[Golf 2 GTI 1800] Cliquetis à l'accélération

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Répondre
Avatar de l’utilisateur
thibaut31
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 34
Inscription : mardi 15 novembre 2011, 18:23
Localisation : Nice

[Golf 2 GTI 1800] Cliquetis à l'accélération

Message par thibaut31 »

Bonjour à tous,

J'ai un problème qui me turlupine depuis déjà pas mal de temps @-) .
En charge (exemple, dans une côte, en accélérant un bon coup), j'ai remarqué du cliquetis (tic tic tic....) provenant de mon moteur.
Je sais que ça peut provenir d'une trop grande avance à l'allumage.
Hors, je viens de régler mon allumage comme préconisé à 6° avec une lampe stroboscopique.

Mon capteur anti-cliquetis est quasi neuf, de même que mes 4 bougies, mon allumeur complet et mon faisceau.
Je mettais du SP95, maintenant du SP98, mais aucun changement...
Je ne comprends pas... Est-ce que ce cliquetis pourrait provenir des injecteurs ? Qui produiraient du cliquetis lors de l'injection de fortes quantités d'essence ?

Merci de votre aide !

PS : j'ai 248 000 km
Avatar de l’utilisateur
shaman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 161
Inscription : samedi 03 octobre 2015, 08:15
Localisation : orléans

Message par shaman »

Salut il pourrait venir des coussinets de soupapes qui serait fatiguer
Avatar de l’utilisateur
thibaut31
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 34
Inscription : mardi 15 novembre 2011, 18:23
Localisation : Nice

Message par thibaut31 »

Si c'était le cas ça cliquetterait tout le temps non ?
Parce que là à régime constant rien du tout, c'est juste en "charge" que ça se produit !
Avatar de l’utilisateur
shaman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 161
Inscription : samedi 03 octobre 2015, 08:15
Localisation : orléans

Message par shaman »

la mienne cliquette a froid, mais une foie le moteur chaud plus rien et c'est sur que c'est les coussinet car je viens de refaire le moteur et c'est la seul chose qui est rester d'origine sur la culasse.

tu a pas près de chez toi un spécialiste VW classic ?
Avatar de l’utilisateur
nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1313
Inscription : mardi 13 septembre 2005, 19:43
Localisation : Essonne

Message par nas »

shaman a écrit :Salut il pourrait venir des coussinets de soupapes qui serait fatiguer
les coussinets de soupapes???????ça n'existe pas!!!
tu dois vouloir parles des poussoirs hydrauliques
les poussoirs c'est soit ça claque a froid soit tout le temps, pas que en charge ;)

c'est le genre de bruit très compliquer a trouver
il arrive que l'entonnoir en plastique orange servant a fixer la jauge a huile devienne cassant et parfois des morceaux tombent dans le carter, celà peut venir de là par exemple...

l'idéal serait de démonter le carter d'huile voire si tu n'as rien qui pourrait se balader ;)
Avatar de l’utilisateur
thibaut31
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 34
Inscription : mardi 15 novembre 2011, 18:23
Localisation : Nice

Message par thibaut31 »

Merci pour votre aide !
Les poussoirs hydrauliques claquent effectivement à froid, à chaud plus rien...

Mon "entonnoir" de jauge est en bon état, et ce cliquetis provient plutôt du haut moteur...

On m'a parlé du jeu aux soupapes, hors je viens de lire sur la RTA qu'à partir de 1985 sur les Gti, il n'était plus nécessaire grâce à l'installation de poussoirs hydrauliques...

Peut-être aussi un nettoyage de l'admission, des injecteurs ??

Dès que j'ai le temps je regarde ça ;-) !

Merci !!
Avatar de l’utilisateur
shaman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 161
Inscription : samedi 03 octobre 2015, 08:15
Localisation : orléans

Message par shaman »

Peut être les guides de soupapes
Billb
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 150
Inscription : samedi 17 novembre 2012, 10:58
Localisation : Marbehan-Habay

Message par Billb »

nas a écrit :
shaman a écrit :Salut il pourrait venir des coussinets de soupapes qui serait fatiguer
les coussinets de soupapes???????ça n'existe pas!!!
Mais si, c'est nouveau, ça vient de sortir! allez, circulez, y a rien à voir!!! =D> =D>
Avatar de l’utilisateur
shaman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 161
Inscription : samedi 03 octobre 2015, 08:15
Localisation : orléans

Message par shaman »

Peut être les guides de soupapes
Invité

Message par Invité »

Le PB a naturellement un cliqueti dans la ligne d'échappement, mais tu l'entends plutôt au ralentit sinon c'est pas une fuite au collecteur ?
Avatar de l’utilisateur
thibaut31
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 34
Inscription : mardi 15 novembre 2011, 18:23
Localisation : Nice

Message par thibaut31 »

Guides de soupapes changés en 2012, c'est pas ça...
Le cliquetis dans la ligne d'échappement c'est une éventualité, j'ai changé la ligne il y a 6 mois, mais pas de fuite.
Je suis en cours de traitement du circuit d'injection au Mecacyl ;)
Kevin7878
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 7
Inscription : mardi 23 février 2016, 23:10
Localisation : Flins sur Seine

Message par Kevin7878 »

Elle ne sont pas toutes en poussoir hydraulique.. la mienne par ex est de 89 est je suis en poussoir meca. Contrôle le jeu au soupape si tu es en poussoir meca et de deux évite le sp98 le fort indice d'octane favorise les cliquetis..
Alexdu32
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 43
Inscription : dimanche 04 janvier 2015, 23:28
Localisation : urdens

Message par Alexdu32 »

j'ai exactement le même problème, la mienne est de 90 moteur pb 290 000km, j'ai toucher a l'allumage et changer mes bougie et plus rien pendant quelque temps puis maintenant cela recommence, ont ma dit que cela pouvait être des débris dans le carter d'huile genre limaille...
Avatar de l’utilisateur
golfgl90
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 272
Inscription : jeudi 26 février 2009, 18:58
Localisation : à l'est de l'ouest

Message par golfgl90 »

salut j'ai pas une GTI mais une GL 1.8,j'ai mis 1/2 bidon de BARDHALL Pour poussoir hydraulique sur 2 vidanges et c'est nettement mieux L-) à voir
Golf GL 90ch 08/1990 350 000kms

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=104418
manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 4395
Inscription : lundi 24 janvier 2011, 15:23
Localisation : rennes

Message par manu35g60 »

au arreté du 98 pour nos GTI
pour les poussoir hydro il sont apparu en 86



pour ton cliquetis change ton capteur vu les bornes
car si il est plus blindé sa viens de ça le faisceau qui part en lambeau ;)
après le cliquetis est pas évident car moi j'en est et c'est 1 injecteur qui pisse plus grrrr
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »