golf 1.1 C 1982 cale sans starter
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golf 1.1 C 1982 cale sans starter
Bonjour, j'ai un problème sur ma golf 1.1 est de 1982 .
Après avoir changer les câbles de bougies, les bougies, tous les joints du carburateur +le filtre + la semelle + nettoyage carbu, j'ai bien du courant sur la vanne électrique sur le coté droit du carbu, le ralenti est toujours impossible à régler . il est possible de la faire tourner au starter seulement si il est tiré de plus d'un 1 cm sinon elle s'arrête nette, aucun problème à moyen et haut régime . j'ai cherché des éventuelles prises d'air un peu partout, sans succès...
(je précise que les symptômes était déjà la avant changement/nettoyage de tout ces composants.)
Avez vous une idée de ou le problème pourrait venir ?
Après avoir changer les câbles de bougies, les bougies, tous les joints du carburateur +le filtre + la semelle + nettoyage carbu, j'ai bien du courant sur la vanne électrique sur le coté droit du carbu, le ralenti est toujours impossible à régler . il est possible de la faire tourner au starter seulement si il est tiré de plus d'un 1 cm sinon elle s'arrête nette, aucun problème à moyen et haut régime . j'ai cherché des éventuelles prises d'air un peu partout, sans succès...
(je précise que les symptômes était déjà la avant changement/nettoyage de tout ces composants.)
Avez vous une idée de ou le problème pourrait venir ?
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Quelqu'un a un avis sur le Weber 34 ICH ? :
http://www.ebay.fr/itm/WEBER-34-ICH-CAR ... 2ed6029cd0
https://www.passionautofrance.com/produ ... 0d52786a22
http://www.ebay.fr/itm/WEBER-34-ICH-CAR ... 2ed6029cd0
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Golf 1.1 C 1982
- frandsen
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le montage d'un carbu weber de remplacement me semble une bonne idée,il est parait'il plus faible que le carbu d'origine.
tu peux controler les prises d'air en pulvérisant du startpilote ou du nettoyant frein au niveau de la semelle
ou de la pipe d'admission,si le moteur accélère tu as trouvé ta prise.
tu peux controler les prises d'air en pulvérisant du startpilote ou du nettoyant frein au niveau de la semelle
ou de la pipe d'admission,si le moteur accélère tu as trouvé ta prise.
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Comme promis, je vous fais un petit reportage photo sur la réception et le montage du carburateur Weber 34 ICH de Passion autofrance qui vend le kit webcon pour 291€ livré
(désolé pour la qualité de certaines photos et les fautes d'orthographe...)
Le carton tant attendu

Je passe les détails du démontage de l'ancien, ça n'est pas bien compliqué...
Montage de l'adapteur et du support de cable de gaz sur la platine alu d'origine avec un joint en dessous et un au dessus ( j'ai un doute sur le sens final, on y reviendra plus tard...)

Ensuite on place un gros joint en carton sur l'adaptateur puis le carbu que l'on sert avec les écrous et rondelles fournis (serrage petit à petit d'un coté puis de l'autre) :

pour l'autre coté il faut tirer un peu le volet de starter :

je bouquine un peu la notice de montage (en français ! ) histoire de pas faire de bêtise

on place l'arrivée d'électricité sur le régulateur de ralenti :

J'ai du couper le bout du cable de gaz pour pouvoir enfiler une petite gaine en laiton que j'ai serti avec un petit coup de marteau sur un tourne vis plat, l'ensemble viendra s'engager sur l'axe de l'accélérateur,
ensuite j'ai du percé le support du cable de gaz fourni avec le kit car le plastique de réglage de la tension du cable était un peu trop gros ( perçage effectuer sans rien démonter avec un foret de 8, le trou faisait 7,5mm)
montage de l'arrivée et du retour du circuit carburant :

branchement de la durite de dépression de l'avance à l'allumage et c'est la que je pense m'être planté parce que l'adapteur aurait du être monté avec la buse d'aire vers la droite... pas grave une durite un peu plus longue fera l'affaire.
on observe le derrière du cable de starter, démontage de celui d'origine et tirant une petite bague avec un téton, puis on devises l'écrou circulaire pour démonter le cable et la poignée d'origine.

on place le nouveau au même endroit, on repasse le cable par le même trou, on se débrouille pour qu'il forme un belle courbe, même système de fixation que sur le Solex.
Remontage de la boite à air et test du démarrage , ça part au bout de 30 seconde, on laisse tourner au starter le temps que le moteur chauffe, on repousse la tirette, et la miracle un demi tour en plus sur la vis de ralenti et roulez jeunesse !!!
RESULTAT :
un moteur qui tourne bien rond, un ralenti stable et le moteur prend bien ses tours à la moindre sollicitation de la pédale de droite. Sur route, voiture beaucoup plus nerveuse, gain en couple certain, je dirais même gain de quelques poneys
(je me suis fais surprendre à patiner en remettant des gaz en deuxième dans un virage, bon ok j'ai des pneus neige en 135/80/13 et la route était mouillée
, reste à voir pour la consommation, mais la ça donne un peu envie de rouler plein gaz...
prochaine étape passage au garage pour un réglage de la richesse dans les normes.
Ceux qui hésite qui ont des soucis de ralenti instable, de réglage difficile, foncez !
J'espère avoir été assez complet, si vous avez des question n'hésitez pas .

je mettrais un lien sur youtube par la suite.
(désolé pour la qualité de certaines photos et les fautes d'orthographe...)
Le carton tant attendu


Je passe les détails du démontage de l'ancien, ça n'est pas bien compliqué...
Montage de l'adapteur et du support de cable de gaz sur la platine alu d'origine avec un joint en dessous et un au dessus ( j'ai un doute sur le sens final, on y reviendra plus tard...)

Ensuite on place un gros joint en carton sur l'adaptateur puis le carbu que l'on sert avec les écrous et rondelles fournis (serrage petit à petit d'un coté puis de l'autre) :

pour l'autre coté il faut tirer un peu le volet de starter :

je bouquine un peu la notice de montage (en français ! ) histoire de pas faire de bêtise

on place l'arrivée d'électricité sur le régulateur de ralenti :

J'ai du couper le bout du cable de gaz pour pouvoir enfiler une petite gaine en laiton que j'ai serti avec un petit coup de marteau sur un tourne vis plat, l'ensemble viendra s'engager sur l'axe de l'accélérateur,
ensuite j'ai du percé le support du cable de gaz fourni avec le kit car le plastique de réglage de la tension du cable était un peu trop gros ( perçage effectuer sans rien démonter avec un foret de 8, le trou faisait 7,5mm)
montage de l'arrivée et du retour du circuit carburant :

branchement de la durite de dépression de l'avance à l'allumage et c'est la que je pense m'être planté parce que l'adapteur aurait du être monté avec la buse d'aire vers la droite... pas grave une durite un peu plus longue fera l'affaire.
on observe le derrière du cable de starter, démontage de celui d'origine et tirant une petite bague avec un téton, puis on devises l'écrou circulaire pour démonter le cable et la poignée d'origine.

on place le nouveau au même endroit, on repasse le cable par le même trou, on se débrouille pour qu'il forme un belle courbe, même système de fixation que sur le Solex.
Remontage de la boite à air et test du démarrage , ça part au bout de 30 seconde, on laisse tourner au starter le temps que le moteur chauffe, on repousse la tirette, et la miracle un demi tour en plus sur la vis de ralenti et roulez jeunesse !!!
RESULTAT :
un moteur qui tourne bien rond, un ralenti stable et le moteur prend bien ses tours à la moindre sollicitation de la pédale de droite. Sur route, voiture beaucoup plus nerveuse, gain en couple certain, je dirais même gain de quelques poneys


prochaine étape passage au garage pour un réglage de la richesse dans les normes.
Ceux qui hésite qui ont des soucis de ralenti instable, de réglage difficile, foncez !
J'espère avoir été assez complet, si vous avez des question n'hésitez pas .

je mettrais un lien sur youtube par la suite.
Golf 1.1 C 1982
- frandsen
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super ton reportage,ce n'est pas toujours évident de prendre des photos avec les mains dans le moteur.
c'est exactement ce que je voulais voir,merci.
je pense que tu as bien fait car ça va fiabiliser ton auto.
tu as pu remonter le filtre à air d'origine?je vais en monter un aussi vu l'état de mon carbu d'origine.
tiens nous au courant pour la conso.

c'est exactement ce que je voulais voir,merci.
je pense que tu as bien fait car ça va fiabiliser ton auto.
tu as pu remonter le filtre à air d'origine?je vais en monter un aussi vu l'état de mon carbu d'origine.
tiens nous au courant pour la conso.

- Ludo53
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Ce sujet est super intéressant, je le mets en post-it ici pour toussssss
http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... 58#1725058
Grand merci à toi et surtout magnifique travail

http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... 58#1725058
Grand merci à toi et surtout magnifique travail

