Quel est ce code defaut suite à une coupure moteur? [résolu]

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GIGI87
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Quel est ce code defaut suite à une coupure moteur? [résolu]

Message par GIGI87 »

Bonjour,
Suite à ma golf qui a calée et qui ne voulait plus redémarrer, j'ai passer VAGCOM et voila le défaut trouvé :

1 default found :
00546 - data wiring faulty
27-00 - implausible Signal

qu'est ce que ça veut dire ?

Pour info, de longues minutes plus tard (environ 30min ) la voiture a réussi à redémarrer sans rien faire.....

Un idée ?

Merci pour votre coup de main.
Dernière modification par GIGI87 le mardi 16 février 2016, 20:42, modifié 1 fois.
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Message par GIGI87 »

J'ai trouvé ça sur le net : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... ault_Codes

si quelqu'un sait déchiffrer le code 00546, je suis preneur =D>

je comprends que le problème pourrait etre électrique (relais ?) mais que veut dire " J362 "
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resideur
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Message par resideur »

le J362 est le boitier immotronique qui gere la lecture de ta puce au neiman.
commence par chercher si le faisceau qui le relie au calculateur moteur n'est pas abime! ;)
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Message par kratos-theboss »

contacteur neiman a remplacé
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Message par GIGI87 »

resideur a écrit :le J362 est le boitier immotronique qui gere la lecture de ta puce au neiman.
commence par chercher si le faisceau qui le relie au calculateur moteur n'est pas abime! ;)
je vais démonter les caches plastiques pour voir si les contacts du calculateur ne sont oxydés et mettre un coup de WD40 pour protéger tout. C'est vrai qu'ici avec l'air marin tout rouille vite !


kratos-theboss a écrit :contacteur neiman a remplacé
je pensais que les symptomes de cette panne est que rien ne se passe alors l'on tourne la clé. Mon problème était : le moteur a calé sans raison alors que j'allais me garer. Puis le moteur se relancait sans démarrer. A chaque coup de clé, le démarreur tournait mais le moteur ne se lançait pas comme une panne de carburant....
Qu'en penses-tu ?
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Message par resideur »

si ta panne est causee par le defaut ci dessus,il reapparaaitra apres effacement!
pour tester le contacteur de neiman c'est comme cela: tu klaxonnes et tu maintiens pendant que tu essaies de demarrer,si il coupe c'est que le contacteur est HS et t'empeche de demarrer!
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Message par kratos-theboss »

c est quoi comme motorisation ? TDI les panne récurante des g3 tdi c est relais 109 et contacteur neiman, sachant que vw commercialise de nouveau relais 109 depuis 2 ans qui tienne bien mieux dans le temps normalement , si ta calé c est le relais 109
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Message par GIGI87 »

Oui c'est une GT tdi 110 moteur AFN

J'ai repassé VAG COM et plus de défaut....
J'ai fait le test du claxon, et RAS,
Je vois que le relais 109 de defectueux....

Questions :
-combien ça coute ce truc chez VW ? car je vais me le changer si ça ne mange pas de pain.
- j'aurai voulu débrancher le calculateur (sous le pare brise) pour vérifier l'état de la connectique mais je n'y suis pas parvenu. une astuce ? Cette fiche se sort en tirant, en poussant, en tirant ?

Merci pour vos expériences et votre aide. Vous êtes dignes des ingénieurs de VW (voir plus) car vous êtes compétents dans TOUS les domaines ;)
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Message par resideur »

pour debrancher tu dois glisser la bague de verrouillage sur le cote tout en tirant sur la fiche,c'est un systeme d'enfichage a verrouillage en biais ;)
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Message par GIGI87 »

C'est donc le même principe que les fiches pour les lèves vitres ?
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Message par kratos-theboss »

24 euros chez vw un r 109
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Message par GIGI87 »

OK merci pour les infos, je vais acheter un R109 pour être tranquille !

Merci à vous les mécanos du net ;)
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Message par GIGI87 »

J'ai trouvé ça sur un autre sujet du forum !
Pour savoir si le relais 109 fonctionne correctement ou pas :
" le mecanicien de chez VW m'a dit que la seule façon de voir si c'est bien ce relais qui merde, c'est de regarder le voyant de prechauffage.
Je m'explique, lorsque le moteur cale en pleine route, et que vous essayez de redemarrez, tout les voyants vont s'allumer a la normale, sauf le voyant de prechauffage bougie. cette petite indication vous dit que el relais 109 a un probleme."

c'était mon cas, demain matin je file chez VW car ils en ont en stock pour 24€ TTC
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Message par GIGI87 »

Pour venir aux nouvelles, le moteur ne s'est pas coupé depuis l'incident et le R109 est changé. En espérant que cela tienne encore quelques 200 000kms.

Merci pour votre aide
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