[Golf 2 Gti 8s Pb 89] problème réglage CO
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
-
- Nouveau Golfiste
[Golf 2 Gti 8s Pb 89] problème réglage CO
Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous car j'ai un soucis de CO sur mon PB, j'ai passé le CT et il est à 9%.. J'ai essayer de le régler en agissant sur la vis de réglage du débitmètre mais sans effet.. J'ai vérifier les prises d'air etc..
Le moteur à été refait il y a 2 ans avec tout les joints qui vont bien et récemment j'ai changer:
- régulateur de pression
- sonde bleu
J'ai tester la continueté de câblage de la sonde jusqu'au calculateur RAS
J'ai également re-réglé mon allumage a la lampe sonde bleu débrancher mais il n'avais casi pas bougé.
J'ai aussi tester ma pression d'essence dans la "rampe" en suivant la RTA
Donc j'ai casiment 2.5 bar (2.2) et casiment 3 bar (2.8 ) durite de dépression débranché.
Le soucis c'est que quand j'arrête le moteur ma pression ne chute pas au bout de 10 minute à environ 2 bar comme il le dise, elle reste statique.
Du coup si j'en crois la RTA mon régulateur serait défectueux, alors que je l'ai changer il n'y a pas longtemps
Alors j'informe aussi que je suis decata mais j'ai quand même une lambda.
Si vous avez des idées je suis preneur
Merci d'avance.
Je m'adresse à vous car j'ai un soucis de CO sur mon PB, j'ai passé le CT et il est à 9%.. J'ai essayer de le régler en agissant sur la vis de réglage du débitmètre mais sans effet.. J'ai vérifier les prises d'air etc..
Le moteur à été refait il y a 2 ans avec tout les joints qui vont bien et récemment j'ai changer:
- régulateur de pression
- sonde bleu
J'ai tester la continueté de câblage de la sonde jusqu'au calculateur RAS
J'ai également re-réglé mon allumage a la lampe sonde bleu débrancher mais il n'avais casi pas bougé.
J'ai aussi tester ma pression d'essence dans la "rampe" en suivant la RTA
Donc j'ai casiment 2.5 bar (2.2) et casiment 3 bar (2.8 ) durite de dépression débranché.
Le soucis c'est que quand j'arrête le moteur ma pression ne chute pas au bout de 10 minute à environ 2 bar comme il le dise, elle reste statique.
Du coup si j'en crois la RTA mon régulateur serait défectueux, alors que je l'ai changer il n'y a pas longtemps
Alors j'informe aussi que je suis decata mais j'ai quand même une lambda.
Si vous avez des idées je suis preneur
Merci d'avance.
- golfiste gti 16s
- Golfiste motivé
- nas
- Golfiste motivé
sonde lambda hs probablement
le fonctionnement de ton regulateur de pression est bon
que la pression ne chutte pas au bout de 10 min c'est tant mieux, c'est que tes injecteurs et le reste est bien étanche
le fait d'enlever le catalyseur mais de laisser la lambda ne doit pas poser de soucis pour le reglage
par contre lambda débranché ou hs = richesse maxi donc CO trop elevé
le fonctionnement de ton regulateur de pression est bon
que la pression ne chutte pas au bout de 10 min c'est tant mieux, c'est que tes injecteurs et le reste est bien étanche

le fait d'enlever le catalyseur mais de laisser la lambda ne doit pas poser de soucis pour le reglage
par contre lambda débranché ou hs = richesse maxi donc CO trop elevé

- nas
- Golfiste motivé
le signal en volt varie très rapidement donc avec un multimètre tu verras pas grand choseKevin7878 a écrit :Merci pour vos réponses![]()
Alors maintenant ma question est comme savoir si la lambda est HS ^^' si j'en mesure la résistance ? Auriez vous une valeur de référence ?
Merci pour votre aide
regarde ça
http://calibra-classic.org/pages/lambda.htm
sinon la vis du débimètre en théorie n'est pas accéssible, donc peut etre que ton débitmètre est fatigué?
-
- Nouveau Golfiste
-
- Nouveau Golfiste
-
- Nouveau Golfiste