semble que tu as un tableau avec toutes les valeurs de tension et ohmiques par défaut à différents points.
______________________
Audi A4 Tdi 116 de 2004
Passat 3bg Tdi 130 de 2002
Golf 3 Match 1.8 de 1996
Golf 3 S90 de 1994 (en vente)
Avatar de l’utilisateur
MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 3535
Inscription : samedi 13 novembre 2010, 09:29
Localisation : sud RP

Message par MK2 16 »

Merci les gars je vais voir pour tester ca rapidement. La un cardan a pété à cause d'un a coup énorme en 1ère... j'en recherche un à côté de chez moi.
Morshiba je vois qu'on habite pas loin on s'est peut être déjà croisés ;)
Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 3 et dérivés »