[Golf 2 Gti 8s Pb 89] problème réglage CO

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Kevin7878
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[Golf 2 Gti 8s Pb 89] problème réglage CO

Message par Kevin7878 »

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car j'ai un soucis de CO sur mon PB, j'ai passé le CT et il est à 9%.. J'ai essayer de le régler en agissant sur la vis de réglage du débitmètre mais sans effet.. J'ai vérifier les prises d'air etc..
Le moteur à été refait il y a 2 ans avec tout les joints qui vont bien et récemment j'ai changer:

- régulateur de pression
- sonde bleu

J'ai tester la continueté de câblage de la sonde jusqu'au calculateur RAS

J'ai également re-réglé mon allumage a la lampe sonde bleu débrancher mais il n'avais casi pas bougé.

J'ai aussi tester ma pression d'essence dans la "rampe" en suivant la RTA
Donc j'ai casiment 2.5 bar (2.2) et casiment 3 bar (2.8 ) durite de dépression débranché.
Le soucis c'est que quand j'arrête le moteur ma pression ne chute pas au bout de 10 minute à environ 2 bar comme il le dise, elle reste statique.
Du coup si j'en crois la RTA mon régulateur serait défectueux, alors que je l'ai changer il n'y a pas longtemps

Alors j'informe aussi que je suis decata mais j'ai quand même une lambda.

Si vous avez des idées je suis preneur
Merci d'avance.
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Message par golfiste gti 16s »

salut, à mon avis (je ne suis pas spécialiste en la matière), mais le fait de ne plus avoir de cata avec la présence de sonde lambda t'empêche peut être de faire le réglage correctement
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nas
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Message par nas »

sonde lambda hs probablement

le fonctionnement de ton regulateur de pression est bon
que la pression ne chutte pas au bout de 10 min c'est tant mieux, c'est que tes injecteurs et le reste est bien étanche :D

le fait d'enlever le catalyseur mais de laisser la lambda ne doit pas poser de soucis pour le reglage
par contre lambda débranché ou hs = richesse maxi donc CO trop elevé ;)
Kevin7878
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Message par Kevin7878 »

Merci pour vos réponses :)
Alors maintenant ma question est comme savoir si la lambda est HS ^^' si j'en mesure la résistance ? Auriez vous une valeur de référence ?
Merci pour votre aide =;
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nas
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Message par nas »

Kevin7878 a écrit :Merci pour vos réponses :)
Alors maintenant ma question est comme savoir si la lambda est HS ^^' si j'en mesure la résistance ? Auriez vous une valeur de référence ?
Merci pour votre aide =;
le signal en volt varie très rapidement donc avec un multimètre tu verras pas grand chose
regarde ça
http://calibra-classic.org/pages/lambda.htm
sinon la vis du débimètre en théorie n'est pas accéssible, donc peut etre que ton débitmètre est fatigué?
Kevin7878
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Message par Kevin7878 »

Merci pour le lien je vais regarder ça :)

Pour le débitmètre sur un moteur PB elle est très accessible mais j'ai eu beau agir dessus apar faire augmenter mon CO c'est tout ce que j'ai pu faire.. et j'ai essayer avec un autre débitmètre pour le même résultat --'
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Message par thunderacearnaud »

j'ai un pb de 1991 il n'y a pas de catalyseur bizarre que tu en as un ?
Kevin7878
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Message par Kevin7878 »

Je n'ai pas de cata mais quand même une lambda, je pense qu'à l'origine il y en avait un car il existe des version pb 112cv decata et 107cv catalysé si je dis pas de bêtise.
thunderacearnaud
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Message par thunderacearnaud »

alors la je capitule je pensais que le PB etait uniquement en 112ch
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nas
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Message par nas »

pour les voitures vendues en France, les moteurs PB ne sont pas catalysés, mais il y a quand même une sonde lambda pour mesurer et contrôler la richesse ;)

les moteurs catalysés c'était dans d'autres pays comme la Belgique par exemple ;)
thunderacearnaud
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Message par thunderacearnaud »

merci pour l'info la sonde se trouve où ??
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