Passionné de VW depuis quasi toujours et tout particulièrement de Golf 2 GTI après 89 en gros pare choc! J'en ai eu plusieurs de 84, 86, 88, 89, 90 et 91 du coup j'ai pu les essayé en 8S, en 16S et G60!
Sans Golf 2 depuis quelques temps, je me suis mis à la recherche d'une Golf 2... Je voulais au départ un G60 mais j'ai pas trouvé mon bonheur... C'est pas faute d'avoir essayé et même d'avoir fait des propositions plus que correct à des proprios de G60 qui prennent la poussière mais sans succès...

Du coup, je me suis mis à la recherche d'une Golf 2 en GTI 8V!!!
J'aime beaucoup le GTI8S en injection électronique de type PB pour sa polyvalence! Un très bon agrément de conduite, une consommation très raisonnable et de bonnes performances! Idéal pour un usage quotidien tout en ayant de la sportivité!

J'ai pas mal investi dans ma dernière GTI 8V! Un modèle français de couleur LP5U (brightbluemetallic très rare surtout sur GTI 8S) que j'ai refait a mon goût!

J'ai du la vendre pour raison professionnelle... Je me suis mis a mon compte en ouvrant un centre de contrôle technique automobile!
J'ai toujours eu cette caisse dans la peau et malgré qu'elle a été vendue pour une très bonne raison (je ne regrette pas mon choix), j'ai toujours été en manque...
J'ai trouvé une GTI 8V chez un ami à moi... D'origine française, acheté en concession sur Strasbourg, elle n'a jamais quitté l'Alsace!
La carrosserie bien que saine avait mal vécu, elle est donc allé faire peau neuve en peinture!!!
Fini le bla-bla, place a la description de la voiture!
Voici donc ma Golf 2 GTI 8V:
Modèle: VW Golf II GTI
Type: 19PB22 - 112ch code moteur: PB 177225
Année: 07/1990
Couleur: Monza Blue - LD5Y
Intérieur: motif XT - Recaro
kilométrage: 175.000 kms
Les équipements/options d'origine:
- Centralisation
- Direction assistée
- Vitres électriques
- Antibrouillard avant
- MFA
Les équipements/options qui seront rajoutés par la suite:
- Phares avants jaunes
- Antibrouillards avants jaunes
- Feux arrières US
- Veilleuses avants US
- Ceintures US
- Rétroviseurs électriques
- Phares réglable en hauteur
- Poignée de frein à main cuir
- Lumière de plafonnier teinté
- Volant Corrado US Tulipé cuir
- Autoradio US Premium Audio avec chargeur CD et sono Nokia de Golf 3 Anniversaire
- Répétiteurs d'ailes
- Recaro XT
- Climatisation (si je trouve)
- Jantes démontables
- Combiné/fileté FK
Projet full stock en OEM+ à ma sauce en vu!

Aller, place aux photos!