Futur propriétaire [GOLF 2 GTI] PB 22 1989
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
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Futur propriétaire [GOLF 2 GTI] PB 22 1989
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais je n'ai pas trouvé de section spécifique d'entraide/ conseil avant achat, alors je me lance, en esperant pas me faire bacher par les Modos...
Alors voila, après pas mal de temps de recherche je suis en contact avec un propriétaire une golf 2 gti PB 22 .
Les échanges avec le vendeur sont encourageants (franchement j'ai eu de tout..), et ca fait plaisir d'avoir affaire à un pere de famille qui parait passionné...
Beaucoup de travaux réalisés, l'auto présente tres bien, carnet présent avec entretien du premier proprio, le second (actuel) a réalisé lui-même pas mal de travaux par la suite(refection moteur il y a 4 ans, depuis peu de km, usage occasionnel, il possède la voiture depuis 2007).
Juste un bémol, et c'est l'objet de mon mail, il m'indique qu'il faudra que je remplace l'actuateur de ralenti, car celui-ci est naze.
Les sympthomes décrits : regime parfois qui oscille en ville, obligé de couper le contact, car les vitesses ne passent plus tant qu'il y a ce probléme, le fait de couper le contact et de le remettre regle le probléme.
A priori une fois que j'aurais changé cet actuateur, j'aurais droit à un passage chez vw pour réglage, et c'est bon.
je suis tenté de faire confiance au vendeur qui à l'air de savoir de quoi il parle, mais je voulais vos avis...
L'auto est sympa je suis vraiment tenté de faire affaire, surtout quand je vois la flambée folle des prix en ce moment ayant un petit budget..
Merci d'avance pour votre aide, conseils...!
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais je n'ai pas trouvé de section spécifique d'entraide/ conseil avant achat, alors je me lance, en esperant pas me faire bacher par les Modos...
Alors voila, après pas mal de temps de recherche je suis en contact avec un propriétaire une golf 2 gti PB 22 .
Les échanges avec le vendeur sont encourageants (franchement j'ai eu de tout..), et ca fait plaisir d'avoir affaire à un pere de famille qui parait passionné...
Beaucoup de travaux réalisés, l'auto présente tres bien, carnet présent avec entretien du premier proprio, le second (actuel) a réalisé lui-même pas mal de travaux par la suite(refection moteur il y a 4 ans, depuis peu de km, usage occasionnel, il possède la voiture depuis 2007).
Juste un bémol, et c'est l'objet de mon mail, il m'indique qu'il faudra que je remplace l'actuateur de ralenti, car celui-ci est naze.
Les sympthomes décrits : regime parfois qui oscille en ville, obligé de couper le contact, car les vitesses ne passent plus tant qu'il y a ce probléme, le fait de couper le contact et de le remettre regle le probléme.
A priori une fois que j'aurais changé cet actuateur, j'aurais droit à un passage chez vw pour réglage, et c'est bon.
je suis tenté de faire confiance au vendeur qui à l'air de savoir de quoi il parle, mais je voulais vos avis...
L'auto est sympa je suis vraiment tenté de faire affaire, surtout quand je vois la flambée folle des prix en ce moment ayant un petit budget..
Merci d'avance pour votre aide, conseils...!
- jeanguygolfo
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- Localisation : centre
Pour l'oscillation du ralenti, c'est bien généralement le régulateur de ralenti vdo en cause (soit tu le laisse dans le white spirit 24h ou bien çà peux se trouver d'occasion).
Par contre les vitesses qui bloquent çà n'a rien à voir, c'est soit une rénovation de la tringlerie + réglage ou la boite hs. Le mieux étant de passer les vitesses directement sur le sélecteur de boite pour en être sûr.
Sinon MANU35G60 à raison, moteur PB increvable !!! j'en n'ai vendu un qui avait 330 000 kms moteur origine non déculassé et ne consommer pas une goutte d'huile.
Par contre les vitesses qui bloquent çà n'a rien à voir, c'est soit une rénovation de la tringlerie + réglage ou la boite hs. Le mieux étant de passer les vitesses directement sur le sélecteur de boite pour en être sûr.
Sinon MANU35G60 à raison, moteur PB increvable !!! j'en n'ai vendu un qui avait 330 000 kms moteur origine non déculassé et ne consommer pas une goutte d'huile.
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Salut , je rejoint jean guy ! pour l'isv a l'ocas je t enverai un lien d'une reprodution de cette pieces je l'ai payé une trentaines d'euro sur Ebay.de et le probleme de boite n'as vraiment rien avoir avec le VDO surement la tringlerie , achete le kit refection sur mecatechnic tu en as pour 30euro une vidange de boite et le tour est jouéjeanguygolfo a écrit :Pour l'oscillation du ralenti, c'est bien généralement le régulateur de ralenti vdo en cause (soit tu le laisse dans le white spirit 24h ou bien çà peux se trouver d'occasion).
Par contre les vitesses qui bloquent çà n'a rien à voir, c'est soit une rénovation de la tringlerie + réglage ou la boite hs. Le mieux étant de passer les vitesses directement sur le sélecteur de boite pour en être sûr.
Sinon MANU35G60 à raison, moteur PB increvable !!! j'en n'ai vendu un qui avait 330 000 kms moteur origine non déculassé et ne consommer pas une goutte d'huile.
Concernant le moteur en lui meme , il est génial , je roule avec depuis plus d'un an , la conso est plus que raisonnable pour une petite sportive et en plus ca marche plutot super bien pour 115cv !
je prefere personnelement un PB qu'un Kr
- jettaoldschool
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déplacé dans la bonne section 

Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!
le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
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- Localisation : niort
Désolé pour le retard !!!
Merci pour vos témoignage, je viens d'avoir de nouveau le proprio au tel...
En fait il m'indique que par moment, de part cet ISV défaillant (300 boules chez Oscaro quand même), de maniere aléatoire, son ralenti peu aller jusque 1300 tours, et ce haut régime l'empeche de passer la marche arrière...c'est vrai qu'il est difficile de passer un rapport à partir du point mort lorsque le regime est trop haut...
ce qui me dit tiens la route, et le prix de vente baisse proportionnellement au prix de l'ISV...
j'aimerais simplement m'assurer qu'il n'y a pas "un loup"..je n'y connais pas grand grand chose..je ne voudrais pas acheter une voiture avec l'embrayage dans le sac (ca encore ca se change bien), mais pire une boite...
Merci pour votre aide !!
Merci pour vos témoignage, je viens d'avoir de nouveau le proprio au tel...
En fait il m'indique que par moment, de part cet ISV défaillant (300 boules chez Oscaro quand même), de maniere aléatoire, son ralenti peu aller jusque 1300 tours, et ce haut régime l'empeche de passer la marche arrière...c'est vrai qu'il est difficile de passer un rapport à partir du point mort lorsque le regime est trop haut...
ce qui me dit tiens la route, et le prix de vente baisse proportionnellement au prix de l'ISV...
j'aimerais simplement m'assurer qu'il n'y a pas "un loup"..je n'y connais pas grand grand chose..je ne voudrais pas acheter une voiture avec l'embrayage dans le sac (ca encore ca se change bien), mais pire une boite...
Merci pour votre aide !!
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