[GTI] Bloc ABF et 2E identique ?

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1102
Inscription : samedi 06 décembre 2008, 22:04
Localisation : chauche

[GTI] Bloc ABF et 2E identique ?

Message par magnumxr85 »

bonjour

je vous explique le cas je court en golf 2 gti 16 1.8 16s petite prepa culasse etc .injection mecanique

je voudrais faire un 2L16 et je cherchais un bloc ABF mais pas facile a trouvé
je me demandait si un bloc 2E pourrait faire l'affaire ou non ?

le 2e est-il identique au ABF (alesage course etc ... )
je souhaite seulement trouvé un bas moteur

par avance merci
cox 1200 1976
golf 2 GTI 16S pour la poursuite sur terre
audi A4 TDI 115cv 342000km
LT 28 2.5SDI 350Mkm
Saviem SG2 porte voiture
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 318
Inscription : dimanche 06 avril 2014, 12:31
Localisation : dijon

Message par vincent21 »

Salut!
Tu tourne avec injection électronique ou méca ou carbu. Si tu n'es plu en électronique d'origine, le plus facile est de prendre un bloc 1.8 et de réaléser suivant le groupe dans lequel tu es engagé (f2000 pas de souci). Si tu es en gra ou grn, il te faut le bloc d'origine donc le 2e est exclu.
(c'est ce que j'ai fait sur un 1.8 kr f2000).
Avatar de l’utilisateur
golfstarsky
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 15
Inscription : vendredi 02 janvier 2009, 13:26
Localisation : firminy

Message par golfstarsky »

salut le 2 e est identique au abf meme course meme alesage simplement un rapport volumetrique a peine plus faible de memoire ....
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 318
Inscription : dimanche 06 avril 2014, 12:31
Localisation : dijon

Message par vincent21 »

Le pb (s'il doit avoir le bloc origine), il n'y aura pas le bon numéro de frappé.
Le 2E est monté sur Corrado, mais il a été monté sur Golf3? Les 1ère GTI?
Avatar de l’utilisateur
golfstarsky
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 15
Inscription : vendredi 02 janvier 2009, 13:26
Localisation : firminy

Message par golfstarsky »

Oui Vincent le 2e est monter sur les golf 3 gti 8s.
Je savis pas que le corrado avait eu le 2e tu confond pas avec le 9a pour le corrado !! ???
Alex034
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 14
Inscription : mardi 11 août 2015, 19:56
Localisation : frontignan

Message par Alex034 »

salut ,
je confirme qu'il y a bien eu des corrado (04/93 à 09/94) avec ce moteur 2E .
je possédé un golf 3 gti 8s de 94 avec le meme moteur qui d'ailleur m'en a fait voir de toutes les couleurs,dur d'oublier ce fameux bloc...
:D
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 318
Inscription : dimanche 06 avril 2014, 12:31
Localisation : dijon

Message par vincent21 »

J'avais un doute pour la Golf 3...
Tu tourne dans quel groupe? classe? épreuve?
magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1102
Inscription : samedi 06 décembre 2008, 22:04
Localisation : chauche

Message par magnumxr85 »

salut a tous merci pour vos réponse

je court en ufolep catégorie T4 donc jusqu'a 2litre se cylindré

donc je peut mettre ma culasse KR sur un 2E ?
cox 1200 1976
golf 2 GTI 16S pour la poursuite sur terre
audi A4 TDI 115cv 342000km
LT 28 2.5SDI 350Mkm
Saviem SG2 porte voiture
Avatar de l’utilisateur
kratos-theboss
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 266
Inscription : dimanche 28 novembre 2010, 08:52
Localisation : Angoulême

Message par kratos-theboss »

la seul difference 2 e /abf c est que le 2e a pas le capteur pmh tu peu monté une culasse de kr mais tu va passé en RP a 11 .2 au lieux de 10.5 sur un abf , mais c est pas un soucis :))
magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1102
Inscription : samedi 06 décembre 2008, 22:04
Localisation : chauche

Message par magnumxr85 »

salut pas besoin du capteur pmh je suis en K-jet .tu veut dire que j'augmente le rapport volumétrique en prenant un 2E et en remettant a culasse du KR dessus ?
cox 1200 1976
golf 2 GTI 16S pour la poursuite sur terre
audi A4 TDI 115cv 342000km
LT 28 2.5SDI 350Mkm
Saviem SG2 porte voiture
Avatar de l’utilisateur
Thomas02
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 347
Inscription : samedi 17 février 2007, 17:56
Localisation : Villers
Contact :

Message par Thomas02 »

Il y a les gicleurs d'huile sur un 2E?
Si cela t'intéresse j'ai un vilo d'abf...
Image
magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1102
Inscription : samedi 06 décembre 2008, 22:04
Localisation : chauche

Message par magnumxr85 »

saut a tous

je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un avait deja fait se montage ?
cox 1200 1976
golf 2 GTI 16S pour la poursuite sur terre
audi A4 TDI 115cv 342000km
LT 28 2.5SDI 350Mkm
Saviem SG2 porte voiture
zery
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 42
Inscription : jeudi 24 novembre 2005, 16:00
Localisation : liège

Message par zery »

les piston du 2E vont toucher les soupapes d'échappement de culasse 16V.
magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1102
Inscription : samedi 06 décembre 2008, 22:04
Localisation : chauche

Message par magnumxr85 »

je vais faire un montage a blanc et je vous tient au courant
cox 1200 1976
golf 2 GTI 16S pour la poursuite sur terre
audi A4 TDI 115cv 342000km
LT 28 2.5SDI 350Mkm
Saviem SG2 porte voiture
magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1102
Inscription : samedi 06 décembre 2008, 22:04
Localisation : chauche

Message par magnumxr85 »

et si je met des piston d'abf dans le bloc 2E sa enlevera mon probleme de soupapes qui touche
cox 1200 1976
golf 2 GTI 16S pour la poursuite sur terre
audi A4 TDI 115cv 342000km
LT 28 2.5SDI 350Mkm
Saviem SG2 porte voiture
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 3 et dérivés »