[ GOLF 3 GT TDI ] innondé

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

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Mick06
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Message par Mick06 »

non non le moteur démarre mais cale 2 secondes env apres !
et pas d'anti-démarrage ni alarme
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resideur
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Message par resideur »

de quelle annee est elle?moi aussi je pense a l'immotronic qui coupe le moteur! :P
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Mick06
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Message par Mick06 »

Elle est de mai 95. C est un GT TDI 90.
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resideur
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Message par resideur »

alors elle a l'immotronic!as tu une deuxieme clef?
faudrait passer le vag com pour voir quel defaut ressort!
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Mick06
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Message par Mick06 »

OK merci, effectivement oui je me suis rappelé avoir vu le boitier électronique a droite de la colonne de direction relié par un cable noir au debut du neiman.
Si on le debranche ca ne fera rien de plus ?
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resideur
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Message par resideur »

ben non,ce serait trop facile!le calculateur moteur est code pour fonctionner avec lui!
d'ou l'interet du diag pour savoir si c'est l'immo ou non! ;)
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Message par Mick06 »

et oui c est vrai ! quel merde ca aussi.
Je vois ca ce soir avec un pote mieux calé que moi.
Si toute fois c est ca, il faut changer l immo et le calculateur ?
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victor1603
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Message par victor1603 »

Je suis d'avis avec resideur, si tu as moyen de la passer au vag-com tu sera fixé sur ton soucis
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Message par resideur »

avant de penser a changer quoi que ce soit,faut faire le diag et voir ce qu'il en sort! ;)
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Message par Mick06 »

Bonsoir les gars, voila le verdict est tombé pour 2 pannes:
- le moteur calait au bout de 2 secondes. En fait c est pas grand chose c est de l humidité dans le réservoir. ( la ca va ). Ce soir on est allé récupéré la voiture et j ai voulu essayé de la démarrer et ca a fonctionner. La ou c est moins marrant c est la suite.
- le moteur depuis ca remise en route claquait un peu de trop. Faut ouvrir le moteur au niveau du cache culbuteur et de tout sortir ( arbre, culbuteurs, distri, etc...) Vidanger le moteur et faire un dégraissage complet surtout au niveau de la remonter et de la descente d huile ( ces 2 petits tuyaux seraient bouchés ).
Bref un truc de ouf !
Sans compter le risque que peut etre des pieces ont pris une claque !
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victor1603
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Message par victor1603 »

Si de l'eau c'est infiltré sous le cache culbu les poussoirs hydraulique et l'arbre a came non pas du aimé :( c'est peut être la raison du claquement de ton moteur. Courage pour la suite !
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Message par Mick06 »

C est sur oui ! Je n ai pas ouvert le cache culbuteur avant la remise en route donc aucune idée de comment c était. Vu que j ai ce probleme maintenant je pense que oui de l eau a du passer par la et qu il devait en rester.
La je ne sais plus quoi faire. Mon mecano m annonce 350 e pour faire ce que j ai dis dans mon precedent message. De plus c est sans compter si 1 piece ou 2 sont a changer et sans compter le risque que le moteur fonctionne vraiment bien apres ! bref la merde.
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victor1603
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Message par victor1603 »

jette un œil sous ton cache culbu quand même, regarde si tu vois quelque chose de suspect et si l'ensemble arbre a came poussoirs hydrauliques sont bien lubrifié
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Message par Mick06 »

Oui merci, je regarderai a mon prochain week end mais c est trop tard de toute facon.
Non l ensemble haut moteur n est pas alimenté correctement en huile. Il m a expliqué qu il y avait "comme" 2 tuyaux qui vont de bas en haut dans tout le moteur pour alimenté en huile le haut qui seraient bouchés d'ou le claquement.
Apres peut etre pompe a huile hs aussi.
Suite au prochain épisode si j ai pas pété une durite :D
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victor1603
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Message par victor1603 »

Tiens nous au courant de l'avancement
Courage ;)
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