[golf4 Cabrio ] changement triangle

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, resideur, Golfistaff

thierry91540
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

[golf4 Cabrio ] changement triangle

Message par thierry91540 »

Bonjour j'ai commander des superbe triangles sur o....o =D>
Et quand je les regarde je me demande comment démonter la rotule car je ne voie pas de pas de vis??
Avez vous une idee?
Merci
resideur
Modérateur
Modérateur

Message par resideur »

les rotules sont maintenues avec des pattes de fixation taraudees et des vis! ;)

Image
la golf:mon choix,ma passion
thierry91540
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par thierry91540 »

Bonsoir désoler pour ma réponse tardive
Mais moi je n'ai pas de pas de vissé sur la rotule la tige est lisse et il y a une encoche dessus
Voila
Merci
resideur
Modérateur
Modérateur

Message par resideur »

tu parles de la fixation au moyeu ou au triangle?
au moyeu,c'est un ecrou qu'il faut enlever puis ecarter avec un tournevis plat que tu enfonces dans l'encoche ;)
la golf:mon choix,ma passion
CHAT NOIR
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par CHAT NOIR »

tu démonte la patte en bout de triangle (3 vis sur des écrous prisionniers), tu dévisses la vis de cardan au niveau du moyeu (douille 32) et tu écarte l'ensemble moyeu/disque du triangle. Reste ensuite à démonter les deux fixations du triangle.
A ce propos on peut simplement changer les silentblocs plutôt que de changer les triangles (il faut juste une petite presse).
CHAT NOIR
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par CHAT NOIR »

tu démonte la patte en bout de triangle (3 vis sur des écrous prisionniers), tu dévisses la vis de cardan au niveau du moyeu (douille 32) et tu écarte l'ensemble moyeu/disque du triangle. Reste ensuite à démonter les deux fixations du triangle.
A ce propos on peut simplement changer les silentblocs plutôt que de changer les triangles (il faut juste une petite presse).
frankyvr6
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par frankyvr6 »

CHAT NOIR a écrit :tu démonte la patte en bout de triangle (3 vis sur des écrous prisionniers), tu dévisses la vis de cardan au niveau du moyeu (douille 32) et tu écarte l'ensemble moyeu/disque du triangle. Reste ensuite à démonter les deux fixations du triangle.
+1 je l'ais fais au boulot vendredi aprem sa mas pris a peine 1h 30 pour faire les deux (a l’étau)
prend de l'avance j'te rattrape au prochain rond point...
Image
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 4 et dérivés »