Quel est ce code defaut suite à une coupure moteur? [résolu]
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
-
- Golfiste apprenti
Quel est ce code defaut suite à une coupure moteur? [résolu]
Bonjour,
Suite à ma golf qui a calée et qui ne voulait plus redémarrer, j'ai passer VAGCOM et voila le défaut trouvé :
1 default found :
00546 - data wiring faulty
27-00 - implausible Signal
qu'est ce que ça veut dire ?
Pour info, de longues minutes plus tard (environ 30min ) la voiture a réussi à redémarrer sans rien faire.....
Un idée ?
Merci pour votre coup de main.
Suite à ma golf qui a calée et qui ne voulait plus redémarrer, j'ai passer VAGCOM et voila le défaut trouvé :
1 default found :
00546 - data wiring faulty
27-00 - implausible Signal
qu'est ce que ça veut dire ?
Pour info, de longues minutes plus tard (environ 30min ) la voiture a réussi à redémarrer sans rien faire.....
Un idée ?
Merci pour votre coup de main.
Dernière modification par GIGI87 le mardi 16 février 2016, 20:42, modifié 1 fois.
-
- Golfiste apprenti
J'ai trouvé ça sur le net : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... ault_Codes
si quelqu'un sait déchiffrer le code 00546, je suis preneur
je comprends que le problème pourrait etre électrique (relais ?) mais que veut dire " J362 "
si quelqu'un sait déchiffrer le code 00546, je suis preneur

je comprends que le problème pourrait etre électrique (relais ?) mais que veut dire " J362 "
- kratos-theboss
- Golfiste apprenti
-
- Golfiste apprenti
je vais démonter les caches plastiques pour voir si les contacts du calculateur ne sont oxydés et mettre un coup de WD40 pour protéger tout. C'est vrai qu'ici avec l'air marin tout rouille vite !resideur a écrit :le J362 est le boitier immotronique qui gere la lecture de ta puce au neiman.
commence par chercher si le faisceau qui le relie au calculateur moteur n'est pas abime!
je pensais que les symptomes de cette panne est que rien ne se passe alors l'on tourne la clé. Mon problème était : le moteur a calé sans raison alors que j'allais me garer. Puis le moteur se relancait sans démarrer. A chaque coup de clé, le démarreur tournait mais le moteur ne se lançait pas comme une panne de carburant....kratos-theboss a écrit :contacteur neiman a remplacé
Qu'en penses-tu ?
- kratos-theboss
- Golfiste apprenti
-
- Golfiste apprenti
Oui c'est une GT tdi 110 moteur AFN
J'ai repassé VAG COM et plus de défaut....
J'ai fait le test du claxon, et RAS,
Je vois que le relais 109 de defectueux....
Questions :
-combien ça coute ce truc chez VW ? car je vais me le changer si ça ne mange pas de pain.
- j'aurai voulu débrancher le calculateur (sous le pare brise) pour vérifier l'état de la connectique mais je n'y suis pas parvenu. une astuce ? Cette fiche se sort en tirant, en poussant, en tirant ?
Merci pour vos expériences et votre aide. Vous êtes dignes des ingénieurs de VW (voir plus) car vous êtes compétents dans TOUS les domaines
J'ai repassé VAG COM et plus de défaut....
J'ai fait le test du claxon, et RAS,
Je vois que le relais 109 de defectueux....
Questions :
-combien ça coute ce truc chez VW ? car je vais me le changer si ça ne mange pas de pain.
- j'aurai voulu débrancher le calculateur (sous le pare brise) pour vérifier l'état de la connectique mais je n'y suis pas parvenu. une astuce ? Cette fiche se sort en tirant, en poussant, en tirant ?
Merci pour vos expériences et votre aide. Vous êtes dignes des ingénieurs de VW (voir plus) car vous êtes compétents dans TOUS les domaines

- kratos-theboss
- Golfiste apprenti
-
- Golfiste apprenti
J'ai trouvé ça sur un autre sujet du forum !
Pour savoir si le relais 109 fonctionne correctement ou pas :
" le mecanicien de chez VW m'a dit que la seule façon de voir si c'est bien ce relais qui merde, c'est de regarder le voyant de prechauffage.
Je m'explique, lorsque le moteur cale en pleine route, et que vous essayez de redemarrez, tout les voyants vont s'allumer a la normale, sauf le voyant de prechauffage bougie. cette petite indication vous dit que el relais 109 a un probleme."
c'était mon cas, demain matin je file chez VW car ils en ont en stock pour 24€ TTC
Pour savoir si le relais 109 fonctionne correctement ou pas :
" le mecanicien de chez VW m'a dit que la seule façon de voir si c'est bien ce relais qui merde, c'est de regarder le voyant de prechauffage.
Je m'explique, lorsque le moteur cale en pleine route, et que vous essayez de redemarrez, tout les voyants vont s'allumer a la normale, sauf le voyant de prechauffage bougie. cette petite indication vous dit que el relais 109 a un probleme."
c'était mon cas, demain matin je file chez VW car ils en ont en stock pour 24€ TTC