swap 1.8 t
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
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- Nouveau Golfiste
- Messages : 10
- Inscription : samedi 19 décembre 2015, 21:22
- Localisation : roussillon
swap 1.8 t
bonjour a tous j adore les golf 1 et 2 et j ai l occasion de récupérer une a3 1.8 t qui a cartonner et je voulait essayer de le monter dans une caisse de golf 2 vous penser qu il y a beaucoup de boulot ?
- nas
- Golfiste motivé
- Messages : 1313
- Inscription : mardi 13 septembre 2005, 19:43
- Localisation : Essonne
non tout s'adapte facile t'inquiète
plus sérieusement
pour installer le moteur dans un golf 1 faut bidouiller avec les support moteurs golf1/Golf 2 et adapter sur le bloc 20vt
pareil pour le support avant je pense
il faudra faire un mix de cardans entres le tulipes A3 et les arbres de golf cabriolet
installer tout le faisceau de l'A3 si elle a l'immotronic (ça veut dire qu'il faudra conserver le compteur et le bloc neimann de l'a3 et adapter le faisceau au éléméents de la golf
sinon faut faire désactiver l'immotronic electroniquement
ligne d'echappement a revoir avec descente sur mesure surement
position de la boite a air et circuit de suralimentation a faire sur mesure tout comme le montage de l'echangeur et du circuit d'essence
une grosse partie du faisceau serviras pas (clim, abs, etc...) enfin tout ce que tu ne souhaiteras pas faire fonctionner
facile quoi





plus sérieusement
pour installer le moteur dans un golf 1 faut bidouiller avec les support moteurs golf1/Golf 2 et adapter sur le bloc 20vt
pareil pour le support avant je pense
il faudra faire un mix de cardans entres le tulipes A3 et les arbres de golf cabriolet
installer tout le faisceau de l'A3 si elle a l'immotronic (ça veut dire qu'il faudra conserver le compteur et le bloc neimann de l'a3 et adapter le faisceau au éléméents de la golf
sinon faut faire désactiver l'immotronic electroniquement
ligne d'echappement a revoir avec descente sur mesure surement
position de la boite a air et circuit de suralimentation a faire sur mesure tout comme le montage de l'echangeur et du circuit d'essence
une grosse partie du faisceau serviras pas (clim, abs, etc...) enfin tout ce que tu ne souhaiteras pas faire fonctionner

facile quoi


- Fifou21
- Golfiste apprenti
- Messages : 60
- Inscription : dimanche 27 septembre 2009, 10:08
- Localisation : Dijon
Salut,
J ai un pote qui a fait ce motage dans une one il y a du taf mais cacefait pas mal.
Apres tu peux monter une boite de g1 ou g2 sur le bloc 20vt avec cardan gauche de cab etcardan droitde mk2 gti sans modif de cardan ni de support moteur sauf celui coter culasse. Mais lebloc est caustaud et il y a une modif au niveau de la tringlerie de boite. Apres tu fou ton intercooler deriere le radia. Et oui parcontre il faut garder tout l electronique. Le mieux c est de rrmonter le faisceaux complet avec boite a fusible. Et l avantage de metre u e boitede golf 1 ou 2 tu peux rester sur un compteur de golf 2.
J ai un pote qui a fait ce motage dans une one il y a du taf mais cacefait pas mal.
Apres tu peux monter une boite de g1 ou g2 sur le bloc 20vt avec cardan gauche de cab etcardan droitde mk2 gti sans modif de cardan ni de support moteur sauf celui coter culasse. Mais lebloc est caustaud et il y a une modif au niveau de la tringlerie de boite. Apres tu fou ton intercooler deriere le radia. Et oui parcontre il faut garder tout l electronique. Le mieux c est de rrmonter le faisceaux complet avec boite a fusible. Et l avantage de metre u e boitede golf 1 ou 2 tu peux rester sur un compteur de golf 2.