Bonjour à tous ,
Comme indiqué dans le titre , je possède une Golf 3 GL 1.8 90CH (Moteur ABS) de 1996.
Quelques semaines après le changement de mon démarreur , la voiture avait assez de mal à démarrer au quart de tour comme à son habitude ...
Quand je veux démarrer , la voiture ne prend pas du tout au premier tour de clef , au deuxième tour , on peux voir que l'aiguille de compte tour essaye de se lancer comme le moteur :p ) au troisième coup de clef , le moteur prend mais à vraiment du mal , il reste entre 900 et 950tr/min mais on sent que le moteur toussote , se secoue un peu fort ... si j'essaye de mettre les gaz , le moteur cale ...
Je suis obligé de laisser tourner la voiture 5min ou 2min en essayant de maintenir les gaz à 1100tr/min afin de faire chauffer le moteur ... ensuite plus trop de problème , la voiture réagit "bien" , je dit "bien" car il se peux que j'aille un belle perte de puissance par moment , reprise très difficile en 2ième etc... mais cela surtout moteur à froid ! une fois le moteur chaud ça passe ... si je coupe le moteur à chaud et que je tente de redémarrer , elle prend directement si je viens de le couper même si on sent qu'elle le fait péniblement ... par contre si je la laisse refroidir , à recommence à avoir du mal a redémarrer ...
J'ai déjà changer sur cette voiture :
Courroie de distribution , Pompe à eau , Démarreur (inutile car le problème était la batterie ... oui je sais ... le con ^^) , sonde lambda , catalyseur , ajout d'un ampli + sub dans le coffre (au tout début , jamais eu de soucis à cause de ça).
J'ai démonter et nettoyer mon carburateur , j'ai pu remarquer que le joint rouge du "régulateur de pression de ralenti ?" n'est pas tous frais et mériterai d'être remplacé ...
Je décide donc de passer la bête au VAG-COM et voici le résultat après plusieurs test :
Test 1 vérification des codes défauts => suppresion des codes erreur.
arrêt de la voiture , redémarrage , Test 2 => suppresion des codes erreur
Pour le test 3 et 4 , j'ai à chaque fois supprimé les erreurs existante puis fait un tour avec la voiture et re-tester , les codes était ) chaque fois similaire pour les test 2-3 et 4 ! Le test 1 possédait des erreurs suite à des débranchements de fiche pour d'autre essaie :p voici les résultats du test 2/3/4 :
VAG-COM Version: Release 311.2-N
Chassis Type: 1H - VW G/J/V Mk3
Scan: 01,02,03,08,15,25,56
Address 01 -------------------------------------------------------
Controller: 1H0 907 311 P
Component: 1,8l R4 MONO 1.2.3 DGC
Coding: PMC 01
2 Faults Found:
00515 - Camshaft Position (Hall) Sensor (G40)
03-00 - No Signal
00525 - Oxygen Sensor (G39)
03-10 - No Signal - Intermittent
Readiness: N/A
Address 03 -------------------------------------------------------
Controller: 3A0 907 379 D
Component: ABS ITTAE 20 GI V00
Coding: 03704
Shop #: WSC 01901
No fault code found.
Skipping Address 15-Airbags
Address 25 -------------------------------------------------------
Controller: 1H0 953 257 B
Component: IMMO VWZ3Z0T2412556 V00
Coding: 09600
Shop #: WSC 01830
No fault code found.
End -------------------------------------------------------
Pouvez-vous m'expliquez comment procéder et si possible poster une ou l'autre photo des pièces concernée ? je comprend mieux en image ^^
Merci d'avance !
[Golf 3 1.8 90CH] Aide code VAG COM ...
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
- acorbaye@gmail.com
- Nouveau Golfiste
- Messages : 2
- Inscription : vendredi 20 mai 2016, 16:36
- Localisation : Liège
- Morshiba
- Golfiste apprenti
- Messages : 97
- Inscription : vendredi 01 décembre 2006, 12:36
- Localisation : Boissy le Sec
Bonjour,
Pour commencer rectification: golf 1,8 90 ch de 1996 donc type ADZ et non pas ABS comme indiqué sur la carte grise, c'est une coquille de VW, j'en ai une de 1994 (ABS sur cg et sur carrosserie) et une de 1996 (ABS sur cg mais ADZ sur carrosserie). Je te dis cela car en fait le moteur est exactement le même mai il y a des différences sur pas mal d'autres pièces comme le cata, le filtre à essence, tout le système de freinage, le bougies, etc...
Pour ton problème si tu viens juste de refaire ta distri, c'est que tu dois avoir un problème de retard ou d'avance à l'allumage. J'ai eu ce cas sur ma golf de 1994 ou juste après avoir changé la distri avec les repères et non pas avec les cales poulies. Je ne pouvais plus démarrer.
Si je l'avais fait avec les cales cela aurait été transparent mais si tu l'a fait aux repères alors tu dois aussi jouer sur la position du distributeur d'allumage, tu marques au feutre la position actuelle, tu dévisses la pâte métallique qui le fixe au moteur et tu tournes légèrement vers la droite ou vers la gauche, tu essais de démarrer. Si ça démarre regarde à quel régime moteur au ralenti tu es, si tu es entre 8500 et 9000 c'est bien, si non éteint ton moteur et rejoue avec le distributeur d'allumage jusqu'à obtenir un démarrage impeccable et un ralenti entre 8500 et 9000 tours.
Bon courage.
Pour commencer rectification: golf 1,8 90 ch de 1996 donc type ADZ et non pas ABS comme indiqué sur la carte grise, c'est une coquille de VW, j'en ai une de 1994 (ABS sur cg et sur carrosserie) et une de 1996 (ABS sur cg mais ADZ sur carrosserie). Je te dis cela car en fait le moteur est exactement le même mai il y a des différences sur pas mal d'autres pièces comme le cata, le filtre à essence, tout le système de freinage, le bougies, etc...
Pour ton problème si tu viens juste de refaire ta distri, c'est que tu dois avoir un problème de retard ou d'avance à l'allumage. J'ai eu ce cas sur ma golf de 1994 ou juste après avoir changé la distri avec les repères et non pas avec les cales poulies. Je ne pouvais plus démarrer.
Si je l'avais fait avec les cales cela aurait été transparent mais si tu l'a fait aux repères alors tu dois aussi jouer sur la position du distributeur d'allumage, tu marques au feutre la position actuelle, tu dévisses la pâte métallique qui le fixe au moteur et tu tournes légèrement vers la droite ou vers la gauche, tu essais de démarrer. Si ça démarre regarde à quel régime moteur au ralenti tu es, si tu es entre 8500 et 9000 c'est bien, si non éteint ton moteur et rejoue avec le distributeur d'allumage jusqu'à obtenir un démarrage impeccable et un ralenti entre 8500 et 9000 tours.
Bon courage.
______________________
Audi A4 Tdi 116 de 2004
Passat 3bg Tdi 130 de 2002
Golf 3 Match 1.8 de 1996
Golf 3 S90 de 1994 (en vente)
Audi A4 Tdi 116 de 2004
Passat 3bg Tdi 130 de 2002
Golf 3 Match 1.8 de 1996
Golf 3 S90 de 1994 (en vente)
- acorbaye@gmail.com
- Nouveau Golfiste
- Messages : 2
- Inscription : vendredi 20 mai 2016, 16:36
- Localisation : Liège
Bonjour ,
Désolé de la réponse tardive , petit soucis personnel
Le problème est normalement résolut suite à un poste sur un autre forum.
Il s'agissait de la sonde de température d'eau qui était HS ainsi que le joint entre le moteur et la flasque qui relie le moteur au radiateur ... je vais commander une nouvelle
(10€ ...)
Je vous tiens au courant
Désolé de la réponse tardive , petit soucis personnel

Le problème est normalement résolut suite à un poste sur un autre forum.
Il s'agissait de la sonde de température d'eau qui était HS ainsi que le joint entre le moteur et la flasque qui relie le moteur au radiateur ... je vais commander une nouvelle

Je vous tiens au courant
