swap moteur dz audi 80

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

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foulepatay
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swap moteur dz audi 80

Message par foulepatay »

salut tout le monde voila j'ai a dispo une audi 80 1.8e avec un moteur dz 1800 8s de 112 cv avec kjet .
ducoup jaurais voulu savoir si quelqu'un avais deja realisé un swap avec ce moteur sur une one ? quelle modif a faire vue la position longitudinal sur l'audi voila merci beaucoup je prend toute infos ;) bonne journée
foulepatay
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Message par foulepatay »

il y a vrmt personne qui aurais des pti conseils :(
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one-caddy
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Message par one-caddy »

a mon avis tu va avoir au moins la boite à changer, le collecteur d'échappement et voir pour les support moteur ;)
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nas
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Message par nas »

one-caddy a écrit :a mon avis tu va avoir au moins la boite à changer, le collecteur d'échappement et voir pour les support moteur ;)
exactement, boite a remplacer par une en transversal et l'echappement
a voir si une fois mis en transversal tout est a la bonne place (boite a air, bocaux de liquide etc...)
c'est pas ce qu'il y a de plus simple mais ça peut le faire ;)
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Sunrise
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Message par Sunrise »

À voir aussi si le bloc est prépercé pour monter les supports pour le monter en transversal
Un pote à voulu monter un TDI de Cordoba dans une A4, et le bloc n'était pas prépercé
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gg56230
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swap moteur dz audi 80

Message par gg56230 »

bonjour,

Votre question est incomplète, la base de la golf est un model essence ou diesel, alimentation carbu ou injection. Le moteur se monte très bien, il faut retirer tous les périphériques et remonter ceux de la golf, en faite il faut garder l'ensemble bloc culasse et mettre le carter d'huile de la golf. Pour cette génération de bloc tous les perçages sont prévu, ensuite montage embrayage complet golf plus la boite
J'ai une autre question, qu'elle est votre niveau en mécanique

cdlt
foulepatay
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Message par foulepatay »

salut salut merci de vos réponse c'est cool ! la base est une g1 essence type fp 75 cv carbu 1b3 .
est ce que je peux garder ma boite 5 vitesse d'origine ou alors elle supporteras pas le couple ou la puissance du block ? mon niveau en mecanique est pas tres élevé mais j'ai deux collegue dont un qui a de très bonne notion en mécanique .
il me semblé aussi que je devais garder le carter de la golf ( également la pompe avec n'est ce pas ? ) j'ai l'audi entiere a disposition il va donc falloir que prenne la boite a fusible non ? merci d'avance tres bon week end a vous !!
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gg56230
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Message par gg56230 »

normalement la pompe à huile passe avec le carter de la golf (à voir), ensuite il faut modifier le faisceau moteur, les conduites d'essence spécifique de la golf gti, montage de la pompe avec l'alimentation électrique, l'accumulateur de pression et support et c'est pas fini. L a boite 020 de la golf est solide.
Niveau assurance la golf n'est plus conforme, attention en cas de pépin même si on est pas fautif
cdlt
foulepatay
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Message par foulepatay »

dak je testerais pour le carter mais si jamais je mettrai la pompe de la one avec .
quand tu dit modifié le faisceau j'ai pas meilleur temps de prendre le porte fusible et le faisceau entier de l'audi pour le mettre sur la one ? et donc tu penses que la boite de la one suffirais ? ou alors je peux trouver une boite de 1600 gti ( je ne sait pas si sa change beaucoup de la mienne )pour avoir les rapports plus court (car j'habite en montagne et je ne prend jamais l'autoroute ) et oui pour l'assurance sa je sait .. mais j habite sur mon lieu de travail donc je roule pas souvent sa reduit deja les chances de cartonné ^^
foulepatay
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Message par foulepatay »

et est ce que je devrais changer le collecteur d'admission car il me semble qu'il a une position plus haute aussi ?
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gg56230
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Message par gg56230 »

normalement non
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