[Golf2] Ma petit golf 2 TD de 1990

Présentez vos véhicules Golf 2 et Jetta 2

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MaGolfs_31
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[Golf2] Ma petit golf 2 TD de 1990

Message par MaGolfs_31 »

Bonjour, après avoir longtemps cherché, je peut enfin vous présenter ma voiture, ma petite golf 2.

Il s'agit d'une golf MK2 d'octobre 1990, finition Boston de phase 1 bien qu'elle a une calandre a quatre phares. Elle possède le moteur 1.6 Turbo Diesel qui délivre 80 Ch avec l'intercooler.
Elle est de couleurs bleue Maritime ( je crois) avec ces petites bandes vertes.

Je l'ai acheté en bon états, mais il y a quand même quelques petits travaux à faire comme le compte tour qui ne marche plus ou le soufflet de levier de vitesse manquant et elle a aussi quelque petite rayure. Elle a en tout 332 000 km au compteur, ce qui est normal pour son age.

Vu ça date de mise en circulation, elle va faire 25 ans dans quelques jours, il va donc falloir lui offrir quelque pièces ou autre. ;) <:-P

Voici quelques photos:

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Il me reste plus que le permis maintenant ;)
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jettaoldschool
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Message par jettaoldschool »

sympas un petit RA =D>
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
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golf2du33
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Message par golf2du33 »

Belle acquisition, elle est vraiment propre ! Tu vas pas regretter ton achat 😉 (j'ai la même phase que la tienne en noir l041)
Niveau mécanique, elle est comment ?
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PECH
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Ami de la Boston TD

Message par PECH »

Bonjour,

Elle acquisition, la mienne date de Juillet 90 et totalise 570 000 km au compteur, moteur SB changé en 2011, l'ancien la pompe à huile s'est arrêtée sur l'autoroute à 140 km/h le bas moteur n'a pas apprécié.
Pour ton problème de compte tour c'est très simple , change le régulateur, tu verras l'aiguille remonte dans les tours, c'est une panne classique que je commence à maitriser.

Cordialement, et prends du plaisir avec ta Boston.
«L'honneur est le capital des morts dont les vivants n'ont que l'usufruit.»
MaGolfs_31
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Message par MaGolfs_31 »

Salut,
Alors, concernant la mécanique, la voiture est encore dans son jus, bien que la 2eme est dure à passer à froid.


Merci PECH pour ces info sur le compte tour mais je comprend pas à quoi sert le régulateur ?
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PECH
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Message par PECH »

Bonsoir,
Le régulateur est un dispositif à l'arrière de l'alternateur qui permet d'avoir toujours la même tension en sortie. en l'absence de cette pièce tu à une dynamo comme sur les vélos, plus tu vas vite plus tu éclaire.
Le compte tour est en série dessus il est un indicateur de ton alternateur surtout de l'usure des charbon.
Une fois changé, s'il n'y a aucune amélioration, là soit c'est l'alternateur qui ne produit plus (circuit des diodes Zener) soit le compte à rendu l'âme.

Bonne recherche.
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PECH
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Message par PECH »

Pour la seconde, c'est un symptôme connu, vidange et huile plus fluide à froid.
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001manu
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Message par 001manu »

Belle voiture
MaGolfs_31
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Message par MaGolfs_31 »

Salut voila ce que j'ai fait pendant les vacances:

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- Un petit nettoyage de la carrosserie de la titine plus une petite application de rénovateur de peinture.

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- Un lavage du coffre car il étais pas très propre.

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- Un petit démontage de tableau de bord pour le fun.

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- Une application de rénovateur plastique qui est assez efficace (différence entre console centrale et le reste).

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- Rajout d'un couvre pédale pour la pédale d’accélération.

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- Rajout du soufflet manquant.

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-Et pour finir, rajout d'une ceinture de sécurité au milieu à l'arrière .


Mais c'est pas finit, j'ai aussi remplacé le régulateur mais le compte tour ne marche toujours pas. Le vendeur m'a vendu un régulateur de 12V, je me demande si c'est bien compatiple avec l'alternateur de 14V.

Et j'ai aussi commandé des Haut-Parleurs pour avoir un meilleur sons, surtout a l'arrière (il n'y en avait pas). Il devrait arriver dans le courant de la semaine.

Merci pour ton aide PECH et merci pour les compliments de ce que je n'avait pas remercié.
(J'espère que mes photos ne prennent pas trop de place.)
volkswagen

Message par volkswagen »

Bon boulot ;)

Tu devrais virer les dominos sur les fils de l'autoradio +:)

Quitte à démonter le tableau de bord, tu aurais pu le changer par un souple ( gti ) ;)
MaGolfs_31
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Message par MaGolfs_31 »

Bonjour,
Je me demande si le constructeur avait prévu quelque chose pour accrocher des HP à cet endroit?
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Merci d'avance.
Invité

Message par Invité »

Salut,

Jolie cette golf !

Pour l'emplacement des HP arrières oui, c'est fait pour des elliptiques, en formes ovales donc.
MaGolfs_31
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Message par MaGolfs_31 »

Salut, merci d'avoir répondu.
Je voulait surtout savoir comment les faire tenir à cet emplacement.
Invité

Message par Invité »

Salut,

Normalement tu les visses par le dessous.
Je vais te faire des photos demain ;)
Invité

Message par Invité »

Salut,

Désolé j'ai pas eu le temps avant de prendre une photo.
Tu mets 4 vis, pas comme sur la photo O-)
Et avec tes HP normalement, il y a des "petites plaques" noires fournies pour maintenir les vis.

Voilou:

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